Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille
@Laurent

Effectivement, je suis allé voir les posts et le sujet a déjà été largement débattu. Sans relancer le débat ou la guerre de tranchée, je pense qu'on ne peut sincèrement pas dire que KI ou MK possèdent les richesses de gameplay de KOF, SF2 ou Guilty. Ce n'est pas une histoire d'esthétisme ou de nationalité, mais une histoire de gameplay.

Par contre, ayant eu ma période KI, je peux comprendre les gens qui aiment se le rémémorer. J'ai passé des heures à m'amuser à construire des combos en training. Par contre, dès qu'il s'agissait de jouer sérieusement en versus, je suis toujours revenu à SF2 (et Super Street Fighter 2 de l'époque).

En fait, ça doit vraiment dépendre du style de joueur. Pour les passionnés de baston, ces jeux ne boxent pas du tout dans la même catégorie. Pour les gens moins porté sur les "quart-de-cercle-à-la-frame19-de-l'animation-pour-falsecanceler-mon gunflame-et-placer-une-choppe-buggée-suivi-d'un dust-loop-qui-enlève-la-moitié-de-la-vie", KI peut se montrer passionnant.

Rien de péjoratif dans mes propos, il en faut juste pour tout les goûts.

Je ne serais vraiment pas contre le fait que Rare se reessaye au genre (tout comme j'ai prié des années pour un Tobal 3 qui n'est jamais venu...).

Pour revenir à Rare, je dirais que la plate-forme 3D est l'exercice qu'ils maitrisent le mieux. Je parie que les prochains projets ne devraient pas trop tarder à être annoncés.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Rare travaille égalemnet sur deux jeux DS, l'un sera un jeu de plateforme, développé par la talentueuse équipe des Banjo Kazooie/ Conker's Bad Fur Day, l'autre est un FPS, et bien sur, tout le monde (moi le premier) pense gravement à un Perfect Dark... avec la Wifi Connexion. Gervais, j'en veux ! []

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2005-12-06 23:26, Yan_Fanel a écrit:

Par ailleurs, les combos les plus complexes des jeux de baston nippon sont de TRESSSSS loin plus délicats à réaliser que le petit pianotage mignon de KI avec ses timings peu stricts.


Killer Instinct m'a fait jouer comme un fou à un jeu de baston 2d, ce qu'aucun SF ou KOF n'a jamais réussi. Il existe des topics sur ce sujet (mais on ne pourra jamais se mettre d'accord, c'est clair ) :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3808&forum=1
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3444&forum=3

Concernant les projets de Rare, deux jeux sont en dév sur 360, mais on ne sais pas lesquels. Il y aurait quand même de fortes présomptions sur un Banjo&Kazooie.
[]

Sodom
Gros pixel
"Bon, petit retour au sujet. J'aimerais savoir ce que Rare mijote pour la suite (une petite remise en route de Killer Instinct 3 maybe ?)."

Heu..., je n'ai pas les chiffres, mais je crois que le deuxième opus a fait un de ces semi-bides dont la N64 a le secret. En tant que fan du premier Killer Instinct, j'avais été déçu par sa suite, peu innovante, et il faut croire que cette opinion aura été assez partagée pour dissuader Rare de retenter l'expérience...

Sans parler d'éventuels problèmes de droits avec Nintendo, assez impliqué, à l'époque, sur cette licence ( notamment pour la sortie en arcade : enfin quoi, la grosse migraine...)

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille
Nah, je connais juste un peu le sujet. Je suis passé du côté obscur appelé Guilty Gear. J'étais très SFZ3 mais c'est vieux tout ça. Je suis à la retraite.

Bon, petit retour au sujet. J'aimerais savoir ce que Rare mijote pour la suite (une petite remise en route de Killer Instinct 3 maybe ?).

Même si le succès critique n'est pas colossal, les ventes peuvent suivre, comme c'est le cas en Angleterre.

Sodom
Gros pixel
Citation :

Le 2005-12-06 23:26, Yan_Fanel a écrit:

Tu as déjà essayé de pratiquer les V-ISM à Street Fighter Zero 3 ? Non parce que entre un 48 Hit Combo de Orchid et un Hadorave de V-Ryu, y'a pas photo au niveau de la jouissance ludique (j'ai pas pris l'exemple le plus recherché en matière de manip, quoique faire un Hadorave à la manette est quand même assez périlleux).



Dis moi, Yan_Fanel, tu ne serais pas un de ces malades qui fréquentent Mame Kaillera, à la recherche d'une victime innocente à massacrer sur un Street Fighter, toute génération confondue ?

Je ne me suis pas encore remis de certaines raclées reçues sur le Sf "champion edition" (bon sang, cela fait pourtant une sacrée paire d'années, que je me suis mis à ce foutu jeu...)

