Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
si plus que transposition au cinema, on ajoute tous les jeux passes en anime(films, series TV, ou OAV), il y en a un bon paquet(dont beaucoup de jeux de baston). Bien sur, en cine, Street(l'ANIME!!! PAS LE LIVE!!)est fabuleux, mais celui de Fatal Fury est pas trop mal non plus. Par contre, Art of Fighting est une grosse bouse.
Je suis d'accord avec Nordine, le film de Mortal Kombat(le 1)n'est pas si catastrophique que ca.
Double Dragon est effectivement, euh... Ils ont d'ailleurs ose adapter le film(adapte du jeu, donc)dans un jeu de baston sur Neo-Geo; ma foi, ca se joue... Au moins, c'est pas les acteurs digitalises...
Pour en revenir a Tron, qui est assurement un film-culte, et le meilleur film en rapport avec les jeux videos, je me rappelle avoir un article pour la sortie du film dans un vieux Tele-Junior...(ceux qui connaissent sauront je quoi je parle). Mais honnetement, je n'ai plus le moindre souvenir de cette oeuvre... S'il resort au Japon aussi, je m'empresserai de le (re)voir...

Odysseus
Pixel planétaire
oui Wild-Cat, c'est vrai (au fait, Lolo a écrit un article sur le film de final fantasy).
mais il ne faut peut-etre pas oublier les films d'animation: le long métrage street figther reste anthologique!!! et puis, le premier film mortal kombat n'est pas si catastrophique que ça, ils ont quand meme réussi à coller un scénario à un jeu qui n'en avait pas
allez, je suis sur qu'il y a de quoi faire un ch'tit dossier là-dessus.

ps: oui, double dragon le film est une daube, mais il mérite le coup d'oeil rien que pour l'actrice (je ne me souviens plus de son nom), avec ses cheuveux blonds coupés à la garçonne

JPB
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2002-09-18 23:13, CBL a écrit:
Quand je pense que j'entend régulièrement de mecs qui disent que ce film a mal vieilli et qu'on fait dix fois mieux maintenant...


Comparer des images de synthèse comme celles de Jurassic Park avec celles de Tron, n'a aucun intérêt. C'est clair qu'on fait cent fois mieux maintenant qu'en 1982.
Mais ce qui fait tout l'intérêt des images de Tron, c'est justement leur beauté stylisée, qui rappelle l'époque du début des jeux vidéo avec ses gros pixels : au contraire de vouloir absolument montrer une image qui fasse plus vrai que vrai, on arrivait à une certaine esthétique, une certaine "esquisse" de la réalité, et ce résultat ne vieillira jamais.
Par ailleurs, je vous invite à regarder dans les bonus le making of, vous verrez que les réalisateurs (Moebius, Lisberger et autres) étaient des visionnaires.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
L'emmerde, c'est que les jeux vidéo transposés au cinéma (à l'exception de Final Fantasy qui est quand même pas mal et particulièrement beau) sont tous des daubes infâmes. Mario Bros, Street Fighter, Mortal Kombat... Et le pire de tous: Double Dragon! (si vous l'avez vu vous savez de quoi je parle)

Odysseus
Pixel planétaire
oui, j'ai vu ça, et je vais me le procurer dès le mois prochain (je ne l'ai jamais vu).

tiens, ça me fait penser, un dossier sur les jeux vidéo transposés au cinéma est-il prévu?

/Doublec/
Pixel monstrueux
Merci qazer89, ça roule, je download et je vais pouvoir enfin matter la vidéo du film que je rève de voire.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Aaah le dvd de Tron, dès que j'ai de la thune, je fonce à la fnac !
Quand je pense que j'entend régulièrement de mecs qui disent que ce film a mal vieilli et qu'on fait dix fois mieux maintenant...

qazer89
Pixel de bonne taille
C'est vrai les liens marchent une fois sur deux..

essaye:
http://pc.ign.com/articles/367/367226p1.html

rubrique media

/Doublec/
Pixel monstrueux
olala un beau trailer (non telechargeable, j'arrive pas à conecter les FTP ), esperons que Tron ne soit pas juste une de ces nombreuses license mal exploitée.

qazer89
Pixel de bonne taille
Saviez vous qu'un adaptation du film va prochainement sortir?

Articles,screens,video:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000018183_actu.html




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)