Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
FF_Clad
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-05-31 16:30, Wild_Cat a écrit :

Le mieux serait donc que tu te trouves un câble RGB pour tes consoles.


Ah ? Il y a pas d'histoire de PAL/NTSC en RGB ? Ça me semble étrange mais peut être. Je vais essayer, j'ai un cable RGB Gamecube.

(Dans le genre truc basique que j'ignorais: vous le saviez vous que la SNES US et la SNES Jap ne sont pas region lock l'une par rapport à l'autre ? Suffit par exemple de démonter le capot - ce qui est un peu chiant c'est des vis gamebit - et les jeux passent. Idem avec la N64. Il y a que l'Europe qui a un lockout spécifique)

edit:

Wowputing mais c'est qu'il a raison en plus ! T'es un génie Wildcat tu me fais économiser un nouvel accessoire qui en plus m'aurait potentiellement degradé le signal et en plus j'ai une meilleur qualité d'image

Image

C'est pas flagrant sur cette image mais les couleurs sont vives et éclatantes, et en plus c'est d'une netteté incroyable pour un écran non-trinitron.

Un grand grand merci !


Bon, reste que ça plante à cet écran et que je comprend pas le problème avec mon module S-HVC, j'ai verifié toutes les traces qui semblaient louche mais tout marche, je crois que ma puce audio est morte.

Maintenant plus qu'à modder la NES pour avoir une sortie RGB.

Du coup j'ai une question: sur ma NES Pal j'ai une corruption des textures

Image

C'est pas un effet de mouvement ni rien (photo prise sur écran fixe), et ça me fait que sur ma NES (sur la NES pal d'un copain, même écran tout pareil, il y a pas cet effet bizarre de texture sens dessus-dessous)

Vu que le mod RGB dégage totalement le PPU, est ce que ça reglerait ce problème ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2022-05-31 16:30, Wild_Cat a écrit :
La NES, par contre, demandera un mod RGB.

Et ça douille, genre 90USD.

Citation :
Le 2022-05-31 16:20, FF_Clad a écrit :
Il s'agirait plutôt de transcoder un signal NTSC 60Hz vers du Pal 60Hz, mais je sais pas si les adaptateurs existants font ça en temps réel ou attendent d'avoir l'image complète, la transcodent, et l'envoient (ce qui génèrerait au moins une frame de lag, jusqu'à 2 selon le temps de traitement)

Je ne sais pas non plus, mais je vois ça comme un traitement assez basique, d'ailleurs, c'est analogique n'est-ce pas ?
Au prix que ça coûte, à ta place je tenterais l'essai, et si ça ne convient pas, tu renvoies (en France, tu as 14j pour changer d'avis, à Taiwan je n'en ai aucune idée bien sûr).

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Le mieux serait donc que tu te trouves un câble RGB pour tes consoles.

Consulte cet article pour savoir si tes consoles supportent le format: https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo-audio-video-guide

TLDR: Si ta SNES a une prise "multi out" (la SNES euro ou US "fat", pas la version SNES Mini / SNES Jr), c'est possible juste avec un câble. La NES, par contre, demandera un mod RGB.

FF_Clad
Pixel monstrueux
La question de la conversion 50Hz 60Hz ne se pose pas: ma télévision affiche le signal NTSC en noir et blanc, donc elle accepte le 60hz, sinon elle n'afficherait rien du tout.

Il s'agirait plutôt de transcoder un signal NTSC 60Hz vers du Pal 60Hz, mais je sais pas si les adaptateurs existants font ça en temps réel ou attendent d'avoir l'image complète, la transcodent, et l'envoient (ce qui génèrerait au moins une frame de lag, jusqu'à 2 selon le temps de traitement)

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Si ça peut t'aider, j'ai trouvé ça : https://shmups.system11.org/viewtopic.php?p=1027699&sid=ed932f37e46217bf81919fbbe0de9a4d#p1027699

Citation :
The cheap NTSC-PAL converters (other way around since I'm in Europe) that have been available since NES days only convert the color carrier, so you usually get a "PAL60" output. Using RGB instead usually solved the problem, since many older european TVs didn't have NTSC decoders on board, but were able to display in 60Hz nevertheless.

FF_Clad
Pixel monstrueux
Hello !

J'ai fait il y a peu l'achat d'une télévision à tube. J'en pouvais plus à la fois du lag et de la qualité d'affichage degueulasse des écrans plats avec une console SD. Et je redécouvre le plaisir d'un bon Castlevania !

Seulement voilà: j'ai pas mal de machines NTSC (ma NES, ma SNES), et le téléviseur que j'ai acheté ne sait l'afficher qu'en noir et blanc.

J'ai vu qu'il existait des adaptateurs dans ce genre là: https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/blanc-pal-convertisseur-ntsc-adaptateur-de-signa/f-1062802-yos2009811590562.html

Ça me fait un peu peur, est ce que vous savez si ça ajoute du lag ? Dégrade le signal ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)