Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2022-01-12 19:20, Laurent a écrit :
D'être totalement bloqué, pour le reste de ma vie, à 60 ou 70% de la progression, parce que j'ai pas pensé à faire UN truc.


Hmmm bizarre. Totalement bloqué dans un zelda c'est quasi impossible. Les seul fois ou je sais pas ce qu'il faut faire c'est parce que ma mémoire est fluctuante. En general les PNJ te disent clairement où aller avec des codes couleurs et tout.
En plus je comprend pas comment tu pourrais etre bloqué. Zelda me rend dingue pour ca parce tu peux pas trouver un secret en avance parce que le jeu te bloque, qu'il faut que tu actives les trucs dans l'ordre etc....
L'utilisation annexe on te le suggère quand même pas mal dans les donjons.

Par contre ce qui me manque dans les zelda c'est un log avec tous les trucs marquants que t'on dit les pnj. Parce que oui des fois on te dit un truc mais tu le zappes .... pour ca que faut pas des jeux trop longs

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Le 2022-01-12 17:20, RainMakeR a écrit :
C'est quoi plus précisément qui te gonfle ?

D'être totalement bloqué, pour le reste de ma vie, à 60 ou 70% de la progression, parce que j'ai pas pensé à faire UN truc.

Ou alors de ne plus avancer dans une zone sans savoir si c'est parce que j'ai pas encore le bon objet (donc faut que je revienne plus tard) ou si c'est parce que j'ai pas bien regardé partout (donc, AU CONTRAIRE, faut que j'insiste).

Ou alors quand d'un coup le jeu me sort un mécanisme de nulle part, sans explication, qui n'a rien à voir avec le reste du gameplay, sous prétexte que le truc en question est poétique et que les développeurs ont voulu que j'aie une sorte d'épiphanie.

Tout ça, Hyper Light Drifter ne le fait jamais, sans doute par modestie. Il suffit de jouer concentré, d'être un peu méticuleux, et tout coule de source. Si tu mérites de le finir, tu le finiras.

Citation :
Le 2022-01-12 18:07, Simbabbad a écrit :
J'ai sorti le jeu de ma liste de jeux supprimés Steam (heureusement, ma partie avait été gardée), et même si je ne suis pas un fanatique de Zelda, ces jeux ont au moins l'avantage d'avoir un monde aux zones clairement différentiables. Là, tout se ressemble, on a l'impression d'aller et venir entre deux salles différentes en boucle. C'est très difficile de se repérer, ou de savoir quoi faire ensuite.

De plus, il n'y a pas d'usage d'items ici, si?

Les zones ont bien une thématique visuelle particulière, même si c'est pas évident au départ. Il y en a quatre (nord, sud, est, ouest).

Les zones nord, ouest et est peuvent être faites dans n'importe quel ordre, mais impossible d'aller dans la zone sud tant qu'on n'a pas fini les trois autres. Pour finir une zone, il faut tuer le boss qui s'y trouve. Pour accéder au boss il faut trouver un certain nombre d'objets, mais du moment qu'on visite les souterrains dont l'entrée est impossible à manquer, on les trouvera forcément. C'est quand on veut faire le 100% qu'il faut beaucoup plus chercher.

De l'avis général, les trois premières zones augmentent en compléxité géographique et en difficulté (du boss surtout) dans l'ordre suivant : est - nord - ouest.

Effectivement, il n'y a pas d'items. Toutes les interactions se font avec les armes. Le jeu repose énormément sur ses combats (d'ailleurs il se termine sur un mode "horde" en arènes avec du scoring).

Simbabbad
Pixel planétaire
J'ai sorti le jeu de ma liste de jeux supprimés Steam (heureusement, ma partie avait été gardée), et même si je ne suis pas un fanatique de Zelda, ces jeux ont au moins l'avantage d'avoir un monde aux zones clairement différentiables. Là, tout se ressemble, on a l'impression d'aller et venir entre deux salles différentes en boucle. C'est très difficile de se repérer, ou de savoir quoi faire ensuite.

De plus, il n'y a pas d'usage d'items ici, si?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est quoi plus précisément qui te gonfle ?

