Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rousquilles
Pixel imposant
Il y S.T.O.R.M. aussi.
Un jeu méconnu apparemment, pourtant très bien réalisé et avec une ambiance bien à lui.

Il faudra descendre dans les grands fonds avec un submersible qui peut avoir diverses armes et qui a plusieurs options. Comme un autre submersible plus petit, un bras télescopique ou faire sortir un plongeur.
Il y a quelques passages en rail shooter aussi. Pas beaucoup. 2 ou 3 pour l'instant, au vu de ma progression.
Il fait pas moins de 3 CD. Beaucoup de place prise par les cinématiques qui parsèment l'aventure pour nous compter l'histoire.

On est accompagné par un ordinateur qui a une voix féminine. Bien sûr, il faudra bien prendre en compte l'oxygène qui se raréfie au fur et à mesure du temps.
ImageImage

Je l'ai pas encore fini, mais j'ai bien avancé quand même. Bon fond musical au fait.
Le lien vers Abandonware France:
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1379

Dom3873
Pixel visible mais rikiki
Le niveau aquatique de world of illusion est très jouable. Très bon souvenir de ce jeu.
Image

François
Pixel monstrueux
J'ai surtout employé la magie Farore's Wind pour créer un point de téléportation à proximité du changement de niveau d'eau le plus haut placé, et gagner ainsi un temps précieux. Après, j'ignore s'il y a ou non une astuce à exploiter avec les bottes plombées.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
j"ai un mauvais souvenir aussi de ce temple mais je crois que y'a moyen de le rusher. Faudrait que je reverifie mais avec les bottes en plomb je crois qu'on peut zapper 1-2 etapes de monter d'eau

François
Pixel monstrueux

Je viens de cloturer le Temple de l'Eau dans Ocarina of Time. Diagnostic : Hydrophobe. Le zapping incessant entre les bottes plombées et les bottes normales y est pour beaucoup, ainsi que le système de Lock perfectible avec certains adversaires (je pense notamment à l'espèce d'affreuse palourde ornée de piques qui vous fonce dessus et qu'il faut viser avec le grappin, au seul moment où elle est vulnérable). Graphiquement, c'est très beau, le passage où l'on se retrouve face à Shadow Link est une pure merveille en terme d'ambiance, le combat contre le Boss est épique à souhait... mais rien à faire, le côté puzzle pénible l'a emporté sur le reste, au point de me rappeller fâcheusement le Palais de Glace dans Zelda 3. Reste que je me suis accroché pour terminer ce Temple, et que d'une façon générale j'apprécie ENFIN Ocarina of Time, après deux-trois essais infructueux pour m'immerger dans son univers. Pas question, donc, de lâcher l'affaire.

Puisque je l'ai évoqué, j'étais nettement plus copain avec l'élément liquide dans ALTTP. Parcourir le domaine de Zora était une partie de plaisir et, une fois obtenues les palmes, c'était le pied de pouvoir s'aventurer en eau profonde, d'explorer une portion toujours plus étendue de l'Overworld, jusqu'à découvrir ce qui reste à mes yeux le secret le plus sympa du jeu : la cachette du vagabond sous le pont, qui de surcroît, récompense le joueur d'une bouteille. Idem pour le Palais des Marais (équivalent dans Zelda 3 du Temple de l'Eau de OOT) dont l'architecture n'était pas aussi complexe à saisir que celle du jeu 3D. Diagnostic pour Zelda 3 : Hydrophile !

Florent06
Gros pixel
S'il ne devait y avoir qu'une musique en rapport avec l'eau, qu'une seule :


FredK
Pixel imposant
Celui avec la grenouille a l'air incroyable !

Et d'ailleurs c'est en voyant la mer que je repense en un coup à plein de jeu de ma jeunesse:

Typhoon Thompson

Image

Windsurf Willy

Image

Toobin

Image

Et le meilleur de tous, California Games sur Lynx !

Image


Kollembole
Pixel monstrueux
James Pond, le poisson qui a su s'adapter au milieu terrestre, puis lunaire, oserais-je dire ?

Citation :
Le 2021-01-16 11:56, FredK a écrit :

'tain chaque fois que je lis le titre de ce post j'ai la chanson en tête pendant deux heures

Enfin, bref, j'adore l'idée en tout cas. Pas eu le temps de répondre avant mais le premier qui me vient en tête est techniquement Subnautica mais je veux rester dans le monde du vrai pixel donc ce sera Flood. Un jeu de plateformes très sympa qui consiste à terminer un niveau dans un certain temps pendant que celui-ci se remplit d'eau. Au bout d'un moment, un clone de notre personnage arrive et suit exactement nos trajectoires depuis le début mais en plus vite, ce qui fait que forcément au bout d'un moment il nous rattrape et nous tue. Enfin je dis ça, c'est ce dont je me souviens car j'y ai plus joué depuis près de 30 ans^^ Mais j'en garde un super souvenir.

Image




( ^^' Pardon pour le "ver d'oreille", du coup. C'était tentant, comme titre. - Ou alors, oui "Flood", mais il me semble que c'était déjà pris en HS. )

En parlant de "Flood", justement :
Ah, et bien merci pour la découverte. Utiliser l'environnement comme clepsydre, il fallait oser.
( Et a tester, en émulation. Il n'y pas a dire, avant la scène indé actuelle, la logithèque micro d'antan réserve encore des trésors cachés. )

- Et oui, Subnautica.

...En parlant de (sur)vie en milieu aquatique, voici un titre que je souhaitait partager :

"They Breathe"

Image

Ou les tribulation d'une petite grenouille en eau profonde, à la recherche de la "source du mal".

Image

- Une invasion de... d'"Orignaux-méduses", en fait. Le principe étant d'échapper, voire réussir à se débarrasser de ses poursuivants. La encore, les bulles d'airs ont leur rôle à jouer.

Image

Un jeu reposant sur l'esquive et endurance, avec une ambiance bien mélancolique.
Intéressant et globalement bien fichu, mais -gare aux crises de nerfs.

Inclassable, aussi.


-- Transition : Pour quelque chose d'un peu moins... de plus "cool" ? - Je dit "Wetrix+"

Un tetris-like en isométrique, utilisant et abusant de l'eau dans tout ses états.

Image

Avec un but simple : Eviter de faire fuire la baignoire.

Image

( Ah, ça, j'ai dû en passer du temps, dessus. Et un a ajouter au podium "puzzle". )



François
Pixel monstrueux
A l'aise dans sa baignoire, James Pond trouve les niveaux aquatiques très... bath !
Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2021-01-15 21:22, Kollembole a écrit :
Même mieux, si ça peux contredire le lieu commun du "satané niveau sous la flotte".


Ok va falloir que je reflechisse alors. J'aime bien les niveaux flottes.

La comme ca y'a celui de TMHT que je classerai dans les biens.
Et ce temple de l'eau de OOT que je classerai dans chiant.

Faut que je reflechisse à la question




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)