Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Si y'a que ca oui ca ira

MTF
Modérateur groovy
Les éléments RPG sont vraiment réduites à leurs portions congrues : on te demande parfois de faire un choix pour influencer le reste de l'aventure (genre tuer ou épargner quelqu'un), et tu augmentes ta force, tes pv et tes pm aux points de sauvegarde avec l'expérience acquise en tuant les ennemis. Je pense que ça ira ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je me suis mis sous le coude le jeu, à voir s'il est bradé j'y jetterai ptet un oeil

J'espere qu'il faut pas trop reflechir et que y'a pas d'aspect rpg

MTF
Modérateur groovy
Un premier run doit faire entre 5 et 6h, selon ton niveau de jeu et la fin que tu souhaites obtenir. Il y a des cheats codes ingame pour te simplifier la vie si tu peines, le début de jeu peut être assez rude de prime abord.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Il est long le jeu ?

MTF
Modérateur groovy
Je n'ai pas essayé ça, tiens !

Sinon, j'ai enfin obtenu les fins "Evil" et la fin Bonus dans le futur, et j'ai refait le jeu avec Maxime Gunn, qui est un chouette bonus pour s'amuser ! Il me manque la fin "rédemption", et j'aurais tout fait, nonobstant les personnages cachés. Je vais faire une pause cependant, j'ai passé beaucoup de temps sur le jeu.

Le chemin "Evil" est franchement sympathique je trouve, peut-être même plus que la version "True Good". Il est aussi un mode "hard" dans la mesure où le héros perd son bouclier au profit de sa grande épée, et que j'ai trouvée les derniers boss assez compliqués à faire. Il autorise une belle relecture des situations de jeu même si, quand on connaît bien les donjons, on traverse le jeu sans trop de soucis.

Définitivement, un jeu sympathique, mais il lui manque un peu de finitions pour prétendre au chef d'œuvre à mon goût (je n'en peux plus d'affronter les squelettes ou les gros démons à l'épée...).

Koren
Pixel imposant
Tu peux commencer le second donjon en premier au fait, ce qui permet d'obtenir le pouvoir de briser les blocs fissurés assez vite. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait dans ma première partie, un peu par erreur (j'ai obtenu le sort du Warp très tard, ça m'a fait bien rager de voir que je l'avais loupé aussi facilement -la voie Evil / Ultimate Evil te fait obligatoirement passer par l'obtention du sort).

Il ne me reste que la fin Evil et Redemption à obtenir.

MTF
Modérateur groovy
J'ai fini le jeu avec la "True Good Ending" ! Le dernier donjon est une épreuve de combattant, avec beaucoup d'ennemis, mais avec les dernières armures et armes, et les petits oiseaux qui nous aident, cela se fait assez bien. Définitivement, les boss sont le point faible de l'aventure : même le tout dernier est d'une facilité déconcertante, qui a duré 30 secondes chronos. De même, le jeu abuse trop du "color swap" pour ses mini-boss.

En contrepartie, c'est un plaisir de refaire le jeu. J'ai débloqué deux fins bonus facilement accessibles (la fin du lâche : on repart avec le bateau du début dès qu'on voit le premier ennemi, et la fin du sommeil, où l'on dort plusieurs fois d'affilée dans l'auberge), et là je vais faire une fin "bonne", sans chercher le Necronomicon), puis après je ferai sans doute les chemins "diaboliques", peut-être avec les personnages cachés d'ailleurs.

C'est vraiment la maniabilité qui tient le jeu, tant le maniement du personnage est agréable. La petite taille de la carte autorise les relectures, et les musiques sont bonnes, mais le reste est hélas assez perfectible... Dommage, avec un peu plus de soins, ça aurait été excellent.

MTF
Modérateur groovy
Je continue dans ma partie d'Infernax, il me reste encore 2 des 5 donjons principaux à terminer et j'ai exploré toute la map. J'ai aussi récupéré le Necronomicon, la dernière armure et la dernière masse, donc je suis bien parti pour avoir la "Ultimate Good ending" ! La petite taille du jeu fonctionne bien pour ses relectures, plus, ç'aurait été trop. Je peste encore contre certaines phases de plates-formes un peu laborieuses, même si le contrôle du personnage est irréprochable. Juste, il manque parfois une option pour voir au-dessus et en-dessous du nous, histoire de prévoir un peu ses mouvements.

En revanche, je peste beaucoup contre les boss... Ceux-ci sont franchement trop faciles ! Je m'attendais à plus de résistance en voyant les trailers / les photos. On verra les suivants, mais pour l'heure, je trouve ça assez décevant :/

Koren
Pixel imposant
Fini hier soir sur Xbox, une excellente surprise !

Et si vous voulez refaire le jeu sous un tout autre angle côté gameplay, faites le Konami Code à l’écran titre. Cela ne bloque en aucun cas les succès et ajoute un emplacement de sauvegarde à part pour cette partie où vous pouvez accéder à toutes les fins en fonction de vos choix.

Il y a un paquet de fins apparemment de ce que j’ai vu ; plusieurs personnages jouables avec chacun leur gameplay.

Ah au fait, quand vous obtenez le sort de foudre, ne l’utilisez JAMAIS dans un village même si c’est pour tuer des monstres. Ou alors faites-le et assumez ^^.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)