Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Thezis Pixel visible depuis la Lune
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Yep, jamais joué à Zelda de ma vie (Nintendo, pouah !), mais la vidéo du futur épisode est très convaincante, ça donne effectiveùent vraiment l'impression de jouer à un dessin-animé Disney (surtout l'effet de fumée après l'explosion repris à "Hercules").
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syklik Pixel de bonne taille
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moi je suis de l'avis de bruno , le prochain zelda va etre une tuerie, j'comprends pas que presque tout le monde (y compris des fans de la serie) prefereent un zelda realiste...
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petitevieille Grossier personnage
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un dessin animé jouable... voilà pourquoi le cell-shading existe. Rendre la 3D, à la base complètement hermétique au rendu 2D d'un dessin animé, enfin à la hauteur d'un trait de crayon.
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
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Le visage de Link n'est pas si catastrophique, mais vous avez vu le monde tourner en vidéo ! Le passionné de dessin animé que je suis ne peut qu'halluciner ! Certainement mon futur Zelda favori.
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JC Camarade grospixelien
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Le cell-shading a un certain charme dont certains jeux ont su tirer un grand profit (le désormais célèbre JetSet Radio par exemple), et les quelques images et vidéo de Zelda que j'ai pu voir montrent là aussi un jeu graphiquement attirant... mais alors par contre les visages des personnages, et en particulier celui de Link, je trouve que c'est une vraie catastrophe. A la limite, ça fait peur
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/Doublec/ Pixel monstrueux
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Ah non Bruno, là nos avis divergent grave. Le look de Link est affreux, je le préfère nettement dans les Zelda sur N64 (et pourtant je n'aime pas cette console).
Bon pour revenir au thème, c'est vrai que le cell-shading devient une mode à la limite du gonflant, mais je me souvient que sur Fear Effect, cela donnait un sacré look au jeu pas desagreable, et bien sûr, sur Jet Set Radio et Jet Set Radio Future je trouve qu'il est particulièrement bien utilisé (ah reussirais-je, un jour, à dire du mal d'un jeu Sega ???), sa pulse.
Maintenant le negatif, pour un jeu type Doom/Quake/HL life, je n'aime pas trop (voire XIII), je prefère netement les graphisme magnifique de Unreal Tournament 2K3, ou ceux de Quake 2 et 3, ou encor toute la série des Halfe-Life et dérivé (et pourtant, ce n'est plus tout jeune).
Mais le look dessin animé à toujour attiré, et il fut utilisé plus ou moins bien, souvenez-vous du genial Full Throtle, très court mais delirant et graphiquement superbe, ou le très incorect Larry Leisure , par contre, je n'ai pas aimé le relookage du personnage principal de la serie Monkey Island (cad à partir du 3).
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
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Moi je trouve le prochain Zelda d'une beauté ahurissante ! Un vrai DA vivant !
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CBL Pixel visible depuis la Lune
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Citation : C'est peut-être l'occasion de relancer le débat sur le prochain Zelda dont les screenshots que j'ai vus jusqu'ici me laisse pantois tant c'est moche. On dirait un dessin animé de Jean Image.
Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi. Le pire c'est Link avec ses gros yeux et sa tronche. On dirait qu'il fait partie des super-nanas ! Nintendo avait l'occasion de rendre Link un peu adulte et là on dirait qu'il a 3 ans !
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syklik Pixel de bonne taille
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moi j'suis trop fan du cell shading, je ne m'en lasse pas(Arrrrg Automodellista et XIII j'les attends ceux la!), pourvu que ca dure...
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Laurent Commissaire apolitique
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Mon expérience du cell-shading se limite à Jet Set Radio et Looney Tunes Space Racer, donc pour l'instant j'adore ça, mais en effet, l'usage devrait en être limité aux jeux dont l'ambiance générale s'y prête et aux licences de cartoons.
C'est peut-être l'occasion de relancer le débat sur le prochain Zelda dont les screenshots que j'ai vus jusqu'ici me laisse pantois tant c'est moche. On dirait un dessin animé de Jean Image.
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