Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Pour ca que j'ai jamais été fan des entrées en bourse.

Apres faut esperer que MBS soit juste financier et pas qu'il commence à imposer des idées dans les jeux :/
Mais bon mine de rien les boites de jv ca va devenir de plus en plus l'objet de rachats. Les acteurs se regroupent et je sens que pleins de petites boites vont etre rachetées pour faire du benef

Esteban
Gros pixel
Citation :
Le 2022-04-06 12:22, RainMakeR a écrit :

Voila SNK passe définitivement sous pavillon saoudien
https://www.jeuxvideo.com/news/1557130/snk-corporation-l-entreprise-passe-sous-le-controle-du-prince-heritier-saoudien.htm


C'est sur Grospix que j'avais appris que Metal Slug contenait un message gentil à l'attention de l'Arabie Saoudite parce que la Neo Geo avait été officiellement distribuée là bas.

Apparemment MBS était fan de la console (en même temps il avait les moyens de se la payer). Au final, Famille de France avait raison : le jeu vidéo peut faire devenir une brute sanguinaire. Ils seraient gênés au sein de la boîte, mais c'est la loi du genre quand t'es côté en Bourse, n'importe qui peut te racheter et faire n'importe quoi de tes propriétés intellectuelles.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Si y'avait que ca ... les petrodollars sont roi.

Et encore tu es pas fan de catch, là bas c'est encore pire. Les mecs sortent le chequier, on veut lui lui et lui, et la wwe s'execute !

Pour te dire, a un moment les princes on dit on veut yokozuna ! un mec qui est mort il y a longtemps. Bah comme le prince etait fan des années 80-90 ils ont du chopper un gros qui lui ressemble pour le satisfaire !

Et je te parle pas des gens sortis de leur retraite pour un gros cheque ...

C'est là bas que les mecs ont des sous du coup ils se permettent tout et n'importe quoi

Et encore t'es pas fan de f1. Fin mars gp de jeddah. UN missile est tombé sur un depot d'essence pile poil à cote du circuit ! les pilotes voulaient se barrer, mais ils sont restés. On se demande pourquoi


Koren
Pixel imposant
Ils doivent être fiers d’être sous la coupole du mec qui a ordonné la torture et le démembrement -vivant- d’un journaliste.

SNK: A fond dans la torture.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique

french snake
Pixel monstrueux
De mémoire il me semble que nintendo a prit toutes les mesures possibles contre une OPA agressive, c'était sorti dans un journal lors de l'affaire Vivendi-Ubisoft


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Faut voir a quel niveau elle est en bourse. En france je crois que c'st 25% du capital ou 30...
Si y'a la meme chose au japon ca va, les fondateurs resteront majoritaires

François
Pixel monstrueux
La société est côtée en bourse : j'imagine qu'elle a un arsenal anti-OPA à sa disposition pour éviter tout rachat intempestif, non ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Nintendo ne se fera jamais racheter. C'est les derniers à avoir l'esprit purement nippon. Je pense qu'ils prefereront couler que se vendre

Simbabbad
Pixel planétaire
Disney s'est plutôt retiré du jeu vidéo il me semble, et Nintendo a une rente avec le marché du jeu portable, que tous les autres ont abandonné. On sait tous que la tentative de Valve sera une niche.

Ils ont aussi le soutien du jeu indépendant, la Switch représente une énorme source de revenus pour eux, il y aura toujours cet afflux de logiciels à leur avantage.

Le principal soucis de Nintendo est surtout qu'ils ne peuvent plus faire autre chose que la Switch. Leur prochaine console sera forcément portable, et pourra forcément se brancher sur une TV. Du coup, quelle sera la différence?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)