Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

billoute
Pixel microscopique
si vous avez des roms qui ne semblent pas être reconnues... ou qui semblent l'être mais provoquent des erreurs au lancement, c'est peut être que les roms ne sont pas (ou plus) les bonnes.
d'une version a l'autre de Mame, les roms changent parfois de noms, de tailles.. et sont remplacées par des version *certifiées* dumpées correctement..

le plus simple est de passer par un outils du genre CLRMAMEPRO http://www.clrmame.com/
qui vous permettra de scanner votre repertoire de roms et d'y faire le tri..

pour trouver les roms.. oui c'est devenu difficile, l'emulation en général est devenu un tel phénomène que cela a attiré l'attention des avocaillons en mal de procés, les sites fiables ont presque tous disparus.

reste 2 bonnes sources fiables
- les newsgroups : mais à condition d'avoir un bon serveur de news..ce qui est rare
- IRC : par exemple, en allant sur newnet/#roms4free, vous avez là ce qu'on appelle des FSERVES qui vont permettront assez facilement de compléter vos collections..

Kupee
Tout petit pixel
Quelle version de mame utilisez-vous ?
Perso, j'utilise mame avec le frontend Emuloader (http://www.mameworld.net/emuloader) qui est vraiment excellent même si pas facile à configurer au début lorsqu'on le découvre. L'interface est bien plus sympa que mame32 et moins lourde.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Ma version de Mame (32) ne prend pas en compte toutes les roms, même avec un "audit all game" qui aide à en faire fonctionner parfois. Cette technique ne marche qu'une fois sur deux pour faire fonctionner certain jeux. Pour les autres roms non acceptées, quoikefais-je ?

bazino
Pixel imposant


Pour te simplifier la tache, voici les liens pour Edonkey : http://www.sharereactor.com/release.php?id=2405

Fait gaffe, ça fait quand même quelques 5 Go !

@+

Gamerphil
Gros pixel
E donkey ? Bien. Je vais essayer. Merci beaucoup. Au fait, je me rappelle aussi d' Emuchina. Mais le téléchargement de fonctionnait plus non plus... Quelqu'un peut confirmer (ça fait un petit moment que je n'y suis plus allé, et je ne me rapelle plus du lien précis) ?

bazino
Pixel imposant

Concernant l'integrale des roms Mame, le plus simple reste encore de les télécharger sur Edonkey : j'ai pu récupérer les quelques roms qui me manquaient ...


Gamerphil
Gros pixel
Non, j'en suis désolé. Au fait, je viens encore d'essayer à maintes reprises, et c'est toujours aussi impossible d'aller sur ce fameux Mame France. Tu est sur que ça marche une fois sur deux ? je pencherais plutôt vers une fois sur mille ! Je n'ai que des messages d'erreur (Web Site Not Responding, serveur encombré, et j'en passe)... Enfin bon, c'est pas très grave.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Ca marche une fois sur deux MameFrance. Alors pas de super giga adresses à nous donner ?

Gamerphil
Gros pixel
Après une vingtaine de tentatives infructueuses et successives, impossible d'entrer sur Mame France. J'abandonne... Je retourne donc sur planetemu, dans lequel on entre facilement. Oui, c'est vrai que le téléchargement ne fonctionne pas toujours, mais au moins, je peux y entrer. C'est déjà ça...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)