Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2024-07-26 14:38, Esteban a écrit :
Logiquement, la version SNK du crossover aurait probablement dû sortir en 2000-2001, à peu près dans la foulée des versions Capcom, donc pile au moment où la boîte était en crise. Tout ça pour être fini au forceps en 2003.


Tout a fait. Mon hypothese, c'est que le jeu initialement prevu pour NG/arcade aurait demande trop de temps de developpement, ce qui explique pourquoi SNK en 99-2000 se sachant au bord du gouffre n'a sorti que la version NG Pocket, qui demandait autrement moins de temps a y consacrer. Ensuite, peut-etre qu'en parallele il y avait bien un debut de developpement de CVS Chaos, mais qui fut stoppe lorsque SNK a fait faillite. Ensuite rachat par Playmore mais ils etaient deja tellement a la bourre qu'effectivement ca a ete fini au forceps, peut-etre aussi pour des raisons de contrat (genre SNK/Playmore n'avait le droit d'utiliser les persos Capcom que jusqu'a une date definie).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Alors comme toujours avec moi soyez tolérant ma mémoire n'est plus ce qu'elle etait mais pour le coup je me rappelle assez bien de la sortie du jeu en MVS.

Je me rappelle qu'Offreenday nous avait dit que la salle où il allait l'avait et que la cartouche etait toute bizarre, avec un bricolage a base de cable etc... entre la cartouche et le jeu.

Possible qu'ils aient ete juste niveau mémoire et qu'ils aient du reduire les couleurs ou les graph.
Par contre je crois aussi que c'est à cette epoque qu'il y avait Falcoon qui bossait pour SNK. Et le mec a totalement vrillé et a sorti des trucs assez immonde pour le 1er kof 3d sur ps2.

Je sais plus s'il a trempe dans SVC mais possible que ca soit aussi a cause de son gout douteux qu'on s'est tapé des trucs pas dement

Esteban
Gros pixel
Oui mais les accords entre Capcom et SNK autour des différents projets sont bien antérieurs, j'ai souvenir que Player One en parlait à la fin des années 90.
Logiquement, la version SNK du crossover aurait probablement dû sortir en 2000-2001, à peu près dans la foulée des versions Capcom, donc pile au moment où la boîte était en crise. Tout ça pour être fini au forceps en 2003.

Ca aurait d'ailleurs kiffant de voir quasi en même temps CvS et SvC au sortir des épisodes ultimes de chaque saga, puisque un des fantasmes des joueurs était de dire "on va enfin savoir qui est le meilleur".
Avec 2-3 ans de décalage, ça donne un côté "meh", surtout quand t'as des Guilty Gear X2, des Soul Calibur, accessibles sur la console la plus vendue au monde.


Un petit côté Duke Nukem Forever, et toutes les arlésiennes et developpement hell quelque part : un projet hyper excitant au moment de son annonce qui, petit à petit, devient de moins en moins pertinent à mesure que les années passent pour aboutir à un résultat final anachronique.

Et pour en revenir au sujet du topic qui est Street Fighter, même si ma "sous-série" préférée est celle des Alpha/Zero, je n'ai absolument pas envie qu'un jour on nous sorte un Street Fighter Alpha 4.

Je n'ai pas aimé les itérations 3, 4, 5 et 6, mais il faut reconnaître à Capcom la volonté d'avoir essayé de faire quelque chose de différent plutôt que d'avoir essayé de ne satisfaire qu'une poignée de puristes conservateurs.

Sérieux, c'est cool de voir que Guile a gagné des coups spéciaux alors qu'il a eu les 2 mêmes pendant 20 ans


LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2024-07-25 17:24, Esteban a écrit :
Je ne sais pas dans quelle mesure les difficultés financières de SNK sur la période de développement ne sont pas responsables du côté relativement morne du jeu


Moi non plus mais SNK avait deja fait banqueroute (en 2001), on etait deja passe a Playmore (le jeu est sorti en 2003).

Esteban
Gros pixel
Je crois qu'on peut même retrouver des traces des discussions de l'époque ici (à quand un forum rétro consacré aux topics rétros ? )

Même le portage sur PS2 est arrivé très tard, tandis que la Dreamcast était déjà morte depuis longtemps, le tout à une époque où ça faisait très longtemps que la baston 2D était délaissée.

Je ne sais pas dans quelle mesure les difficultés financières de SNK sur la période de développement ne sont pas responsables du côté relativement morne du jeu, là où la Neo Geo était devenue une référence en ce qui concernait le foisonnement de détails. La comparaison avec Garou Mark Of The Wolves, les KoF, fait assez mal à SVC.

Quand comme moi t'as découvert la Neo Geo en Arcade avec le Pao Pao Café de KoF 94 et Metal Slug, non sans avoir salivé sur les photos de Fatal Fury Real Bout Special, se taper des décors vides pour des raisons "scénaristiques", ça fait pas rêver.



LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2024-07-24 16:20, Esteban a écrit :
Si on se rappelle à sa sortie, il débarque beaucoup trop tard


C'est un peu le souci principal. Dans l'absolu ce n'est pas une daube, mais il est tellement en retrait sur ce qui se faisait a l'epoque... S'il etait sorti en 97 il aurait surement fait un carton, mais la c'etait beaucoup trop tard.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Sur NA on l'a soutenu ce jeu. Ca a meme rythmé un ete

Esteban
Gros pixel
Citation :
Le 2024-07-21 14:17, RainMakeR a écrit :

Serieux ? Je pense qu'il va bien se vendre moi.

APres je comprends pas le boycott de la xbox ...


Si on se rappelle à sa sortie, il débarque beaucoup trop tard et il a pas plu.

Il a pas vraiment été soutenu par une communauté active ou passionnée pendant tout ce temps.
Donc même les fans hardcore auront pas vraiment intérêt à l'acheter, hors cas de collectionnite aigue.

Même pour les casuals, si je fais le calcul, je vais bien plus m'amuser et amuser mes enfants avec la compilation Marvel / Capcom qui sort cette année qu'avec ce truc, à prix probablement équivalent.

jyelka
Pixel imposant
Un tel portage d'une rom ancienne ne doit pas couter trop cher à produire, donc investissement limité = retour rapide sur investissement surtout avec des coûts faibles de dév et un prix de vente de 20 euros.

50 000 venes devraient suffire à Capcom/SNK pour dégager des marges plus qu'appréciables.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Moi j'aime bien. Le design de certains perso est bizarre mais ca reste un bon jeu de baston avec une approche differente de CVS.





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)