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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Hi-fi ca ddoit etre le seul Mikamin que j'ai pas pris... J'adore ses jeux et je les achete les yeux fermés la plupart du temps |
Esteban Pixel monstrueux |
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Le 2023-12-23 08:24, petitevieille a écrit :
Hi-Fi Rush, commencé puis mis de côté, à reprendre. Excellente surprise, style visuel impeccable, jeu un poil trop bavard à mon goût mais l'ambiance fait passer la pilule agréablement. Je trouve les niveaux un peu longs à parcourir, laissant l'impression d'une action clairsemée (en tout cas pour la bagarre), et ne permettant pas de faire des sessions courtes. Pas super adapté à mon usage, mais c'est très personnel… Tout ce que fait le jeu est bien fait, et il mérite du soutien pour qu'on ait autre chose que des jeux ternes qui se prennent au sérieux. Je me le suis pris sur PS5, je voulais trop l'aimer celui-là. Hélas, après mes échecs sur RE, RE4, DMC, Vanquish, Viewtiful Joe, je dois me rendre à l'évidence : les jeux de Shinji Mikami j'ai envie d'être fou amoureux d'eux mais on est juste pas faits pour être ensemble. Un peu comme la super pote que tu trouves juste parfaite et géniale mais en fait ça colle pas et vos vies se dérouleront en parallèle (expérience vécue ) |
Sarugaku Pixel de bonne taille |
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Le 2024-02-12 08:30, Niloc-Nomis a écrit :
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Le 2024-02-02 12:51, Laurent a écrit :
Mais ce dont Crimes and Punishments m'a surtout convaincu, c'est que je suis très perméable au plaisir que procure le vrai Sherlock dans son environnement victorien. Et comme Bloodborne m'a aussi rappelé que j'adore Lovecraft, il est hautement probable que je joue à The Sinking City cette année Bonjour Laurent, merci pour ton CR! Pour revenir sur Sinking City je l'ai commencé sur Switch pile au moment où la Russie entrait en Ukraine. Très attristé pour Frogwares, je suis allé voir sur Twitter si ce triste téléscopage pouvait être personnifié. Ils décrivaient effectivement qu'il peaufinaient le dernier Sherlock en voyant passer les chars par leurs fenêtres, et que les alertes étaient incessantes. Je leur avais laissé un message de sympathie auquel ils avaient gentiment répondu en me remerciant de penser à eux. Voila pour la petite histoire. Pour le jeu lui-même je l'ai lâché après quelques heures pour des raisons techniques. Sur les autres supports je ne sais pas, mais sur Switch c'est quand même bien vilain. Comme tout est gris et suintant, le fait que les textures soient floues et l'écran peu lumineux n'aide pas et le jeu en devient pénible. C'est dommage car cette adaptation très inspirée du Cauchemar d'Innsmouth a j'imagine du potentiel. J'aimerais en particulier savoir à quel moment cette commune s'est ouverte au monde, ce qui n'est pas vraiment le cas de la nouvelle. Cette vidéo de comparaison PS4 / Switch illustre mes dires. Rien de honteux, mais dans un jeu naturellement gris, suintant et brumeux la Switch en rajoute une couche. Ça m'a fait sortir du truc, mais je lui redonnerais bien une chance. https://www.youtube.com/watch?v=FZU_u2V9V9Q Pour avoir commencé le jeu sur Switch également (la version PC étant Windows only, et restée exclusive Steam jusqu'à il y a peu), ce n'est finalement pas tellement l'aspect graphique qui plombe cette version (même s'il est inférieur aux autres). Ce sont surtout les temps de chargement. Si au début, on s'en accommode sans trop de problème, au fil du temps, cela devient de plus en plus long et problématique. 5mn pour charger sa partie au lancement du jeu, puis régulièrement de longues attentes au chargement du menu ou de la carte, sans compter le décor incomplètement chargé au fil de l'exploration. J'ai abandonné vers ce qui me semble être pas loin du milieu de l'intrigue principale, alors que je commençais à avoir l'impression de passer autant de temps à attendre qu'à jouer, et suis passé sur la toute nouvelle version GOG, bien plus agréable de ce point de vue. Un manque d'optimisation vraiment dommage. |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Pour le rendu, sur la video que t'as posté, je trouve que oui certains trucs sont moins fins, mais sur d'autres ecrans je trouve ca plus joli.