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille
@Jika

Pas de problème, je comprends bien ton point de vue. Je ne fais qu'essayer d'expliquer sur le ressentiment envers les dernières productions Rare, en fait je ne le partage pas complètement, mais j'en cherche la nature.

Il y est vrai que c'est le cas typique où se manifestent les pro-Nintendo et les pro-Crosoft, mais on est quand un peu au-dessus de ça C'est surtout pour ça que j'ai souligné les hauts et les bas de Rare sur N64. Personnellement, à cette époque, je les ai placé un peu trop haut dans mon estime, plus que de raison.

@Maze007

Tu as déjà essayé de pratiquer les V-ISM à Street Fighter Zero 3 ? Non parce que entre un 48 Hit Combo de Orchid et un Hadorave de V-Ryu, y'a pas photo au niveau de la jouissance ludique (j'ai pas pris l'exemple le plus recherché en matière de manip, quoique faire un Hadorave à la manette est quand même assez périlleux).

Par ailleurs, les combos les plus complexes des jeux de baston nippon sont de TRESSSSS loin plus délicats à réaliser que le petit pianotage mignon de KI avec ses timings peu stricts.

D'ailleurs pour enfoncer le clou, le système de combo de Guilty Gear XX permet à peu de choses près, 100.000.000 fois plus de possibilités.

Non sérieusement, KI c'était génial, c'était spectaculaire...il y a dix ans. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts.

Merde off topic...

Carl
Membre du Soviet Suprême
Citation :

Le 2005-12-06 22:26, Yan_Fanel a écrit:

Killer Instinct (avait son charme mais bon, jamais valu un jeu de baston nippon)...



Tu veux que je m'etouffe là ? AUCUN jeu de baston Nippon n'a le charme de Killer Instinct, je n'ai JAMAIS retrouvé dans un jeu de baston le plaisir de Killer Instinct et de la recherche du combo et compare ce qui est comparable s'il te plait, on melange pas les torchons et les serviettes

NB : Tristan vient m'aider ^^

Jika
Pixel planétaire
Je fais peut être des généralités, et c'est bien voulu, c'est pour provoquer.

Je souhaitais définir une tendance, celle qui veut que Rare est mort depuis le départ de chez Nintendo. Je ne comprends pas cette idée. J'en ai déjà parlé mille fois sur ce forum, mais je pense que pas mal de joueurs revanchards fans de Nintendo n'ont pas supporté cette "traitrise". Pour moi, le meilleur exemple, c'est Grabbed. Le jeu est vraiment bon, et pourtant il s'est fait allumé par la presse. Pourquoi ? Parce que ce n'est plus un jeu Nintendo ? J'ose espérer que ce n'est pas ca.

J'avais écris un papier sur Grabbed, pour laver cet affront. Ce qui m'énerve un peu, c'est de me dire qu'un jour peut etre, j'écrirai un papier sur grospixels sur Kameo pour laver l'affront dont il est la victime. Je préfère jouer plus profondement au jeu pour voir ce qu'il en est, mais je pense que si le jeu n'était pas signé Rare, il serait surement moins blâmé.

En même temps, je concois qu'on puisse ne pas aimer leurs dernières productions, je n'ai pas le bon gout ultime. Mais les critiques envers les jeux de la firme anglaise me paraissent exagérées. Surtout dans le cas de Kameo, jeu que la presse encense pariculièrement.

Au fait, Yan, y avait rien de personnel dans mon post : je parlais de la tendance actuelle sur les fora. Tu demanderais à nos copains mutuels de Valenciennes, ils te diraient que je suis un supra fan boy de Rare.... Ils avaient peut etre pas tort.

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille
Non je pense pas qu'ils soient pourris, Jika, c'est juste que Rare, à l'époque de la N64, c'était un poil mieux que ça. Ils ont eu une période où ils rivalisaient avec Nintendo sur leur propre terrain (Donkey Kong Country 2, Banjo-Kazooie) et je ne parle pas de Golden Eye ou Perfect Dark qui ont tout anéanti en FPS console sur leur passage. Il n'y avait pas que des réussites, hein, Blast Corps, Jet Force Gemini (quoique celui là j'ai bien accroché), Killer Instinct (avait son charme mais bon, jamais valu un jeu de baston nippon)...

Star Fox Adventure ou Grabbed by the Ghoulies, c'est bien sympa (qui est dit que c'était de la merde?) mais c'est plus du niveau escompté. Conker, c'est quand même un remake...

Ce n'est pas que j'ai envie de cracher sur Rare, Jika (que de généralités dans ton post...), mais les jeux qu'ils sortent décoivent, quand on s'est fait à cette idée que Rare était capable du meilleur (quelque fois).

J'aime bien le peu que j'ai essayé de Kameo, mais tout le monde en attendait plus, bien plus (hop je fais aussi une généralité). Par contre j'adore leur touche esthétique.

Le monde est beau, le monde est gentil.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)