Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Mais j'aimai Firefox à l'origine c'st ça qui m'arrache le coeur.
Google c'est le grand satan, mais bon j'ai fini par m'y habituer ... Firefox j'ai fini par le virer parce qu'il bouffait trop de mémoires et devenait plus lent à chaque mise à jour.

Après y'a quelques trucs pratiques comme pouvoir gérer son proxy sans utiliser le même que windows, activer les versions de TLS que l'ont veut ....
J'ai l'impression qu'il est trop axé developpeur et moins grand public. Enfin bon je trouve l'interface moins use friendly ...

Dernièrement je me suis mis sur Edge, c'est sympa aussi. Ca ressemble à Chrome mais bon à la place de Google y'a Bing. Avec des resultats assez étonnants quand tu fais une recherche ^^

petitevieille
Grossier personnage
Tu as parfaitement raison Pluie. Ce c… amarade qu'est Firefox ne sait pas faire comme Chrome. C'est justement pour ça qu'on l'aime, parce qu'il n'est pas comme Chrome.
[insérer ici un rappel de ce que fait Chrome contre l'intérêt de ses utilisateurs]

Le jour où tu aimeras Firefox je commencerai à m'inquiéter.

RainMakeR
Citation :
Le 2024-04-03 15:22, Wild_Cat a écrit :
Non, c'est toi.

Tu n'as pas lu tout mon post.
Je critique Firefox oui, mais je pourrais dire pareil pour Chrome, y'a pas mal de fonctionnalités de base qui sont virées ou oubliées et c'est pénible de devoir installer des modules pour les retrouver.

Pour le reste tu imagines bien que j'ai cherché un peu partout sans trouver de solution.
Y compris "onglets recemment fermés". J'imagine que la version que l'on a n'a pas cette option qui m'aurait bien été utile

Citation :
Le 2024-04-03 15:22, Wild_Cat a écrit :
Ça restera toujours plus classe que la dernière fois que tu l'as fait (tu sais, en réaction à l'annonce du cancer de Stallman).

C'est pas parce que j'ai posté juste apres que je reagissais à cette annonce.

Surtout que je me permettrai pas de rire de ça. Tu crois vraiment que y'a des gens qui rient de ce genre d'annonce ????? Faut vraiment arreter de me preter des intentions que je n'ai pas ....

JPB
Camarade grospixelien
C'est gentil à vous en tout cas, et je vous remercie beaucoup, parce que j'avoue que je ne pensais pas que ça marchait aussi quand on fait un Ctrl+W par erreur au lieu d'un Ctrl+X, alors qu'on a écrit un post fleuve... et que la fenêtre se ferme. Je viens d'essayer... et ça marche !

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :
Le 2024-04-03 00:09, RainMakeR a écrit :
parce que les mecs savent pas coder ?

Non, c'est toi.

C'est toi qui n'as pas regardé dans le menu de Firefox, si tu vas dans "historique" (exactement au même endroit que dans Chrome et Edge) tu vas voir 2 catégories "onglets récemment fermés" et "fenêtres récemment fermées", et que quand tu cliques dessus il y a, en plus de la liste des onglets/fenêtres en question prêts à être réouverts, une indication que les raccourcis clavier pour le faire sont respectivement ctrl-shift-T et ctrl-shift-N.

C'est toi qui n'as pas cherché sur Google "firefox reopen closed window", qui te donne l'information sur le site de documentation officiel de Mozilla en 2e résultat (le premier est malheureusement un blogspam qui explique juste comment rouvrir un onglet fermé).

C'est toi. C'est juste toi.

Mais vas-y, continue d'insulter des bénévoles. Ça restera toujours plus classe que la dernière fois que tu l'as fait (tu sais, en réaction à l'annonce du cancer de Stallman).

RainMakeR
Citation :
Le 2024-04-03 09:28, MTF a écrit :
Rain, Ctrl+shift+t ouvre le dernier onglet fermé sur Firefox. Pas la dernière fenêtre.
Du coup, il faut que tu sois plus attentif

Je sais mais ca m'a rendu dingue. Plein d'onglets pour le boulot que j'ai du retrouver

J
Pixel monstrueux
Si, si, Ctrl+Shift+T fonctionne bien sur Firefox : il rouvre le dernier onglet ou la dernière fenêtre fermée (en fonction de ce qu'on a fermé en dernier). Et Ctrl+Shift+N permet de spécifiquement rouvrir la dernière fenêtre fermée.

Et sinon, mieux vaut prévenir que guérir : pour éviter ce genre de déconvenue, on peut aussi cocher la case Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets dans Outils > Paramètres > Général

MTF
Modérateur groovy
Rain, Ctrl+shift+t ouvre le dernier onglet fermé sur Firefox. Pas la dernière fenêtre.

Du coup, il faut que tu sois plus attentif

RainMakeR
J'ai une question pour les rares utilisateurs qui restent.

Au boulot on est obligé de l'utiliser, c'est l'etat, ils ont toujours des idées geniales .... bref c'est pas la 1ere fois j'ai 2 fenetres en meme temps et je ferme la mauvaise
Du coup je perds tous mes onglets ouverts.

Et ce c*** de firefox ne sait pas faire comme chrome, c'est à dire rouvrir le dernier onglet et top ca me reouvre ma 2e fenetre ....

J'ai cherché sur le net, meme sur l'aide officielle .. mais ils te filent des trucs pourris genre regarde ton historique ...
Nan moi je veux ctrl+shift+t et ca rouvre tout comme le faire chrome !

C'est possible ou il faut encore installer un module parce que les mecs savent pas coder ?

FF_Clad
Pixel monstrueux
C'est pas demain la veille qu'on me fera quitter Firefox pour Chrome.

Bon, soyons clair, Chrome c'est moins pire que IE il y a 20 ans. C'est basé sur un moteur libre (même si Chrome lui même est proprietaire) et ça tourne sur tout plein de plates formes.

Mais on a déjà eu le web dominé par un seul navigateur, et c'était vraiment une horreur.

Je suis un early adopter de Firefox, depuis Phoenix 0.5. Avant ça j'étais utilisateur d'Opera (une vieille version, la 3 ou la 4, la toute dernière avant qu'ils integrent Javascript), et avant ça IE, contraint et forcé tellement Mozilla devenait lourd et imbitable (il incluait tout un tas de bordel, y compris le support natif de l'IRC !)

De très loin, la pire experience c'était d'utiliser Opera en plein coeur de la période de domination d'IE. C'est pas compliqué, il n'existait presque plus de sites "web", que des sites "IE". Ni Topachat (à l'époque le portail de vente en ligne de Wanadoo) ni LDLC ne permettait de payer avec autre chose que IE, fallait leur... envoyer des chèques ! Du coup j'allais chez Eurisko.

Si demain il n'existe que des sites Chrome, et bien tant pis je bricolerais, je ferais avec, et je paierais par chèque.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)