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Vovo
Pixel monstrueux
Si l' on met de coté le fait que ce qui compte en définitive c' est la Qualité de l' adaptation. Il y a des jeux qui ont bien tirés leurs épingles du jeu, justement. Mario et Sonic sont des exemples incontestables. Certains shoots, jeux de courses et reflections ont gangnés en splendeur. Par contre, est-ce que cela à vraiment profité à Zelda ? Bien sur on peut dire que c' est un passage obligé sur nos nouvelles consoles. Mais bon il y a des ramake qui ne s' en sont pas si bien tiré. Comme Rayman qui, je trouve, à perdu son charme. Pour Shinobi, j' ai toujours pas essuyé mes larmes depuis mon autre post. Quand à Metroid, c' est un boulversement qui à l' air trés prométeur quand même.

Carl
Membre du Soviet Suprême
Traitre

Grospixels vous presente le redac chef et sous son air de "je dit qu'on a tout son temps" mets la pression à ses redacteurs

(PS : Patron y'a des smiley pas sur la tête svp )

Laurent
Commissaire apolitique
De toute façon, Grospixels rappelera sous peu ce qu'est le VRAI Metroid, à travers un dossier made in Maze qui promet beaucoup.

Carl
Membre du Soviet Suprême
[mode mauvaise foi activé]

M'enfin il aurait quand même pu ne pas meler ma Samus dans un FPS !!!!!!!!!!!

[mode mauvaise fois désactivé]

Désolé mais je ne me remet pas de ce simulacre de Metroïd... le sel de Metroïd c'est l'exploration, la musique de Hip Tanaka opressante a souhait et toutes ces petites choses... Ils auraient pu trouver un autre perso quand même non !!! Enfin je me ratraperait sur le Fuzion de la GBA tant pis...

Désolé je ne suis pas partial mais Metroïd est un des jeux qui m'a le plus marqué dans mon experience vidéoludique...

Pierre
Pixel monstrueux
Nintendo n'a pas racheté, mais fondé Retro Studios. La nuance est d'importance. Du reste, Metroïd est leur premier jeu, et des anciens de Half-Life (entre autres) travaillent dessus. Dernière chose : Metroïd sera avant tout un jeu d'aventure, et l'action n'y tiendra qu'un rôle secondaire (comme dans les autres volets), le système de lock étant là pour faciliter les combats.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Le plus important à mon avis, c'est que l'univers et l'ambiance du jeu soient respectés. Après, l'évolution du gameplay importe peu tant qu'il continue à être bon.

On "sent" l'ambiance de Metroid à des bornes à la ronde avec Metroid Prime. Si c'est un excellent FPS (ce qu'à première vue il est -- si Retro Studios pondait des daubes, Nintendo ne l'aurait sans doute pas racheté), les développeurs auront bien fait leur boulot et pour moi en tous cas ce sera un très bon Metroid. (remarque, n'ayant pas la Cube j'attends plutôt le Fusion sur GBA. Ou alors je squatterai chez un pote qui a la GC )

Par contre, Shinobi... C'est un poil plus délicat, parce que le jeu n'avais pas vraiment d'univers bien défini. A part le personnage, presque tout changeait entre les épisodes, et ça restait un action/aventure où on se contrefoutait du scénar.
Ceci dit, la version PS2 s'annonce quand même comme un grand jeu, même s'il aurait pu porter un autre nom sans qu'on ait à changer un pixel.
Boah, s'ils nous mettent dedans des musiques de Yuzo Koshiro du niveau du premier sur Megadrive, l'ambiance Shinobi sera certainement bonne...

Odysseus
Pixel planétaire
hmmm...c'est délicat comme sujet.
d'après moi, si l'adaption se fait sans trop endommager le jeu originel, alors cela ne peut etre qu'un plus.
shinobi, d'après ce que j'en sais, gagnera en gameplay et en innovations, donc c'est du tout bon. en revanche, pour les habitués de métroide, cela risque de faire un "choc".
nintendo cherchais surement a placer un fps sur son nouveau bébé, et Samus semblait le personnage le plus indiqué, avec son univers assez proche de celui d'un doom.

en gros, je pense que si l'adaptation reste fidéle, il n'y a pas de craintes à avoir.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Trônent en tête des news Gamekult deux vidéos, l'une de Metroid Prime et l'autre de Shinobi PS2. A la différence du prochain Zelda, qui est une suite même si le graphisme est très différent des précédents, ces deux jeux sont carrément nouveaux par rapport à leurs vénérables ancêtres. Shinobi ressemble à un Devil May Cry-like et Metroid Prime à un FPS. Le gameplay, même s'il conservera certaines choses du passé, est donc radicalement nouveau.




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