Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Carl
Membre du Soviet Suprême
La question de ne pas donner l'adresse IP c'est parce qu'il y a des trucs sensibles parce que sinon tu peux passer par des solution comme No-IP Duck non ? Du moins c'est ce que je faisais quand j'hébergeai un FTP sur ma machine

DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2020-12-28 17:18, Wild_Cat a écrit :

Plus sérieusement, si c'est juste pour jouer 3h par semaine avec un nombre de joueurs pas vraiment immense, la solution "lance un serveur dédié sur ta machine perso" est nettement plus économique si tu arrives à diagnostiquer ce qui ne fonctionne plus et à le réparer.

C'est quoi, tu as des problèmes de NAT? Si c'est le cas, tu devrais pouvoir t'en sortir en identifiant quel port le serveur utilise et en le forwardant vers ta machine depuis ton routeur.


Non mais le problème est bien identifié : c'est mon père qui a changé le mot de passe de la box (je ne peux plus y accéder) et qui m'a bien fait comprendre : "tu ne communique pas l'adresse IP sinon plus internet".

Enfin, la dernière partie, c'est quand j'ai commencé d'installer mon serveur sur celui que j'ai acheté. J'ai pu tout installer et faire fonctionner. Merci de vos infos !

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Plus sérieusement, si c'est juste pour jouer 3h par semaine avec un nombre de joueurs pas vraiment immense, la solution "lance un serveur dédié sur ta machine perso" est nettement plus économique si tu arrives à diagnostiquer ce qui ne fonctionne plus et à le réparer.

C'est quoi, tu as des problèmes de NAT? Si c'est le cas, tu devrais pouvoir t'en sortir en identifiant quel port le serveur utilise et en le forwardant vers ta machine depuis ton routeur.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Sinon si t'es encore a la fac tu l'installes sur un poste là bas

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
De mémoire, Kimsufi ce sont les offres à bas coût d'OVH.
Tu peux essayer.

Le moins cher, c'est très peu puissant (Atom D425), difficile de savoir si ça suffira pour une partie avec 16 joueurs mais c'est possible que ce soit trop juste.
Sans + d'informations, il faudrait faire un test de charge et évaluer ce que ça bouffe en CPU (sur ton PC perso par exemple), pour comparer.
Sinon, tu prends le moins cher et tu upgrades plus tard si tu vois que ça ne suffit pas.

Sinon, sur le principe, même si c'est pas cher, c'est dommage de payer un serveur pour qu'il soit online 24/7 pour s'en servir 3h par semaine. A voir si tu n'auras pas meilleur temps de prendre des solutions de location à la demande, peut-être.

DSE76
Gros pixel
Bon ok, j'explique quelques trucs :

Déjà, SRB2Kart, c'est maximum 16 joueurs (ps moyen d'aller au delà de toute façon) et je n'ai jamais eu plus de 8 joueurs en même temps. De plus, ma connexion VDSL2 supportait assez facilement le serveur que j'avais.

Le serveur n'est ouvert que le Samedi de 21H à 0H (avec une petite extension au cas où).

Sinon, j'ai trouvé ça .


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2020-12-27 14:31, DSE76 a écrit :
Ok, tu lis en diagonal ...


2 phrases c'est dur à lire en diagonale tu sais

Est ce que tu pourrais expliquer en détail ce que tu cherches à faire, je t'avouerai que je te suis pas du tout.

Et je plussoie Gunny, si tu nous disais exactement ce que tu veux faire ça nous aiderai à t'aider.
Quand tu loues un serveur, tu peux installer ce que tu veux dessus, y compris faire une image de ton serveur actuel et la coller dessus.

Mais oui après ce qui coute cher c'est la bande passante qu'il va te falloir, et le nombre de connection qu'il faudra gérer. Installer un serveur en soit c'est pas compliqué non.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2020-12-27 20:43, DSE76 a écrit :

Bon, mes besoins se précisent : j'ai besoin en fait d'une machine virtuelle où je pourrais installer mon serveur dessus.

Non, pas nécéssairement une VM.
La VM c'était une recommandation pour te faire la main avant achat et/ou tester des trucs le moment venu (pour exécuter des commandes sur ta machine et pas sur le serveur par exemple). Ou si tu veux louer un serveur avec un Raspberry Pi, et vérifier que tu arrives à bien compiler / faire tourner le bouzin sur architecture arm.

Pour choisir un hébergeur, il va falloir fouiller ici et là, et effectivement il faut que tu saches à peu près ce qu'il te faut niveau réseau, CPU, RAM. A mon avis pas grand-chose, mais ça ne sera pas pareil si ton serveur tourne 1h tous les 3j où s'il hoste des courses avec 64 participants 24/7, par exemple. C'est lié à la question de ton budget.

Gunny
Tout petit pixel
Non, toi tu as besoin d'un serveur, qu'ils soit virtualisé ou non n'a rien à voir avec ton problème.
Tu veux un serveur windows car c'est plus simple pour toi gérer le machin et tu ne peux pas l'héberger chez toi.

Donc soit tu trouves une bonne poire avec de la fibre optique qui te fait un serveur dédié, soit tu loues les services d'un professionnel.
Et pour dimensionner ton serveur, tu as besoin de connaitre la bande passante nécessaire, le nombre de connexions.

DSE76
Gros pixel
Bon, mes besoins se précisent : j'ai besoin en fait d'une machine virtuelle où je pourrais installer mon serveur dessus. Seulement, je ne connais pas les offres dessus.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)