Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Esteban
Pixel monstrueux
Je viens de tester quelques seeds marrantes :

99K6IUBD : un Blueprint négatif à 15$ dans la première boutique, un Brainstorm dans le premier pack de Joker

AYU7KNQ7 : Un joker Pochoir polychrome gratuit à la première boutique si vous skippez la première blinde. Peut se dupliquer dans le paquet spectral après le premier boss + un joker ADN pas très loin + très généreux en cartes planètes Pluton.

8Q47WV6K : En skippant la 1ère blinde, vous avez un badge double. En skippant la deuxième blinde, vous avez deux paquets Mega-Arcana. l'un contient Triboulet, l'autre Perkeo + Temperance (20$)

french snake
Pixel monstrueux
Chapeau Carl et Jipé d'avoir fini les défis perso j'ai abandonné le dernier tres compliqué.

Je ne retire pas ce que je vous ai dit ce jeu est une fraude et plein de ficelles sont apparentes mais par contre c'est effectivement totalement addictif....

Je vous hais de m'avoir plongé dedans

Esteban
Pixel monstrueux
Chaque fois que je me dis que je dois arrêter, je replonge dedans.

Ce weekend j'ai explosé mon précédent record avec des mains à plusieurs milliards, merci Triboulet + Tragicomédie.

Le naneinf est encore loin cependant. Niveau défis, j'ai fini la première page mais les derniers me semblent impossibles, que ce soit l'Aiguille d'or ou le Sans Joker mais ils aident beaucoup à la compréhension des mécaniques de jeu, en forçant à s'adapter aussi à des situations inconfortables et en montrant du coup les possibilités de jeu.

Je pêche encore pas mal au niveau de la construction, notamment le joker ADN que je dois assez mal utiliser mais qui a beaucoup de potentiel pour faire des jeux avec le maximum de figures.

De façon générale, mes jokers sont en général
- 1 basé sur la répétition d'une carte
- 1 générateur de points
- 1 qui additionne du multi
- 1 qui multiplie le multi (:lol)
- 1 utilitaire ou source de cash

Et en fonction des premières blindes, je détermine si je pars sur des petites mains avec des cartes planète ou sur des mains un peu random avec des cartes Tarot.

Très difficile pour la santé mentale par contre, la tentation de sans cesse redémarrer des parties est très présente.
Hors de question de tenter le trophée consistant à amener tous les jokers au niveau Or : beaucoup trop d'aléatoire dans cela.

Carl
Membre du Soviet Suprême
J'avais dit que non mais comme je n'ai aucune volonté j'ai fini les défis il y a 15 jours

Marrant (haha) pour Sans Blague je ne l'ai pas trouvé si difficile que ça, celui qui m'a vraiment donné du fil à retordre (haha²) c'est "L'aiguille d'Or"

Donc logiquement il me resterai deux "Succès" pour la complétion totale

- Tous les jeux en Gold Stake

- Tous les Jokers avec le sceau Or

Donc non c'est vraiment beaucoup trop

J'ai vraiment un rapport Amour / Haine pour ce jeu, vaudra voir ce que donnera la MAJ mais pour l'instant j'essaie de ne pas replonger

Esteban
Pixel monstrueux
Je n'ai tenté que les défis les plus faciles jusque là : ville du quart d'heure, enrichir les riches, un ou deux autres.

Je pense que c'est indispensable à terme pour progresser dans la compréhension du jeu même si je vais être limité par le fait que je n'ai pas envie de jouer avec papier crayon et calculette (je fais déjà quelques calculs de tête quand même).
Et le jeu plasmique aussi qui impose de réfléchir différemment quasi à l'envers

J'ai hâte quand même de la future MàJ qui est censée retarder voire supprimer le retrait d'une défausse, ça va grandement faciliter le jeu.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Cet été j'ai plié le dernier défi "sans blague" qui consiste à jouer sans joker... ce fut chaud et repose beaucoup sur la chance (je jouais carré d'as et j'avais besoin d'un nombre suffisant de carte tarot "death" pour ça).

Après ça je me suis dit que c'était bon, j'allais pouvoir ranger le jeu mais un pote m'a montré sa partie en cours qui a fini sur un score XXe132 ! Merci Perkeo

Il l'a fait avec le jeu plasmique.
Perkeo qui lui a permis de stocker plus d'une centaine de cartes spectrales "cryptid" pour dupliquer des rois acier scellées "déjà-vu" et les faire vibrer grâce aux indispensables jokers "baron", "modèle" et "remue-méninge"

Je sais qu'il a conserver le seed de cette partie, je vais le lui demander ^^

Esteban
Pixel monstrueux
Je viens de terminer ma 1ère partie en Gold Stake, à la faveur d'une attente interminable au boulot.

