| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
|
Prolifique voix du jeu vidéo, Frédéric Cerdal (Fable, BioShock, Fallout) nous quitte à l'âge de 81 ans
https://www.gamekult.com/actualite/prolifique-voix-du-jeu-video-frederic-cerdal-fable-bioshock-fallout-nous-quitte-a-l-age-de-81-ans-3050867783.html
Si Frédéric Cerdal est d'abord présenté comme la voix française de Michael Caine, l'acteur qui incarne notamment le majordome Alfred dans les films Batman depuis Batman Begins (2005), sans oublier qu'il a prêté sa voix à John Cleese et Anthony Hopkins dans une poignée de films, le CV de Frédéric Cerdal est également bien rempli dans les catégories animation, séries télévisées et donc jeux vidéo à partir de 1998
Citons le maître de la Guilde et le narrateur de Fable (2004), Andrew Ryan dans BioShock (2007), Alister Azimuth dans Ratchet & Clank : A Crack in Time (2009), Mr. House et Victor le robot dans Fallout : New Vegas (2010), Maître Eon dans Skylanders (2011), Deckard Cain dans Diablo III (2012), Anton Sokolov dans Dishonored (2012) ou encore Harpocrate Hyperbóreoi II dans Final Fantasy XVI (2023).
La page wiki fait 2km de long, c'est fou mais il a fait plein de voix différentes et c'est dur de le reconnaitre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Cerdal
|
David Rosen, cofondateur de SEGA (Service Games) au milieu des années 1960, est décédé le 25 décembre dernier à l’âge de 95 ans. Cet entrepreneur américain, profondément attaché au Japon, a contribué à faire briller l’entreprise aussi bien dans le domaine du jeu d’arcade que dans celui des consoles de salon, pour notre plus grand bonheur.
https://x.com/Pixnlove/status/2008213264585343346
|
|
Nikeleos Assassin de Doubleur |
On retiendra aussi malheureusement de Bardot, son lamentable naufrage extrême-droitier qui lui vaudra tout de même 5 condamnations pour incitation à la haine.
|
Carl Membre du Soviet Suprême
 |
'Tain
Mick ABRAHAMS (Jethro Tull) et Perry BAMONTE dans le même mois....
Sale temps pour les Guitaristes....
Faut s'habituer, qu'on m'a dit, mais j'y arrive pas....
[Insérer ici : Georges ABITBOL -- Monde_de_Merde.gif]
|
|
Laurent Commissaire apolitique
 |
Citation : Le 2025-12-28 23:51, RainMakeR a écrit :
Ce qui m'etonne c'est qu'elle a eu une carriere super courte au final en tant qu'actrice/chanteuse, mais elle arrivait à bien vivre quand meme. Je veux connaitre son secret ^^
On va dire qu'elle n'a pas épousé que des smicards (et tant mieux pour elle). Et puis son nom et son image devaient se payer au prix fort.
|
J'ai ptet vu 1-2 film avec elle mais j'ai jamais accroché. Ni à son jeu, ni physiquement. Par contre elle fait partie des crushs de mon papa ^^
Ce qui m'etonne c'est qu'elle a eu une carriere super courte au final en tant qu'actrice/chanteuse, mais elle arrivait à bien vivre quand meme. Je veux connaitre son secret ^^
|
french snake Pixel monstrueux
 |
Oui une légende même si pour moi ce n'était pas une grande actrice.
Par contre elle sera à jamais Camille dans un de mes 10 films préférés
|