Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
C.S.Black
Pixel visible mais rikiki
Sorel : Bin justement, les prétentions des jeux vidéos d'avant été moins ambitieuses et donc ils propossaient en contrepartie une histoire plus fouillée. Je te rassure, on s'en foutait généralement aussi (Baldur's Gate, Planescape Torment,..)

Elesias
Pixel de bonne taille
En parlant de JdR, ou de jeux censés l'être, j'ai testé dernièrement Icewind Dale II.

Avis bref et rapide :
Si le premier lorgnait beaucoup du côté action version Diablo, il avait le "mérite" d'introduire plus de notions de JdR dans un concept hack'n slash plutôt basique de ce côté.
Le second opus ne sort pas de cette voie là, et gagne d'ailleurs en difficulté. On note les inévitables évolutions sur les règles D&D, avec en sus l'ajout des sous races (ça c'est très bien, on peut jouer un elfe noir !)

Par contre, on sent que le moteur de Baldur commence à vieillir et à montrer ses limites : Passer de NWN à Icewind Dale II, ça fait mal, autant en termes esthétiques qu'ergonomiques.
Certes cela reste sympathique mais pour ma part, la magie n'opère plus.

Je le conseille donc uniquement aux fanas absolus de la série ou pour les collectionneurs qui désirent posséder toute la série des Bioware.

Sinon Medieval : Total War est par contre très bien, et j'y passe un temps certain

tertus
Gros pixel
OXO wizardry 8 aussi mais avec une équipe de persos et pas un seul

akumajo
Pixel de bonne taille
- Meilleur jeu multijoueur du salon : Korean Multiplayer Ping Pong


je peu vous dire que c'est particulierement mérité, c'est de la pure bombe ce jeu.

pour ceux que ca interesse, j ai fait une minuscule interview d un des createurs du jeu:

http://www.game-attitude.com/article.php3?ida=1177&suppor=

OXO
Pixel imposant
deplus, les seuls jeux de rôles bénéficiant d'un mode multi sont soit des mmorpg (vivement horizons), et encore, bcp se concentrent sur l'XP comme DAOC ; soit le mode multi est merdique. attention, j'entends par RPG 1 jeu où :

- on joue le rôle de UN perso, aussi bien physiquement que niveau réputation.
- on peut faire ce que l'on veut (massacre de village, vol, pillage ou alors négociateur, guerrier, magot, herboriste, alchemist, soigneur...)
- on n'est pas obligé de suivre la trame principale pour s'amuser plus de 5h.

(pour moi, les seuls jeux de rôle sur PC sont : morrowind, daggerfall, arcanum et les fallout)

IsKor
Camarade grospixelien
Ben oui, ya pas que morrowind dans ce cas la..on peut citer entre autres Fallout, Daggerfall, Arcanum...

Soreal
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2002-09-04 00:09, C.S.Black a écrit:
Regardons la réalité en face : Morrowind cherche à atteindre le potentiel du jdr papier en oubliant son concept fondamental : le partage social entre joueurs (et MJ).

Oui mais n'importe quel autre RPG sur console ou micro fait de même au niveau du manque de partage social, non ?

C.S.Black
Pixel visible mais rikiki
Regardons la réalité en face : Morrowind cherche à atteindre le potentiel du jdr papier en oubliant son concept fondamental : le partage social entre joueurs (et MJ).

C.S.Black
Pixel visible mais rikiki
Hum...Peur n'est peut-être pas le mot juste. Faire sa propre histoire, sa propre destinée, c'est bien, mais d'un autre côté c'est vraiment se couper des autres. Si tu ne te rattaches pas à quelque chose de central, où est l'intérêt..? C'est bien de devenir (disons n'importe quoi) coureur de marathon, ébéniste, jardinier en freelance, mais concrètement tu ne fais rien. Juste passer des heures sur ton ordinateur à créer quelque chose que tu ne peux pas partager, sinon par tes récits (et quand tu racontes que tu as passé 16 heures à récupérér tous les bouqins du monde, c'est limite si on t'internes pas).
Pour Daggerfall, le probleme est autre, puisque je n'y ai et ne peux pas y jouer. En effet, je l'ai récupéré, l'ai installé, mais une fois dans le jeu impossible de frapper. Le rat du départ me tue donc sans que je puisse y faire quyoique ce soit.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Bon, vous devez déjà savoir ce que je pense de Neverwinter (qui est malgré tout un bon jeu), donc je ne vais pas m'acharner dessus.

Par contre, je vais me permettre une petite remarque sur Morrowind (qui lui aussi est un excellent jeu). Graphiquement, il m'a franchement déçu. Bon, je n'aime pas le character design et c'est juste mon avis, mais ceci mis à part je trouve le moteur grapique, l'ambiance du jeu trop... froide. Pour afficher des grands espaces le moteur est très bon, mais les effets d'éclairage (entre autres) ne sont pas géniaux. A part l'effet de l'eau qui m'a dégoûté à vie de ma GeForce 2 lorsque je l'ai vue sur la GeForce 4 d'un pote (et c'est encore pire sous la pluie), ça fait vieux. En fait les éclairages m'ont fait penser à Quake premier du nom...
Ca, les textures qui manquent un peu de détails et surtout les voix des personnages qui manquent cruellement de variété (je sais, ça aurait coûté beucoup trop cher de faire des voix pour tout).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)