En plus y'a une patte un peu resident evilienne ps2 qui donne pas mal. Apres j'ai joué sur xbox, donc si tu me dis que c'est super sombre et pas jouable je veux bien te croire sur parole |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune |
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Le 2024-02-02 12:51, Laurent a écrit :
Mais ce dont Crimes and Punishments m'a surtout convaincu, c'est que je suis très perméable au plaisir que procure le vrai Sherlock dans son environnement victorien. Et comme Bloodborne m'a aussi rappelé que j'adore Lovecraft, il est hautement probable que je joue à The Sinking City cette année Bonjour Laurent, merci pour ton CR! Pour revenir sur Sinking City je l'ai commencé sur Switch pile au moment où la Russie entrait en Ukraine. Très attristé pour Frogwares, je suis allé voir sur Twitter si ce triste téléscopage pouvait être personnifié. Ils décrivaient effectivement qu'il peaufinaient le dernier Sherlock en voyant passer les chars par leurs fenêtres, et que les alertes étaient incessantes. Je leur avais laissé un message de sympathie auquel ils avaient gentiment répondu en me remerciant de penser à eux. Voila pour la petite histoire. Pour le jeu lui-même je l'ai lâché après quelques heures pour des raisons techniques. Sur les autres supports je ne sais pas, mais sur Switch c'est quand même bien vilain. Comme tout est gris et suintant, le fait que les textures soient floues et l'écran peu lumineux n'aide pas et le jeu en devient pénible. C'est dommage car cette adaptation très inspirée du Cauchemar d'Innsmouth a j'imagine du potentiel. J'aimerais en particulier savoir à quel moment cette commune s'est ouverte au monde, ce qui n'est pas vraiment le cas de la nouvelle. Cette vidéo de comparaison PS4 / Switch illustre mes dires. Rien de honteux, mais dans un jeu naturellement gris, suintant et brumeux la Switch en rajoute une couche. Ça m'a fait sortir du truc, mais je lui redonnerais bien une chance. https://www.youtube.com/watch?v=FZU_u2V9V9Q |
Simbabbad Pixel planétaire |
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Le 2024-02-02 12:51, Laurent a écrit :
- Annexe : Pac-Man Championship Edition 2+, Switch : le jeu ayant été bradé à quelques euros je l'ai pris pour me faire une opinion dessus après lecture de l'article de Simbabbad qui le décrivait comme un épisode mitigé, incompris car trop alambiqué, pas assez accessible. Et je l'approuve largement. Pac-Man CE 2+ m'a vite fatigué par sa vitesse de jeu insensée, ses effets visuels qui m'incommodaient même en mode portable, et surtout par le fait qu'on y joue sans vraiment comprendre ce qu'il faut faire à cause de règles inutilement compliquées (le long tuto n'arrange rien, c'est même plutôt le contraire). C'est quand même bizarre de se dire "je suis trop vieux pour ces conneries" devant un jeu neo-retro, alors que les deux précédents Pac-Man CE étaient instantanément accrocheurs, stimulants, et même plus réussis esthétiquement (j'ai trouvé). Je voyais le risque. Sur le plan visuel, tu peux changer l'apparence de chaque labyrinthe: l'angle de vue (y compris une vue 2D) et le style graphique, y compris adopter le style graphique de CE ou CE DX. Pour le reste, comme je le dis dans l'article, "Train solo" qui a l'air d'être le mode le plus facile est en fait un des plus durs pour décrocher un 'S', il vaut mieux jouer en "Standard". Sans redétailler ce que je dis dans l'article, en gros, on peut simplement suivre la piste de pastilles, freiner pour laisser passer les trains de fantômes qui nous coupent la route, et surtout, il faut manger les trains de fantômes le plus vite possible pour ne pas perdre de temps après avoir mangé une pastille. Et bien penser à ramasser les vies, et économiser ses bombes. Avec ça, on peut débloquer pas mal de 'S'. |
Laurent Commissaire apolitique |
Mon bilan 2023 :
- Tunic sur Switch, jeu fini en une trentaine d'heures. J'ai complètement adhéré à la proposition d'Andrew Shouldice, qu'il s'agisse du jeu lui-même ou de la découverte progressive de son manuel dématérialisé. Tunic n'est pas réellement original dans son gameplay mais il est difficile juste comme il faut, long mais pas trop, abordable sans être trop simple. Et pourtant l'expérience a un peu été sabotée par la honteuse conversion sur Switch dont s'est rendu coupable le studio 22nd Century Toys, saccadée et affublée de couleurs immondes. Je mets également un joker sur le meta-jeu par lequel il faut passer pour le 100%, qui n'est pas ma tasse de thé mais, heureusement, n'est pas du tout ostentatoire (on peut même passer totalement à côté). Une très belle aventure et le fait que je l'aie autant aimé en y jouant dans de mauvaises conditions est tout