Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
Merci beaucoup Laurent! J'avoue qu'il nous ferait bien plaisir de donner d'autres concerts comme ça (et que ce genre de vidéo est une carte de visite loin d'être dégueulasse). Rien de prévu pour l'instant, mais croisons les doigts...

(en plus il vient d'être annoncé que Frank Klepacki fait de la musique sur Stormgate *et* sur Tempest Rising, la prochaine génération de RTS est entre de bonnes mains)

Laurent
Commissaire apolitique
J'ai regardé la vidéo et c'est franchement impressionnant, ultra pro à tout point de vue. C'est une belle consécration pour vous et je vous souhaite plein d'autres concerts comme celui-là.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Et donc, une semaine ou deux plus tard, la voici:


Wild_Cat
Anarchy in the UK
Je t'ai aperçu dans le chat vers la fin du stream: merci beaucoup d'être passé!

Nous mettrons le concert sur Youtube d'ici une semaine ou deux, le temps de finir de faire un écran-titre et des crédits.

JC
Camarade grospixelien
Flûte, je n'ai vu le message qu'à dix heure moins le quart... Du coup je n'ai vu que la seconde moitié, mais c'était vraiment très chouette ! Il y avait une sacré énergie, aussi bien sur scène que dans le public ! Bravo !

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Si ça intéresse quelqu'un, nous sortons la vidéo dudit concert de Juin dernier, aujourd'hui. Et nous faisons une listening party pour fêter ça sur la chaîne Twitch de Frank Klepacki dans 20 minutes (Dimanche 2023-09-17, 21:00 heure Française).

https://www.twitch.tv/frankklepacki

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bientot une 1ere partie d'un concert ca se trouve

Vous recevez des sous pour ce genre de concert ou vous etes juste defrayés ? ca doit bouffer tous tes congés à force ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :
Le 2023-05-26 23:18, RainMakeR a écrit :

En fait Nate est un espece de DJ video qui habille vos perfs ?


C'est pas mal ça, oui.

Citation :

Je pensai qu'il montait une vidéo qui était jouée en fond, pas qu'il "mixait" la video en live oO.


Comme je disais, la plupart du boulot est faite en amont: il monte la vidéo, et ensuite pendant le concert il s'assure qu'elle reste synchro avec notre performance, tout en se coordonant avec les opérateurs lumière s'il y en a.

Citation :

Le concert en Tchequie c'est pour une occasion speciale ou vous faites une tournée ?


On a été embauchés pour donner un concert lors d'une conférence de gamedev, Game Access. Pas de tournée prévue malheureusement, nous rentrons en Amérique du Nord tout de suite après.

Mais bon sang, notre première date en Europe, depuis le temps que j'en rêve! (et ça fait pratiquement 5 ans qu'on n'a pas joué ensemble, ça me manque!)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
En fait Nate est un espece de DJ video qui habille vos perfs ?


Je pensai qu'il montait une vidéo qui était jouée en fond, pas qu'il "mixait" la video en live oO.
Y'a plein de metiers maintenant que je connais meme pas

Le concert en Tchequie c'est pour une occasion speciale ou vous faites une tournée ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Il s'avère, en effet, que Nate est aussi l'artiste qui fait toutes nos jaquettes, mais le rôle de visualiste, spécifiquement, est de réaliser tous les effets visuels (principalement vidéos mais aussi lumières) qui nous accompagnent pendant nos concerts.

Si tu re-regardes notre concert de Magfest (ou bien si jamais, samedi prochain, tu es à Brno en République Tchèque: nous y donnons un autre concert), tu devrais voir derrière nous un écran géant avec, dessus, des séquences de jeu, des bouts de cinématiques, des explosions (beaucoup, beaucoup d'explosions) et moult autres effets visuels, le tout étant synchronisé sur notre musique. Tout ce qui est sur cet écran, c'est la responsabilité de Nate.

(oui, ça veut dire qu'il réalise la majeure partie de son travail en amont: pendant le concert même, il doit surtout s'assurer que tout reste synchro avec la musique en jouant sur les vitesses de lecture de ses vidéos)




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)