En prenant des conseils ici et ailleurs au final ce dernier palier s'est avéré assez facile, le niveau "jetons bleus" étant de loin le plus gros cap à franchir (la version 1.1 devrait le corriger)

Je n'ai même pas plus fait attention que ça à l'économie dans les premières blindes mais je comprends par contre ceux qui conseillent de se fixer sur des petites mains, je me suis focus sur les Paires et Cartes Hautes
J'avais clairement négligé l'importance des Jokers qui apportent beaucoup de jetons.

Au final, alors que j'avais fait des parties avec un empilement de jokers de fou (genre 4 négatifs + des holographiques), je termine celle là en réfléchissant juste un peu à chaque mains, en regardant les cartes restantes et en structurant le jeu autour de Paires, de cartes Aciers et des valeurs Fibonacci.
Le fait de jouer en Zodiac, avec les cartes Tarot dans le magasin a quand même aidé.

Objectif atteint !!

Carl
Membre du Soviet Suprême
Hello,

J'ai passé et passe beaucoup trop de temps sur Balatro, quasiment toujours en faisant autre chose mais ça c'est une autre histoire...

Quand j'aurai un peu plus de temps pour moi je pense faire un post pour expliquer ce sentiment

J'ai débloqué tout les trucs déblocables, ce qui était mon objectif premier et ai orienté ma façon de jouer là dessus, me reste les succès Quinte Flush avec 5 Wild Cards, 80 cartes en main et les trucs sur les défis et les trucs avec les sceaux Or que je ne ferai pas (trop d'aléatoire pour ma santé mentale) donc 26/31 et je n'irai pas au dessus de 28 n'aimant pas les Défis et les trucs en Or sont complétement abusés et, encore une fois, trop aléatoires (note je joue sans seed tout le temps et n'en ai noté aucune)

Pour revenir à ta question, mon "main" c'est le jeu en damier (que des Piques et des Coeurs dans la main) ce qui permet de plus facilement construire sa main, c'est le seul que j'ai amené jusqu'au bout

Dans ce mode joue Couleur au début et au fil de l'eau selon ce qui tombe tu avises ce que tu fait monter avec les planètes, Jokers Mult sur le type de carte que tu veux garder au début et après viser le X+, beaucoup de cartes de tarot et ne pas hésitez à prendre des risques (mesurés) sur les Spectals

Cartes Bonus les plus utilisés : Taille de la Main +1 (normal en jouant couleurs) / Main +1 en coupon / Pinceau pour Taille +1 / Death et Hanged Man en Tarot / Cryptid Ouija et Trance en Spectrales

Objectif 1 : arriver à avoir le plus de cartes dans ta couleurs des jokers en main et même faire un choix avant si nécessaire

Objectif 2 : Transformer en cartes quasi unique et si possible avec des bonis mais toujours vérifier si avec ton évolution des résultats de ta main si cela vaut le coup (j'ai souvent eu des meilleurs résultats avec juste ma couleur montée ++ qu'avec des mains qui sont sensées apporter plus)

Tout ça pour juste passer l'Ante 8, la stratégie semble différer totalement pour faire des scores stratosphériques (ma plus haute main est aux alentours de 3.7 milliards)

J'espère que cela t'aidera mais si tu as d'autres questions plus précises n'hésites pas

Esteban
Pixel monstrueux
Les amis, désolé pour le double post, mais je bloque un peu sur les mises violettes (débloquées avec le jeu jaune, bleu et anaglyphe).

J'ai eu quelques parties avec des scores de fou, grace à une synergie de Jokers très favorable (à base de carte de baseball + Joker qui double).

Mais je galère vraiment et les vidéos de parties ne sont pas très explicatives.

Je vois que "carte haute" est énormément jouée, et que dans le même temps plusieurs personnes prétendent que les cartes Planètes ne sont pas très utiles.

En réalité, jusqu'à l'ante 4/5, c'est très gérable avec un jeu basé sur double paire, suite ou couleur, mais par la suite les scores sont trop élevés et je ne choppe presque jamais les bons Jokers malgré les manipulations, reroll, etc...

Si vous avez quelques tuyaux je suis preneur.

Esteban
Pixel monstrueux
Si c'est comme dans Dead Cells, tu as probablement des reddits qui compilent les numéros des seeds les plus favorables pour tel ou tel résultats.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)