à son honneur. Compte-rendu complet : https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16416&forum=1 - Hob sur Switch, jeu abandonné après 9h à environ 60% de sa progression. Il faut croire que j'avais envie d'une rallonge de Tunic car Hob, au premier abord, lui ressemble beaucoup et partage nombre de ses qualités... à part la finition. Ce jeu sorti en 2017 (2019 sur Switch) est le dernier de Runic Games, studio fondé par des anciens de Blizzard North dont certains sont de petites légendes (comme le musicien Matt Uelmen) et auquel on devait les deux Torchlight. Alors que ces derniers avaient très bien marché et qu'un projet de MMORPG était même en route, Runic Games a brutalement fermé, tout de suite après la sortie de Hob alors que ce jeu ne ressemble pas du tout à une grosse production. C'est incompréhensible et c'est le genre d'histoire qui me rend de plus en plus cynique envers l'industrie des jeux vidéo (cf. les cas de Bizarre Creations, Realtime Worlds... voire Arkane Studios je le crains). Le résultat est que Hob est un jeu qui mériterait quelques ajustements techniques pour vraiment valoir le coup d'être joué, mais cela n'aura jamais lieu. J'ai dû le laisser tomber car la sauvegarde automatique m'avait coincé, stupidement, dans une situation inextricable (un objet nécessaire pour résoudre une énigme était tombé dans l'eau, le perso ne sait pas nager, impossible de réinitialiser le puzzle, pas de sauvegarde antérieure). C'est vraiment dommage car après un démarrage laborieux le jeu commençait vraiment à me plaire. A noter, encore une fois pour un jeu indie, que la version Switch est assez dégueu. Il faut le signaler quand c'est le cas car ce n'est pas du tout une généralité. (J'ai l'impression d'avoir fait un compte-rendu sur le forum mais je n'arrive pas à le retrouver) - Bloodborne, sur PS4, fini avec le DLC en 45h environ. Bloodborne est extraordinaire et m'a happé de bout en bout bien que j'y aie joué après Elden Ring, voire même PARCE QUE j'y ai joué après Elden Ring et donc ai beaucoup apprécié sa (relative) concision. Il est clairement dans le trio de tête des productions From Software des dernières années et si une conversion PC finit par sortir, j'y remettrai une trentaine d'heures à coup sûr. Si vous y jouez, n'oubliez pas de lire au fur et à mesure l'article de JPB qui est un excellent guide permettant de ne pas trop rater de trucs sans trop se spoiler l'affaire. Compte-rendu complet : https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15238&forum=1 - Psychonauts 2, sur PC, jeu fini à 100% en 45h. J'ai eu un peu de mal pendant les premières heures mais Psychonauts 2 a fini par me rappeler combien j'aime les "collect-a-thon platformers", vous savez ce style de jeu dont tout le monde dit tout le temps du mal alors qu'il s'en est vendu des dizaines de millions pendant 20 ans. Je serais même prêt à rempiler dans le cas où Tim Shafer déciderait de lancer la production d'un troisième volet, ce dont le contraire me surprendrait (par contre s'il faut encore attendre 15 ans je pense que je serais trop vieux). Il faut toutefois préciser que ce second épisode est tellement long que d'une certaine manière il contient aussi Psychonauts 3. Compte-rendu complet : https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16345&forum=1 - Donut Dodo, sur Switch. J'y avais déjà joué l'année précédente mais cette fois je m'y suis vraiment attelé et en suis ressorti sur le constat que non seulement c'est un jeu remarquable, mais aussi que l'arcade sera sans doute le dernier genre vidéo-ludique que je continuerai à pratiquer quoi qu'il arrive. Surtout lorsqu'elle parvient de la sorte à se moderniser tout en restant fidèle à ses racine. Compte-rendu complet : https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16489&forum=1 - Sherlock Holmes Crimes and Punishments, sur PC, bouclé en 25h environ. Ce fut une chouette année holmesienne pour moi car j'ai aussi regardé en intégralité la série avec Benedict Cumberbatch et je l'ai beaucoup aimée (à part les quatre derniers épisodes un peu trop nawak pour moi). Mais ce dont Crimes and Punishments m'a surtout convaincu, c'est que je suis très perméable au plaisir que procure le vrai Sherlock dans son environnement victorien. Et comme Bloodborne m'a aussi rappelé que j'adore Lovecraft, il est hautement probable que je joue à The Sinking City cette année. Compte-rendu complet : https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15883&forum=1 - Steamworld Dig, sur Switch, fini en 12h. J'avais besoin d'un bon petit jeu 2d pas trop long ni trop dur mais bien conçu, et avec une bonne version Switch, pour me redonner foi en cette console. Steamworld Dig a parfaitement