Parce que bon les murs à bomber on les voit beaucoup mieux dans les derniers maintenant ^^

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2022-01-12 12:11, Laurent a écrit :
* (si j'osais je dirais que c'est un Zelda délesté de tout ce qui me gonfle dans les Zelda)


Mais c'est exactement ça

Laurent
Commissaire apolitique
------
Up
------

J'ai doublé mon temps de jeu sur Hyper Light Drifter en passant la carte au peigne fin à partir de ma sauvegarde juste avant le boss final, pour trouver 100% des objets (terminer le jeu nécessite d'en trouver environ le tiers). Cette seconde lecture a été un vrai régal et à présent je range ce jeu sur l'étagère des très bons souvenirs.

Les passages secrets abondent et il faut voir avec quelle finesse le level-design nous met tout le temps sur la voie par de subtils indices. C'est un jeu très honnête où on ne va pas passer 50 fois devant un truc sans le voir, ni être supposé trouver du secret dans le secret. Les moyens de gameplay utilisés pour débusquer les trucs cachés sont toujours les mêmes et on est très vite fixé sur l'idée qu'on a toutes les cartes en main, que ça vaut le coup de continuer à chercher.*

Au final je n'ai regardé une solution que pour trois objets sur un total d'environ 55. Bref Hyper Light Drifter c'est vraiment bien. Je le conseille à tous et surtout n'hésitez pas à persévérer même si le jeu ne vous parle pas particulièrement pendant les premières heures. Rien ne vaut un bon gameplay pour convaincre, en voilà une preuve de plus.

* (si j'osais je dirais que c'est un Zelda délesté de tout ce qui me gonfle dans les Zelda)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2022-01-08 11:37, Laurent a écrit :
Et puis z'avez qu'à utiliser Firefox comme toute personne sensée, citoyenne, désirable, érudite et futurement inhumée au Panthéon.


ou faire comme j'ai dis, ca marche sur tous les sites mais bon faut le parametre sur chaque site

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :
Le 2022-01-08 12:59, Youpla a écrit :
TL;DR : pour des raisons de sécurité, chrome refuse de charger des ressources hébergées sur des sites HTTP depuis des pages HTTPS.

... ce qui n'empêche pas Google de faire exactement ça dans son code de Blogger.

Ceci dit, on parle de Hyper Light Drifter?

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-01-08 11:37, Laurent a écrit :
Pour les images hébergées chez Free qui ne s'affichent pas, ça vient sûrement de la guéguerre entre Google et Free.

Ce n'est pas ça. Comme je l'ai mentionné à de nombreuses reprises ça s'inscrit dans une démarche d'assainissement du WEB initiée par Google à marche forcée à travers les updates de Chromium. Firefox suit le même mouvement.

Explications ici :
https://www.howtogeek.com/443032/what-is-mixed-content-and-why-is-chrome-blocking-it/

TL;DR : pour des raisons de sécurité, chrome refuse de charger des ressources hébergées sur des sites HTTP depuis des pages HTTPS. Pareil pour Firefox à l'exception des images. A terme les images hébergées chez Free ne s'afficheront plus sous aucun navigateur, à moins que ces derniers ne se décident à passer en HTTPS (ce qui n'est pas dans leur intérêt).

Citation :
Et puis z'avez qu'à utiliser Firefox

J'utilise Brave, navigateur open source crée par le gars qui a inventé Javascript, et basé sur Chromium. C'est pas moins noble que Firefox (et firefox fait planter les drivers de ma carte vidéo)


EDIT : oubliez le conseil de Rain. Quand un voyant s'allume dans votre voiture, la solution ne consiste pas à débrancher le voyant. Je recommande plutôt de faire clic droit -> afficher l'image dans un autre onglet.

Laurent
Commissaire apolitique
Les niveaux ne sont pas procéduraux.

Pour les images hébergées chez Free qui ne s'affichent pas, ça vient sûrement de la guéguerre entre Google et Free. Je sais que sur Youtube, si on met un lien dans une description contenant "free.fr", la vidéo est aussitôt bloquée pour cause de lien toxique (il faut mettre à la place "online.fr").

Et puis z'avez qu'à utiliser Firefox comme toute personne sensée, citoyenne, désirable, érudite et futurement inhumée au Panthéon.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)