Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
Esteban Pixel monstrueux |
Je ne me souviens plus vraiment du mapping initial de Tetris Effect mais je pense qu'il est inversé par rapport à celui de la GB. En tout cas il est davantage "logique" pour moi, j'ai besoin que le bouton d'action de gauche (X sur la manette de PS) permettent de déplacer le bloc inférieur du T vers la gauche, et inversement pour le bouton 0.
Merci pour le tips sur le scoring, je pensais qu'ne commençant à 9, on augmentait le niveau toutes les 10 lignes |
J Pixel monstrueux |
Citation :
Le 2024-11-26 16:06, Esteban a écrit :
Surtout que, bordel, le fait que la rotation des pièces soit inversée ça rend le truc contre-intuitif au possible pour moi. Je ne sais pas quel était le mapping par défaut sur Tetris Effect: Connected mais j'ai d'emblée mappé les touches pour qu'elles correspondent au gameplay GB/NES. Je suppose que tu peux remapper les touches sur toutes les versions modernes du jeu, non ? Citation :
Le 2024-11-26 16:06, Esteban a écrit :
Il faut peut-être que je commence direct au niveau 9 pour scorer davantage. Oui, c'est indispensable pour scorer. En commençant au niveau 9, tu vas rester à la vitesse 9 jusqu'à atteindre les 100 lignes et tu vas donc marquer les points qui vont avec "pendant" 100 lignes. A contrario, si tu commences au niveau 0, tu marqueras très peu de points au niveau 0 (entre 1 et 10 lignes), puis un peu plus au niveau 1 (entre 11 et 20 lignes), et ainsi de suite... et tu ne marqueras les points correspondant au niveau 9 qu'entre 91 et 100 lignes. |
C'est pas tant la partie réflexion (les pièces sont les mêmes d'une version à l'autre) que le gameplay qui est compliqué.
Surtout que, bordel, le fait que la rotation des pièces soit inversée ça rend le truc contre-intuitif au possible pour moi. A partir du niveau 15-16, ça devient ingérable. Il faut peut-être que je commence direct au niveau 9 pour scorer davantage. |
J Pixel monstrueux |
Bienvenue à bord, Esteban, ça fait plaisir de te compter parmi nous !
La rigidité de la version Game Boy, on s'y fait rapidement mais c'est vrai que jongler entre les différentes versions peut compliquer les choses. Quand j'ai testé Tetris DX sur GBC, il m'a fallu un temps de réadaptation quand je suis retourné à Tetris GB. A part ça, je joue, comme toi, aussi à Tetris Effect: Connected... mais essentiellement en mode Classic Score Attack, donc pas vraiment de dépaysement |
1ère fusée de ma vie hier soir, instant émotion
Bon, c'est pas spectaculaire, 117027 mais je sais où je peux m'améliorer. Par contre, je suis en même temps sur Tetris Effect, Puyo Puyo Vs Tetris 2 et Tetr.io, et purée, qu'est-ce que cette version Gameboy est rigide Ya pas à dire, on avait la foi à l'époque. |
J Pixel monstrueux |
Up !
Game Type A : 397 699 (la photo plus tard) ----------------------------------------------------- EDIT : la photo : Game Type A : 397 699 |
J Pixel monstrueux |
Je ne lâche pas l'affaire...
Game Type A : 388 532 (la photo plus tard) ----------------------------------------------------- EDIT : la photo : Game Type A : 388 532 |
Dzeuss Pixel imposant |
Sans doute pas mon meilleur score, Tetris étant comme je l'ai dit mon principal "jeu des chiottes" il m'arrive de souvent fleurter avec les 450 000 ou de sortir à la cool un 4 tetris en Game B Level 9.
C'est une partie sur des centaines mais à raison d'un caca par jour je met les stats de mon côté. Je me met pas la pression, je parie pas tout sur mon skill mais le jour où les planètes s'alignent je suis là pour rammasser le gros score. |
J Pixel monstrueux |
C'est beau, ça, bravo Dzeuss ! Ça fait plaisir de te voir revenir dans le game !
Tu sais si c'est ton meilleur score absolu ? À part ça, je poste comme convenu la photo de mon score de mardi dernier : Game Type A : 363 870 |
Dzeuss Pixel imposant |
Bon bhé, boom je passe enfin les 400 000
donc Game A 414 906 Je pense que je vais revenir au Game B pour tenter les 4 tetris. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)