rempli cet office, merci à Simbabbad de m'avoir convaincu d'y jouer par son article. Compte-rendu complet : https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14986&forum=1 - Steamworld Dig 2, sur Switch, fini en 11h. Excellente suite, très jolie et plus ambitieuse mais hélas pas plus longue, Steamworld Dig 2 m'a rassuré sur la possibilité de jouer à de bons jeux indie en portable sur Switch sans se taper du 30fps, un rendu crado et des temps de chargement relous. - Pikmin, sur Switch (compilation Pikmin 1+2), fini en 10h. - Pikmin 2, sur Switch (compilation Pikmin 1+2), fini en 46h. Voir les compte-rendus postés juste après y avoir joué : https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=8466&forum=1 - Rygar (Arcade Classics), Switch. Je découvre seulement maintenant les Arcade Classics sur Switch et le premier qui m'a fait de l'oeil est Rygar (Tecmo, 1986), une de bornes les plus importantes pour moi. Je pensais faire quelques parties puis passer autre chose, et au final j'y ai joué tout le mois de décembre. Les high-scores en ligne et les différents modes de jeu m'ont bien accroché (record perso autour des 650.000). Il est dommage que les collisions dans ce jeu soient un peu capricieuses, ce qui le rend décourageant à la longue, car c'est vraiment l'archétype de tout ce que j'aime dans l'arcade. Quel bonheur de clore l'année sur du retro-gaming ! - Annexe : Pac-Man Championship Edition 2+, Switch : le jeu ayant été bradé à quelques euros je l'ai pris pour me faire une opinion dessus après lecture de l'article de Simbabbad qui le décrivait comme un épisode mitigé, incompris car trop alambiqué, pas assez accessible. Et je l'approuve largement. Pac-Man CE 2+ m'a vite fatigué par sa vitesse de jeu insensée, ses effets visuels qui m'incommodaient même en mode portable, et surtout par le fait qu'on y joue sans vraiment comprendre ce qu'il faut faire à cause de règles inutilement compliquées (le long tuto n'arrange rien, c'est même plutôt le contraire). C'est quand même bizarre de se dire "je suis trop vieux pour ces conneries" devant un jeu neo-retro, alors que les deux précédents Pac-Man CE étaient instantanément accrocheurs, stimulants, et même plus réussis esthétiquement (j'ai trouvé). Bilan du bilan : J'ai tenu mon objectif qui était de jouer à une dizaine de titres cette annéee, dont pas mal assez anciens il faut le noter, et en y passant un nombre d'heures suffisant. La Switch a encore été au centre de ma pratique du jeu vidéo (ça fait maintenant près de 6 ans que c'est comme ça) même si le PC ne s'avoue jamais complètement vaincu, et j'ai enfin eu une petite aventure avec une PS4. A un moment, j'ai envisagé d'acheter un Steam Deck mais j'ai finalement décidé d'attendre que Nintendo annonce enfin sa nouvelle console. J'espère qu'on n'aura pas à attendre plus que quelques mois pour ça. Mon planning 2024 comporte pour l'instant Super Mario Bros Wonder (déjà presque terminé), Pikmin 3 et 4, The Sinking City, un retour probable vers Elden Ring pour le DLC, et peut-être Cyberpunk 2077 qui a l'air de tourner pas si mal sur mon vieux PC. Je continuerai aussi à jouer à des jeux sur un coup de tête alors que 5mn avant de les acheter je n'y pensais même pas, je trouve ça très rafraichissant. Et bien sûr je me laisserai influencer par les articles de Grospixels, en espérant qu'il y en aura encore beaucoup cette année, que des gens les liront et y réagiront. Sinon 10 nouveaux Gromixes sortis en 2023 |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Robocop Rogue City
Je plussoie le concert de louanges qu'il recoit Alors oui ce jeu a plein de petits defauts: un peu vide, pas beaucoup de sidequest, des petits bugs... mais bon sang quel pied. Dès que ça commence à bastonner ca envoie du lourd ! Et puis qui refuserait un petit retour dans les années 80 et cette ambiance si spéciale qu'on trouve dans Robocop ? Je signe direct pour une suite Ils ont pensé aux pubs bien dark, y'a 2 fins, par contre j'ai pas refait le jeu pour voir si les choix avaient une vraie incidence, parce que mine de rien il fait mini 20h de jeu. Il manque juste le "j'en reprendrai pour 1 dollar" et LA scene avec le viseur pour degommer le prenneur d'otage. Par contre ils ont gardé le headshot dans les couilles On sent que le jeu n'a pas eu un gros budget et je pense qu'on a du leur imposer l'aspect RPG et l'open world, parce que franchement en ne gardant que les parties FPS ca aurait pu devenir un hit interstellaire |
Esteban Pixel monstrueux |
Dans la foulée de 2022, j'ai pas mal joué cette année, les enfants sont en pleine bourre avec leurs Switch, du coup ça n'arrête pas à la maison (objectif de vie atteint ). Un très bon cru cette année.
