Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est mieux alors la justice.
Nous nos sous traitants (pas moi les autres), ils sont en total freestyle avec 6 mois de retard et ca passe creme

Esteban
Gros pixel
Citation :
Le 2024-04-22 15:37, François a écrit :

Pourquoi ? C'est prévu au programme ?


Parler de "programme" en ce qui concerne le Ministère de la Justice c'est prêter à l'institution une capacité d'anticipation dont elle est totalement dépourvue
On n'est surtout jamais à l'abri d'une idée débile.

@Rain : non je ne bosse pas là-bas. C'est d'ailleurs pire puisque je dois composer avec leur fonctionnement au quotidien, que je n'ai pas le choix et qu'une erreur ou un retard causé par un bug peut engager ma responsabilité personnelle.
Du coup, faut jongler au quotidien entre les incompatibilités passagères de telle ou telle plateforme avec tel ou tel navigateur...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Pour le pluralisme je suis d'accord sur le principe mais il faut toujours un base commune de fonctionnalités communes à tous. Après que chacun ait son interface et/ou son ergonomie oui pourquoi pas.

Mais bon, le truc c'est quand t'es dev, tu te prends pas la tête tu bosses sur le truc qui marche le plus, et pour les autres navigateurs tant pi ....


Citation :
Le 2024-04-22 14:54, Esteban a écrit :
Et tous les jours on allume un cierge mental en priant pour que le Ministère de la Justice ne se lance jamais (ô grand jamais) dans le projet complètement débile d'imposer son propre navigateur web, car on est sûrs que ça ressemblerait peu ou prou à Internet Explorer 6.


Tu bosses là bas ? Vous avez laché Orion vous ou pas ? parce qu'à l'Agriculture ils se sont enfin dit que passer sur des technos modernes ca serait ptet plus simple
Bon apres les mecs bossent encore sur java 8 ...

François
Pixel monstrueux
Pourquoi ? C'est prévu au programme ?

Esteban
Gros pixel
Le pluralisme en matière de navigateurs c'est trop bien.

Comme ça tu peux toujours de dépatouiller. quand tu bosses dans un secteur d'activité dont le Ministère de tutelle considère que le Minitel, le fax et la machine à écrire Olivetti ne sont pas totalement des antiquités mais simplement ce qui se faisait juste hier, et que de toutes façons c'est à des secrétaires (toutes munies d'un doctorat en programmation informatique et d'un master en Tarot divinatoire) de manipuler un clavier et une souris.

Par exemple, ya des interfaces qui fonctionnent pas sous Chrome ? Bam ! un ptit coup de Firefox et ça fonctionne.
Mais ce genre d'incompatibilités est super dynamique : ça change parfois, et s'inverse d'un jour à l'autre.
Puis des fois tu as Edge qui marche et les deux autres pas. On sait pas pourquoi.

Si on n'avait pas ça, bah on serait bloqués pendant des (dizaines de) jours en attendant des patchs.

Et tous les jours on allume un cierge mental en priant pour que le Ministère de la Justice ne se lance jamais (ô grand jamais) dans le projet complètement débile d'imposer son propre navigateur web, car on est sûrs que ça ressemblerait peu ou prou à Internet Explorer 6.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Mais j'aimai Firefox à l'origine c'st ça qui m'arrache le coeur.
Google c'est le grand satan, mais bon j'ai fini par m'y habituer ... Firefox j'ai fini par le virer parce qu'il bouffait trop de mémoires et devenait plus lent à chaque mise à jour.

Après y'a quelques trucs pratiques comme pouvoir gérer son proxy sans utiliser le même que windows, activer les versions de TLS que l'ont veut ....
J'ai l'impression qu'il est trop axé developpeur et moins grand public. Enfin bon je trouve l'interface moins use friendly ...

Dernièrement je me suis mis sur Edge, c'est sympa aussi. Ca ressemble à Chrome mais bon à la place de Google y'a Bing. Avec des resultats assez étonnants quand tu fais une recherche ^^

petitevieille
Grossier personnage
Tu as parfaitement raison Pluie. Ce c… amarade qu'est Firefox ne sait pas faire comme Chrome. C'est justement pour ça qu'on l'aime, parce qu'il n'est pas comme Chrome.
[insérer ici un rappel de ce que fait Chrome contre l'intérêt de ses utilisateurs]

Le jour où tu aimeras Firefox je commencerai à m'inquiéter.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2024-04-03 15:22, Wild_Cat a écrit :
Non, c'est toi.

Tu n'as pas lu tout mon post.
Je critique Firefox oui, mais je pourrais dire pareil pour Chrome, y'a pas mal de fonctionnalités de base qui sont virées ou oubliées et c'est pénible de devoir installer des modules pour les retrouver.

Pour le reste tu imagines bien que j'ai cherché un peu partout sans trouver de solution.
Y compris "onglets recemment fermés". J'imagine que la version que l'on a n'a pas cette option qui m'aurait bien été utile

Citation :
Le 2024-04-03 15:22, Wild_Cat a écrit :
Ça restera toujours plus classe que la dernière fois que tu l'as fait (tu sais, en réaction à l'annonce du cancer de Stallman).

C'est pas parce que j'ai posté juste apres que je reagissais à cette annonce.

Surtout que je me permettrai pas de rire de ça. Tu crois vraiment que y'a des gens qui rient de ce genre d'annonce ????? Faut vraiment arreter de me preter des intentions que je n'ai pas ....

JPB
Camarade grospixelien
C'est gentil à vous en tout cas, et je vous remercie beaucoup, parce que j'avoue que je ne pensais pas que ça marchait aussi quand on fait un Ctrl+W par erreur au lieu d'un Ctrl+X, alors qu'on a écrit un post fleuve... et que la fenêtre se ferme. Je viens d'essayer... et ça marche !

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :
Le 2024-04-03 00:09, RainMakeR a écrit :
parce que les mecs savent pas coder ?


Non, c'est toi.

C'est toi qui n'as pas regardé dans le menu de Firefox, si tu vas dans "historique" (exactement au même endroit que dans Chrome et Edge) tu vas voir 2 catégories "onglets récemment fermés" et "fenêtres récemment fermées", et que quand tu cliques dessus il y a, en plus de la liste des onglets/fenêtres en question prêts à être réouverts, une indication que les raccourcis clavier pour le faire sont respectivement ctrl-shift-T et ctrl-shift-N.

C'est toi qui n'as pas cherché sur Google "firefox reopen closed window", qui te donne l'information sur le site de documentation officiel de Mozilla en 2e résultat (le premier est malheureusement un blogspam qui explique juste comment rouvrir un onglet fermé).

C'est toi. C'est juste toi.

Mais vas-y, continue d'insulter des bénévoles. Ça restera toujours plus classe que la dernière fois que tu l'as fait (tu sais, en réaction à l'annonce du cancer de Stallman).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)