Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Ce que je decris ? parce que j'avais aussi en tete le Tiny Toon ^^ et c'est plutot plateforme. Allez plateforme action
|
Simbabbad Pixel planétaire
|
Ça, ça s'appelle un jeu d'action.
|
Ca peut tres bien l'etre. Pour un Cobra je verrai bien un jeu qui suit les episodes. Tu te balades sur des planetes avec des phases de shoot, des niveaux d'infiltration ou de shoot ....
Ou carrement un niveau/un gameplay different. On faisait ca sur SNIN ... c'etait bien sympa
|
|
L'aventure, par définition, ça n'est pas linéaire.
Inversement, ça peut se faire sans temps mort et sans se perdre, comme Metroid Fusion.
|
Exploration labyrinthique ma hantise
|
|
Citation : Le 2024-09-12 23:16, RainMakeR a écrit :
Cobra c'est l'aventure et l'action. Quand tu penses à un jeu cobra tu penses pas à un Metroidvania :/
Metroidvania c'est de l'aventure et de l'action, c'est la définition du genre. L'exploration, l'acquisition d'objets et les puzzles light, c'est la définition de l'aventure dans le jeu vidéo.
|
Kollembole Pixel monstrueux
|
|
Cobra c'est l'aventure et l'action. Quand tu penses à un jeu cobra tu penses pas à un Metroidvania :/
|
Kollembole Pixel monstrueux
|
Et le 2nd "Astérix & Obélix: Baffez-les-tous !", qui aurait dû être la version définitive, comparé au premier.
Et Blacksad, qui à même son propre topic.
Il doit y avoir moyen de trouver d'autres titres à "sauver", malgré la triste réputation acquise de l'éditeur.
---
Bon, après le temps de regarder le Jeux Actu' "réagir à chaud" sur les quelques secondes de ce trailer de Cobra, c'est plus modéré que ce que l'habitude de l'an dernier laissait craindre.
(Mais ça serait bien d'avoir des retours alternatifs à cette chaînes. Il me semble avoir vue une autre vidéo qui justement re-réagissait à ce même article... Etc.)
Par contre, j'ai pas trop compris ce qui clochait à ce que le jeu soit à priori un "Metroid-like/Metroidvania", tout en se demandant si c'est sûr, faute de plus de doc' à ce stade.
Ou alors, c'est simplement le fait que ce soit un gameplay "Plateforme en 2.5D" qu'il fallait comprendre par là ?
M'Enfin bref.
(Les sprites sont assez petits, effectivement.)
|
|
Citation : Le 2024-03-09 20:45, RainMakeR a écrit :
bah en fait on passe notre temps a etre decu depuis le debut du topic
Marsupilami: le Secret du Sarcophage est un bon clone des Donkey Kong Country de Retro Studios.
|