New Super Mario U Deluxe sur Switch Un Mario en 2D n'est jamais un mauvais jeu. on a beaucoup apprécié y jouer chacun de notre côté, mon fils avec Carotin, ma fille avec Peach, moi avec Mario. Un peu trop bordélique à plusieurs, donc bcp de disputes dignes des parties de Street Of Rage sur Megadrive. Globalement l'exéprience est agréable même si je n'en retiens pas grand chose, un Mario mineur pour moi, du coup je n'ai pas cherché à le terminer à 100%. A tout prendre, Super Mario Maker 2 utilise le même moteur de jeu pour beaucoup plus de fun. Super Mario Wonder sur Switch Là, on touche au sublime. Pas encore terminé et très facile pour le moment (j'en suis au volcan) mais quel pied. Ca foisonne d'idées, la réalisation est au top, le mode multijoueur local est bien mieux fichu. C'est du tout bon et le meilleur Mario 2D depuis la SNES à mes yeux. Les "citations" à d'autres jeux de plateforme m'ont bien fait rire, mention spéciale pour les passages où ça parodie Sonic comme pour achever une bonne fois pour toute la guéguerre Nintendo / Sega, pour nous autres vieux. Dead Cells sur PS5 Clairement le gros morceau de mon année. 83 heures de jeu depuis début novembre, un nombre incalculable de défaites, une victoire en niveau 2 cellules (ma fierté personnelle). Comme dit sur le topic dédié, j'ai l'impression d'avoir attendu ce jeu depuis la première fois que j'ai touché Shinobi sur Master System à Noël 91. Dur, nerveux, bourrin, jouissif, subtil... Tout ça et plus encore. J'ai tenté Returnal sur PS5 mais je n'ai pas du tout accroché, dommage. GTA V sur PS4/PS5 Rattrapage 10 ans après la sortie de ce monument. C'est le premier de la série qui me donne autant envie d'aller au bout du scénario que de me perdre dans les méandres de la Cité des Anges. Si je n'avais pas croisé Dead Cells, je serais probablement en train de me tuer sur le Online. Trials Fusion sur PS4 Depuis le temps que je voulais tâter de cette série je me suis bien amusé au fil de la grosse dizaine d'heure de campagne solo. De bons moments, mais il me manquait ce petit quelque chose qui m'aurait motivé à m'acharner dessus. Destiny 2 sur PS4 Joué quelques heures en coop avec un pote. Je me suis ennuyé même si j'ai senti du potentiel. Juste pas envie de consacrer du temps à le découvrir. Katamari Damacy Reroll et We Love Katamari Reroll + Royal Reverie PS4 Sans surprise : tu connais les niveaux par coeur, pis tu regardes l'horloge, 3 heures ont passé EA Sport WRC sur PS5 j'ai acheté la console exprès pour ce jeu, puis Dead Cells... Blague à part, déçu de prime abord de trouver un feeling très différent de Dirt Rally 2.0 mais le jeu me paraît tellement riche que je ne manquerai pas d'y consacrer du temps bientôt. Fifa 23 sur PS4 Comme dans les magazines de jeux vidéo à l'ancienne : "Seul : 75%, A Plusieurs : 99%". EA FC 24 sur PS5 Les gars ont tellement pas voulu se prendre le chou qu'ils ont copié collé des menus de Fifa 23 directement sans aucune retouche. Même Konami se prenait plus la tête d'un PES à un autre, et on était sur PS2 La série de machins AAA qui apparemment sont censés être des jeux vidéo, même que c'est écrit sur la boîte Ratchet Clank Rift Apart, Far Cry 3, Assassin's Creed 2 Origin (AKA Versailles 1685 : Complot à la Cour des Pyramides de Florence) ou jsais plus quoi, The Crew 2, Uncharted 5647812. Un jour j'ai mixé du Tramadol et du Toplexil sans faire exprès, j'avais mal lu les étiquettes. Bah j'ai mis plus de temps à piquer du nez que devant ces trucs. . On dirait du Téléachat