Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
FF_Clad
Pixel monstrueux
Finalement j'ai trouvé le coupable ! C'est la puce sonore qui a laché, pour ça que certains jeux commencent à s'afficher (tant qu'ils initialisent pas l'audio) et d'autres rien du tout (quand ils ont un jingle sonore dés le boot)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
houla faut bricoler beaucoup
C'est dommage de voir que la plupart des consoles vont finir par crever... on va faire quoi des cartouches

La vioque, on voit comme la rev du proc sur sa console ?

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-03-16 12:47, FF_Clad a écrit :
Il y a un pin qui semble (peut être ?) occidé. Est ce que c'est possible pour la console d'afficher une image avant de planter si tous les contacts se font pas ?

Je pense que oui. Typiquement si c'est un pin de poids fort du bus d'adresse, ça plantera quand la console essayera d'acceder à la partie haute de la mémoire. Je suppose.

En tout cas j'ai déjà été confronté à un problème de contact qui ne se manifestait pas par une absence d'image (mais pas sur SNES).

C'est quel pin ?
https://mousebitelabs.com/2019/05/18/custom-pcb-explanation/

S'il s'avère que c'est bien un problème d'oxydation tu peux tenter une réparation à base de peinture d'argent avec un pinceau très fin. Avec celle ci j'avais réparé toutes les touches du clavier de mon SC-3000 et la télécommande de mon ampli HC. Ça marche vraiment très bien par contre je ne saurais garantir la durabilité, surtout sur un port cartouche où il y a de la friction.

petitevieille
Grossier personnage

François
Pixel monstrueux
Ce ne serait pas l'Amstrad GX-4000 en arrière-plan qui ferait tout planter ?

FF_Clad
Pixel monstrueux
Bah c'est l'interrupteur normal de la SNES

Oui, la SNES passe sur tout

Image

(mais mon problème est pas reglé, ça plante aussitôt cet écran affiché par exemple)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ca me fait rever ton install. Un bon vieux combi et ca passe dessus oO ?

Il sert à quoi l'interrupteur sur ta pcb ?

FF_Clad
Pixel monstrueux
Bonjour les gens !

Alors voilà, peut être qu'un plus pointu que moi en hardware snes saurais m'aider à localiser le problème: ma SNES me lache, mais ses symptômes sont... étranges.

J'ai une SNES US, et quand je l'allume avec une cartouche le téléviseur reçoit bien une image, je le vois qui se synch, mais image noire.

Sauf que... parfois il affiche quelque chose:

- Avec une cartouche US (bonne région), ou via l'adaptateur quasi toutes mes cartouches Jap et EU : rien
- Avec Mario Kart jap: Le logo "Nintendo" apparait mais l'écran se fige
- Avec Super Pinball FR: le message (normal et attendu) "Cette cartouche est pas prévu pour une SNES US ou Jap"

Donc a priori pour qu'il puisse m'afficher une image il y a quasiment tout qui fonctionne.

C'est pas non plus une histoire de 50hz/60hz (puisque Mario Kart Jap sur ma console US affiche un truc, alors que toute la chaine est en 60hz, et puis j'entendrais le son sinon)

Il y a un pin qui semble (peut être ?) occidé. Est ce que c'est possible pour la console d'afficher une image avant de planter si tous les contacts se font pas ?

Image




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)