Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sebinjapan
Camarade grospixelien
En effet, le Sega Rally 95 PS2 est en noir et blanc sur PC aussi avec la dernière version stable de PCSX2.
Mais il fonctionne à peu près bien avec la dernière version "nightly release" du même émulateur, je viens d'essayer.
Avec les réglages par défaut cependant, il y a un soucis avec l'affichage du compteur en bas à gauche, mais en utilisant le driver "Vulkan", c'est corrigé (chez moi en tout cas, j'imagine que les résultats varient en fonction de sa carte graphique).
Au pad, cette version se joue bien. Mais au volant, j'ai de largement meilleures sensations avec l'émulateur Model 2 (et je suppose en plus que cet ému demande moins de puissance que l'ému PS2), même si ça réclame d'abord quelques petits réglages.

petitevieille
Grossier personnage
À la décharge de la Wiyou, j'ai une télé de très mauvaise qualité qui n'arrange sans doute pas les défauts d'une mise à l'échelle brutale du 480pets vers le 1080pets. Mais il y a en plus un dithering dégueulasse sur les effets de fumée dont le jeu fait un usage intensif. Je ne comprends pas pourquoi, car cela ne se produit pas sur GameCube-R en 480pets.
Illustration :
https://forums.sega-mag.com/t/topic-officiel-nintendo-switch/1664/1813?u=petitevieille

À suivre sur les autres topics.

David
Glaçon du sentiment
Citation :
Le 2023-01-25 20:53, petitevieille a écrit :
Même sur Wiyou c'est médiocre, l'image est dégueulasse.

Ca c'est dommage, car sur XBox, l'image est parfaitement nette. De façon générale, Dolphin apporte un confort visuel époustouflant. J'ai fait la comparaison entre Donkey Kong Country Returns version Wii et version Retroarch sur XBox : c'est limite croyable. Sur un bon PC, le résultat doit être le même. A tester d'urgence !

David
Glaçon du sentiment
J'ai un peu creusé pour comprendre pourquoi Excite Truck ramait à ce point (manque de puissance de la console ??) Il semblerait que, sur ce jeu en particulier, d'autres utilisateurs constatent le même souci sur PC, avec des configs pourtant bien véloces. Solution : utiliser un utilitaire qui demande à Retroarch de n'utiliser qu'un nombre limité de coeurs. Tout rentre alors dans l'ordre. Problème : cet utilitaire n'existe évidemment pas sur XBox.

Bref : pas d'Excite Truck jouable sur la console pour l'instant.

petitevieille
Grossier personnage
Merci pour ces tests !

On va rester sur la piste de l'émulateur Model 2 pour Sega Rally, et la GameCube-R ou la Wiyou pour Excite Truck. Même sur Wiyou c'est médiocre, l'image est dégueulasse. Je reste tenté par Dolphin, le jour où j'aurais un PC avec une vraie carte graphique je ferai une machine à Vapeur™ et émulateurs (sous nunux).

David
Glaçon du sentiment
Citation :
Le 2023-01-21 12:11, petitevieille a écrit :
L'émulation PS2 permettrait-elle de jouer à ça ?

Et sur GameCube-R, à ça ?

https://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12139&forum=1

Test initial peu concluant.

Sega Rally tourne à plein régime mais... en noir et blanc (??)

Excite Truck ramouille comme c'est pas permis, mais ça sent le bug ou un réglage à effectuer quelque part car selon les circonstances, le jeu se met à tourner à plein régime (et en 4k).

Il faudra que je passe plus de temps pour comprendre le pourquoi du comment.

En attendant, pour l'instant, si ce sont ces deux jeux-là qui pourraient te faire passer du côté Crosoft, laisse tomber.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Ca y est c'est dans la (X)boîte!
Je suis allé voir sur Discord à tout hasard (vu que les liens sont généralement actifs le week-end d'après les discussions épinglées) dimanche soir, et c'était actif.
Le téléchargement se fait simplement (quelques minutes avec mes 10 Mo/s), puis j'ai lancé l'appli dans la foulée.
Les menus fonctionnent, j'ai tout mis à jour.

Maintenant, il va falloir comment y mettre du contenu, mais le plus compliqué, obtenir le logiciel, a été fait.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Alors pour cette version de Sega Rally, il faudra peut-être bidouiller.
Sur mon PC, avec la dernière version stable de l'ému PCSX2 (1.6), le jeu est graphiquement tout pété.
Apparemment, ça fonctionne mieux avec une des récentes "nightly releases" mais je n'ai pas encore essayé.

David
Glaçon du sentiment
Donne-moi le temps de charger les 2 jeux en question et de tester tout ça (c'est-à-dire : pas tout de suite). Je te dirai ce que ça donne.

petitevieille
Grossier personnage
L'émulation PS2 permettrait-elle de jouer à ça ?

Image

Et sur GameCube-R, à ça ?

https://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12139&forum=1

Imaginons qu'il y ait bagarre entre une Xbox SeriesNanPasLaWaneLaNouvelleTséLaSeries et un PC destiné à faire tourner Vapeur™ sur la télé, qui c'est qui gagnerait ?
On peut coller un SSD standard SATA dans une cerise ?

Merci tout plein.

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)