Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
noah
Pixel monstrueux
bon, j'ai un ami qui a fait la même manip pour une manette snes (branchée sur port parallèle du PC avec deux trombones). Vu qu'apparemment la méthode est plus ou moins la même pour la Nes, je vais voir ce qu'il a fait et essayer de mon coté (parce que les bains d'acide ca ne me branche pas plus que ca..)

Si je trouve une solution, je la poste.

Laurent
Commissaire apolitique
Bienvenu sur le forum, Noah ! Apparemment, tu as tout compris, alors n'hésites pas à t'exprimer.

Phyl
1er Secrétaire
quoi que le diagramme du deuxieme lien a l'air assez simple a realiser, en utilisant un vieux cable parallele. Le tout etant de trouver une prise femelle 9 broches de manette NES. A la limite, tu trouves des NES en panne en brocante pour 1 ou 2 euros. Tu en achetes une et tu demontes les prises joystick pour fabriquer l'adaptateur et le tour est joué

/Doublec/
Pixel monstrueux
Bein si tu veus il te faudras :
-une insoleuse
-des bains d'acide
-des plaque d'epoxie
-de quoi imprimer tes circuite (pour l'insoleuse)
des composant electronique (7 resistances, 2 transistors, 8 condensateurs, 2 CI serie CMOS 74HC et un CI de type LM CMOS, 4 Diodes, et bien sur des suports de circuit pour les CI)
-un fer à souder (avec du fil d'étain très fin).
-Beaucoup de café

Bonne Chance

PS : voilà pourquoi j'ai laché l'electronique après le Bac, trop gonflant.

Phyl
1er Secrétaire
bon ben tu m'as pris de vitesse
Apparement, dans le premier cas, il y a un montage electronique a faire, et a moins d'etre soi meme electronicien ca doit pas etre evident. Cela dit, tu en connais peut etre dans ton entourage?
Dans le second lien, tu peux commander le systeme tout fait pour quelques dollars. A mon avis c'est peut etre pas une mauvaise idée..

noah
Pixel monstrueux
J'ai trouvé quelques trucs, alors si ça intéresse d'autres personnes (d'autant que les schémas marchent pour la NES et la SNES) vous pouvez aller voir ces deux sites :

http://www.geocities.com/hybrid_x/misc/ninja.html

http://www.dreamcliff.com/personal/daniel/jump/index.html

Si un ingénieur est dans la salle et qu'il comprend les plans de montage, il peut toujours m'expliquer..

Ou si quelqu'un a déjà essayé..

noah
Pixel monstrueux
pour moi non plus ce n'etait pas des vieux jeux.

Je me rappelle avoir vu tourner monkey island et être resté bloqué devant l'écran tellement je trouvais ça beau..

Phyl
1er Secrétaire
Bienvenue à toi noah
Je vais regarder ce que je peux faire, car moi aussi ca me 'brancherait' pas mal de pouvoir utiliser mes gros pads arcade nes sur mon pc.
En ce qui concerne les vieux jeux dont tu parles, sache que pour moi, Laurent et d'autres memebres de l'equipe, ces jeux n'ont pas toujours été vieux

noah
Pixel monstrueux
merci pour ce message de bienvenue.

Avant de poser ce topic, j'avais quand même pas mal regardé le forum, et il me semble que quelques personnes ont fait allusion à la possibilité de brancher un pad nes. Mais de la a me rappeler qui, et dans quel topic...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Bonjour à toi, Noah!

Pour répondre à ta question (ou plutôt ne pas y répondre), j'en ai vraiment aucun idée.

Et non, tu n'es pas seul à (re)jouer à des vieilleries
Bienvenue dans GrosPixLand!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)