avec les mêmes routines de jeux, les mêmes tutos, les sauts chiants au même moment de la partie, la caméra qui déconne au même endroit, les mêmes arbres de compétence, les mêmes PNJ. Faut arrêter de confier la conception de gameplay et le design de niveaux à des passionnés de tableur Excel, c'est plus possible. L'évolution normale serait que les jeux d'avant soient chiants et les jeux de maintenant hyper funs. Au lieu de ça, je viens d'une génération biberonnée aux Doom, Gunstar Heroes et Megaman X, pour me retrouver devant pépère qui fait la balade digestive du dimanche après midi en se baissant de temps en temps pour ramasser des cailloux avant d'aller voir des cut-scenes encore moins amusantes qu'un jeu FMV sur Mega CD. Burnout Paradise PS4 Le moment où tu réalises que tu n'as rien à espérer d'autre que cette ville grise moche comme terrain de jeu et cette conduite poussive comme gameplay est assez cruel. Power Wash Simulator Un meilleur FPS que Far Cry 3, avec des environnements variés. Trackmania Turbo Tant qu'il y aura des potes, des soirées et du courant... Doom Eternal sur PS4 / PS5 Intense, nerveux. Laché en cours de route mais j'ai pris ça comme une déclaration d'amour tellement ya tout ce que j'aime dedans. Dès l'écran titre, que je skippe pas juste pour entendre la musique. Puyo Puyo Tetris 2 sur PS4 Joué suffisamment pour en arriver au moment où l'ordinateur te fait comprendre que le jour où Skynet voudra se réveiller on tiendra pas 5 minutes face aux machines. Windjammers 2 sur PS4 Très fun à 2, une bonne alternative aux jeux de combat... Street Fighter 6 PS4 Absolument pas aimé. Pourtant je l'ai pris le jour de sa sortie pour pas être largué, les mécaniques ont l'air intéressantes mais je n'arrive pas à accrocher et la direction artistique que je trouve hideuse n'aide pas. Wii Sports Pour la première fois de ma vie j'ai une Wii. Bon, ça a sacrément vieilli mais d'un autre côté, c'est pas moins interactif qu'Uncharted et tu peux t'amuser avec les petits. Mario Kart 8 Deluxe Switch Avec les derniers DLC, le jeu est enfin complet et Nintendo a vraiment gâté les joueurs en contentant tout le monde. Certes, il manque quelques circuits que j'aurai aimé revoir (au hasard TOUS les circuits de la version Gamecube, le Rainbow Road GBA), mais le travail de mise à jour des anciens tracés est dingue. |
Tama Pixel monstrueux |
Pokémon Argent et Or sont pour moi, la génération la plus surcotée de toute la série. Il y a eu beaucoup d'apports, mais aucun n'a été réellement significatif, et comme tu le dis le jeu souffre d'une progression totalement incompréhensible, étant très facile dans sa globalité avec quelques pics de difficulté placés maladroitement. Après, le fait qu'il y ait peu de Pokémon réellement utiles dans Johto n'est pas tellement un problème puisque la plupart des Dresseurs sont nuls Sans compter toute la région de Kanto qui est vide de contenu...je n'ai jamais compris pourquoi tant de joueurs s'extasiaient sur cette feature alors qu'elle n'apporte rien.
DSE76 je ne sais pas si, dans tes recherches, tu es tombé sur le travail de Smithplays Pokémon, il a fini par créer un romhack de Cristal nommé "Crystal Legacy" où il explique comment il traite les nombreux problèmes qui pourrissent le jeu original. Sur sa chaîne, il fait l'analyse au cas par cas, notamment le cas des Champions d'Arène : Et celui du Conseil des 4 : Là ça conne déjà bien plus envie. Je pense que le ferai cette année. |
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