Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Coil_ST
Pixel microscopique
J'utilise pas mal video enhance IA de chez Topaz, je m'en sert surtout pour faire du bon 1080p de vieilles videos (en particulier des concerts). Pour le coup la résolution ne me permettait pas d'upscaler l'image, cela aurait beaucoup trop abimé les visages. Alors je me suis contenté de bosser sur la netteté et le netoyage sans aggrandissements. Pour faire cela (l'aggrandissement) j'ai simplement utilisé sony vegas, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleurs question logiciel de montage, mais j'y suis habitué.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2023-09-12 23:19, Coil_ST a écrit :
Oui en gros j'ai éliminé les artefacts de compression et j'ai rendu l'image plus nette, puis par la suite j'ai légèrement augmenté le ratio pour que ça passe en 480p plutôt qu'en 360p.

AH wai tu t'es bien fait ch***. T'utilises quoi comme logiciel pour faire ca ???

Citation :
Le 2023-09-13 00:50, JC a écrit :
Bref, c'est une pure logique de partage...

J'en doutais pas

C'etait juste pour comprendre comment la video avait fait le ping pong entre vous 2

french snake
Pixel monstrueux
J'en avais vu que 2 ou 3 des 48 heures c'etait tres sympa, j'avais beaucoup aimé celui de Pierre Esteve. Il y en avait un avec frédéric Raynal il me semble non?

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2023-09-12 21:23, Coil_ST a écrit :
Plus sérieusement il était bien normal que JC ait la possibilité de poster la version restaurée, sans lui le documentaire serait sans doute parti aux oubliettes.

Et d'ailleurs je ne revendique évidemment aucune exclusivité sur cette vidéo. Je l'ai mise sur ma chaine dans le seul but qu'elle soit accessible pour un maximum de monde (ce qui n'est pas le cas avec un obscur lien Google Drive temporaire perdu sur un forum français ^^), surtout qu'elle ne sera sans doute jamais rediffusée à la TV, et qu'elle semble introuvable sur le net...

Bref, c'est une pure logique de partage... Pour vous dire, hier j'ai même testé pour ajouter des sous-titres moi-même (en français dans un premier temps, en anglais par la suite), mais j'ai un peu mis l'idée de côté quand j'ai vu qu'en 3/4 d'heure j'avais à peine fait 5mn de vidéo, générique inclus .

Et puis qui sait, c'est en attendant d'avoir peut-être un jour une solution officielle de la part des ayant-droit ? Outre les docs Pocket Shami, pour ma part je paierais cher pour mettre aussi la main sur les 6 ou 7 épisodes de la série de docs "48 heures" en bonne qualité : 20 ans plus tard, ces tranches de vie d'acteurs vidéo-ludiques français me paraissent être des témoignages précieux...

Coil_ST
Pixel microscopique
Citation :
Le 2023-09-12 23:04, RainMakeR a écrit :

Mais du coup JC a dit que t'avais amélioré le truc, du coup t'as fait un retraitement de l'image ?


Oui en gros j'ai éliminé les artefacts de compression et j'ai rendu l'image plus nette, puis par la suite j'ai légèrement augmenté le ratio pour que ça passe en 480p plutôt qu'en 360p. J'ai aussi refait le logo Game One pour que l'image paraisse plus stable. Je n'ai pas abusé sur les traitements, on a vite faire de faire plus de mal que de bien à trop vouloir en faire.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Mais du coup JC a dit que t'avais amélioré le truc, du coup t'as fait un retraitement de l'image ?

Coil_ST
Pixel microscopique
Citation :
Le 2023-09-12 20:26, RainMakeR a écrit :

Amélioré par un gars mais postée sur ta chaine. Comme se faisse ?


On s'envoie des mots doux en MP.
Plus sérieusement il était bien normal que JC ait la possibilité de poster la version restaurée, sans lui le documentaire serait sans doute parti aux oubliettes.
Encore merci pour tout!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Amélioré par un gars mais postée sur ta chaine. Comme se faisse ?

JC
Camarade grospixelien
Petit up : j'avais complètement oublié de poster que, comme prévu, j'ai fini par enlever le lien Google Drive du reportage sur Toyama histoire de faire de la place. Mais en contrepartie, la vidéo est accessible directement sur Youtube. Et cerise sur le gâteau, elle a été retravaillée et améliorée par Coil_ST/Sébastien. La qualité visuelle en est nettement améliorée et le résultat est bien plus agréable à l'oeil !

https://youtu.be/QM0bO7sKV-c


french snake
Pixel monstrueux
Merci JC pour la vidéo




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)