Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
aura40
Pixel microscopique
Un très bon jeu à jouer ! L'histoire est intéressante, les personnages sont attachants et le gameplay point & click est facile à prendre en main. Les interactions avec les objets dans ce jeu sont ponctuées de blagues - il faut parler anglais couramment au risque de ne pas toutes les comprendre. Bref, je le recommande si vous aimez les jeux de ce genre !
Ma note personnel est de 18/20

MTF
Modérateur groovy
En profitant d'une promotion sur Steam, je me suis offert The Darkside Detective, jeu d'aventure type point'n click de Spooky Doorway, sorti en 2017 sur PC et depuis ressorti sur un peu tout.

Image

Ce jeu d'aventure vous met aux commandes de l'inspecteur McQueen, spécialiste du paranormal. Il travaille au commissariat de Twin Lakes, une petite ville étasunienne, mais ses collègues ne le prennent pas franchement au sérieux. Il fait équipe avec l'officiel Dooley, un ami d'enfance un peu simple d'esprit, mais à l'amitié indéfectible.

Image

Le jeu se compose de neuf micro-chapitres (les six premiers forment une histoire plus ou moins suivie, les trois autres sont des chapitres "bonus"), qui demandera à l'inspecteur de résoudre un problème mettant en jeu des fantômes, des esprits frappeurs, des monstres du Loch Ness et ainsi de suite. Le ton est parodique et référence allègrement tous les classiques du cinéma d'horreur, ses tropes et ses enjeux, mais sans verser dans le lourdingue ou le délit d'initiés.

Image

Toutes choses égales par ailleurs, c'est l'écriture que l'on retiendra le mieux ici. Que ce soit les remarques hilarantes de Dooley, les descriptions d'objets fendardes ou les dialogues désopilants des personnages secondaires, on ne regrette pas de passer du temps à tout observer à cliquer sur tout. Je recommande cependant de jouer en anglais, la traduction française perdant un peu du mordant de l'original.

Image

Graphiquement, le jeu opte pour un rendu sur-pixellisé très bien réussi, avec beaucoup de goût : les effets de lumière sont chics, les personnages ont beaucoup de personnalités malgré le rendu, l'animation est réduite à sa plus simple expression, mais c'est loin d'être déplaisant.

Image

Le jeu est particulièrement facile : si ce n'est les trois chapitres bonus, qui prennent place dans des environnements plus larges, vous ferez le tour de l'aventure en 3 heures maximum, si vous prenez le temps de tout lire. Le jeu étant en promotion en ce moment à moins de 5 euros parfois, je considère que ça vaut largement le coup. Une suite est sortie l'année dernière, apparemment tout aussi bien : je vous la recommande aussi.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)