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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
J'ai recomméncé une partie mais je re-jette l'éponge.
Je crois que je rejoins un peu l'avis de Simbabbad. Le post de Laurent en ouverture du topic est symptomatique.
Pour moi les règles dans ce jeu sont trop nombreuses, trop complexes et surtout trop inattendues dans leur combinaison. L'"algorithme" du jeu est trop complexe pour qu'on se sente en maîtrise de ce que l'on peut et doit faire.
Au début ça amuse parce qu'on expérimente facilement, on découvre ç'a l'air fascinant et logique, mais sur la durée ça ne tient pas.
Dommage je l'aime bien ce petit jeu, mais je n'ai aucune envie de me faire du mal dessus.

Laurent
Commissaire apolitique
Bon, j'ai décidé d'arrêter Baba is You car je suis à la rue sur tous les niveaux qui me sont accessibles et je ne vois aucun intérêt à aller regarder des soluces. Pour certains, je vois ce qu'il faut faire mais je n'y parviens pas dans l'espace de jeu qui m'est attribué, comme si j'entrais dans une seconde phase où je dois me taper pas mal d'essais pour trouver comment enchaîner les actions dans le bon ordre.

Et ça devient fastidieux, moins motivant, d'autant qu'on voit bien que les concepteurs ne se sont fixé aucune limite dans la difficulté, voire même qu'ils ont eu à coeur d'établir un record en la matière. Au stade ou j'en suis, il faut tout le temps exploiter les particularités de telle ou telle fonction logique, inverser certains raisonnements (genre "si vous ajoutez un ON devant un WATER IS SINK, ça le désactive car il manque quelque chose avant le ON donc la phrase devient caduque"), provoquer des enchaînements rapides d'événements où on comprend plus ou moins ce qui se passe...

J'aurai donc réussi 115 niveaux sans soluce et deux avec. Mon profil Switch indique 70h de jeu mais c'est aberrant. Comme je laisse la console tout le temps allumée et la mets en veille quand je ne joue pas, le chrono a dû continuer à défiler certaines nuits. J'estime plutôt avoir joué 30h.

Je suis très satisfait de ce jeu et content d'avoir pu juger par moi-même de tout ce qu'il peut apporter, après avoir tant vu ou entendu vanter ses qualités. Sur la fin, il m'a vraiment secoué la caboche et j'ai un peu repoussé mes limites. C'est déjà pas mal.

Youpla
Pixel monstrueux
Oui on a l'info dès le niveau 1.3, la première fois où on en a l'utilité.
Et j'ai constaté au moins un rappel dans un niveau plus avancé.

Simbabbad
Pixel planétaire
Sur PC c'est Espace (Entrée doit marcher aussi), c'est affiché en gros lors des premiers niveaux.

Laurent
Commissaire apolitique
Bon sang, je viens d'apprendre qu'il y a un bouton d'attente : B sur consoles, Entrée sur PC. Quand on l'utilise, Baba reste immobile et un tour de jeu passe. On peut s'en servir quand on a affecté un bloc MOVE à un objet, si on veut le faire bouger tout en laissant Baba immobile. J'ai fait 90 niveaux sans savoir ça. Et pour faire bouger l'objet IS MOVE je faisait tourner Baba en rond, ou je le faisais taper la tête dans un mur...

J'espère qu'il n'y a plus d'autres surprises comme ça !

MTF
Modérateur groovy
Vous avez bien du courage Je n'avais pas hésité à l'époque à immédiatement consulter des soluces quand j'étais bloqué plus d'une heure sur un niveau. Je me retrouve sinon parfaitement sur ce que tu dis, Sim, à propos du jeu, notamment le côté "incontrôlable" du concept, mais dieu que ça reste fascinant. Il me faudra essayer la mise à jour d'ailleurs !

Simbabbad
Pixel planétaire
Ton topic m'a fait supprimer ma sauvegarde, qui comportait de fausses victoires chopées sur YouTube, et tout recommencer.

Comme ça je vais voir si toutes ses mises à jour changent quelque chose depuis la dernière fois que j'ai joué.

Laurent
Commissaire apolitique
C'est bon, je l'ai eu

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-02-09 11:10, Laurent a écrit :
Je ne suis pas arrivé au niveau prison car dans le monde 2 je bloque sur un niveau précédent, qui s'appelle "Laboratoire" (ça doit être le 2.9).

Je joue en anglais, ça doit correspondre à Research_Facility :
https://babaiswiki.fandom.com/wiki/Research_Facility?file=Research_Facility.png

C'est le genre de niveau qui décourage parce qu'il a l'air super compliqué mais en fait non. Je pense que tu en as passé des beaucoup plus ardus.

Laurent
Commissaire apolitique
Quand j'ai fait une recherche pour savoir combien il y avait de niveaux en tout, je suis tombé sur un article à propos du niveau "Prison". Il est célèbre apparemment, et l'article commençait en expliquant que très peu de joueurs avaient réussi à résoudre ce niveau. Ensuite l'explication était donnée. Je l'ai lue, et au final j'ai un peu l'impression que j'aurais pu trouver, car en effet, la manip spéciale à faire est quelque chose d'assez fréquemment utilisé.

Lorsqu'il y a une règle collée contre un mur, je regarde toujours s'il y a moyen malgré tout de la modifier ou d'exploiter au moins un des blocs. Dans les niveaux avancés, les règles qui sont voulues réellement intouchables sont placées dans des endroits complètement à l'écart de l'action, et souvent regroupées comme une liste.

Je ne suis pas arrivé au niveau prison car dans le monde 2 je bloque sur un niveau précédent, qui s'appelle "Laboratoire" (ça doit être le 2.9).




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