Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
MTF t'as ouvert un autre compte ou bien ?

Je comprend rien du tout

Péricqlès
Pixel digne de ce nom
on dit maintenant que la mode rétro est apparue en même temps que la 360 et les premiers jeux indépendants "petit prix" sur le service xbox (à l'époque).

Péricqlès
Pixel digne de ce nom
l'esprit d'une certaine renaissance (ou nostalgie à reconsidérer) est démontrable de l'avènement des 32/64 (on pourrait même remonter bien avant --> Coleco, Vectrex, etc.)

après la sortie des ps et compagnie on commençait à se dire néanmoins qu'il venait de passer un truc avec les deux générations précédentes.

petitevieille
Grossier personnage
La vache, comparer Pluie à un algorithme, j'aurais pas aimé. Si j'étais un algorithme.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai enormément de retard et je te mentirais si je te disais que j'ai lu des trucs recents.
Le seul truc que j'ai lu c'est Ghost Trick. Le reste c'est dans mes bookmark pour lire plus tard ....

Je conteste pas que y'a des articles sur des jeux recents, mais pour moi c'est une exception plus que la norme. Ou alors on a changé l'orientation du site sans me l'avoir dit

Mais bon, accorde moi que quand tu penses à des jeux recents tu penses pas à GP en 1er, et je parle du site, pas du forum où tu parles souvent de jeu indé récents

Simbabbad
Pixel planétaire
Le rétro est un point de vue sur le jeu vidéo et a gagné, Rain, il est omniprésent depuis 2015 au moins, ça fait 7 ans maintenant, et on en a parlé régulièrement.

Je veux dire, tu lis les articles qu'on publie ou pas du tout?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
On est d'accord qu'on parle aussi de jeu récent, mais le coeur de cible et l''essence de GP c'est le retro quand meme nan ?

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :
Le 2023-10-09 23:35, RainMakeR a écrit :
Je dirai aussi que la plupart des sites de jv ferment boutiques et qu'au vu de la génération actuelle de gamins (j'ai la même à ma maison) les vieux jeux ça leur passe au dessus.
Du coup que GP survive c'est une bonne chose mais ca n'interesse que des vieux

Rain, ça fait de longues années que Grospixels parle de jeux récents, et j'ai moi-même publié cette dernière année plusieurs articles de jeux qui ont moins de deux ans.

À un moment, il faut sortir de l'algorithme: "ça ne m'intéresse pas donc je fais comme si ça n'existait pas".

Nath000
Pixel microscopique
D'accord intéressantes pistes, merci !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je dirai aussi que la plupart des sites de jv ferment boutiques et qu'au vu de la génération actuelle de gamins (j'ai la même à ma maison) les vieux jeux ça leur passe au dessus.
Du coup que GP survive c'est une bonne chose mais ca n'interesse que des vieux




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)