Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rousquilles
Pixel imposant
Petite particularité de la conduite aux USA:
"Tourner à droite au feu rouge ? Oui, c’est possible à condition de marquer l’arrêt et de vérifier si la voie est libre. Seule exception : la présence d’un panneau « no turn on red »."

J'ai pas encore beaucoup testé, 3 fois seulement. J'ai pas eu d'amendes en le faisant.
https://www.sunsetbld.com/preparer-voyage-usa/code-de-la-route-usa/

Rousquilles
Pixel imposant
Citation :
JPB a écrit :
J'ai délaissé le Kenworth pendant un temps parce que dans ATS, le Volvo est le SEUL camion qui permet d'installer une rampe de lampes. Y'a des fois dans mon W900, je roulais dans des zones où même les pleins phares ne permettaient pas de voir vraiment où j'allais. C'était assez gênant.

Dans ETS, les rampes de lampes ne changeaient rien à la luminosité. A moins qu'un patch ait changé ça depuis que j'y ai jouer la dernière fois.
Dans ATS, j'ai roulé en feux de route et personne ne fait d'appels de phares pour dire de les couper. Pas compris pour le coup.
En tout cas, c'est sûr que rouler de nuit c'est bien plus délicat niveau visibilité. Et encore pire pour le bout de la remorque quand elle est entièrement dans le noir. Aucune idée où elle se trouve par rapport à la route, parfois. D'ailleurs j’appréciais d'y installer un gyrophare à l'arrière pour y voir un peu.

JPB
Camarade grospixelien
Et moi j'en suis réduit à transporter des hélicos, alors que d'habitude j'en pilote dans Flight Simulator...

Image

J'ai délaissé le Kenworth pendant un temps parce que dans ATS, le Volvo est le SEUL camion qui permet d'installer une rampe de lampes. Y'a des fois dans mon W900, je roulais dans des zones où même les pleins phares ne permettaient pas de voir vraiment où j'allais. C'était assez gênant.

Rousquilles
Pixel imposant
Il y a un bug de sauvegardes corrompues ou manquantes qui est signalé:
https://steamcommunity.com/app/227300/discussions/0/4658391921147244739/
https://steamcommunity.com/app/270880/discussions/0/4362280244712456361/

Faites attention.
Je m'étalerais pas plus sur le sujet car c'est tout en anglais, et je suis pas sur d'avoir bien tout compris...

Sinon, pour revenir à la fonction de radio en jeu. Pour préciser, c'est pas une fonctionnalité à jour.
J'ai la playlist de ETS qui est bien plus fournie que celle de ATS. Comme il y en a beaucoup qui ont des liens morts, il ne reste plus beaucoup de radios disponible dans ATS.
On peut toujours en ajouter manuellement mais le format "aac" n'est pas reconnu par le jeu. Ce qui est limitant pour les radios diffusant dans ce format. Dans ce cas, il reste l'option de les écouter avec son navigateur internet en arrière plan, même si c'est moins pratique et immersif.

JPB
Camarade grospixelien
En bêta, on a maintenant la possibilité de pouvoir créer des convois jusqu'à 8 joueurs pour faire une livraison commune d'un point A à un point B. Synchro du trafic et du temps pour les camions, possibilité de discussion via la CB... Je n'ai pas installé la bêta mais j'ai hâte de voir ce que ça donnera sur la version finale.
J'espère qu'on sera plusieurs à tenter le coup ensemble.

Rousquilles
Pixel imposant
Deux petites photos en passant:
Image
Le chrome c'est la vie ^^ . La classe ces tracteurs américains quand même...

Image
Un tracteur qui tracte un tracteur qui tracte un tracteur qui tracte un tracteur; je crois qu'on est bon là ^^.
Un joli chargement, avec quelques virages délicats...

Sinon, pouvoir écouter les radios dans ce jeu c'est chouette. Il y a toute une playlist de stations(avec pas mal qui ne fonctionnent pas). Ça permet de découvrir des styles de musiques que l'on a pas l'habitude d'entendre.
J'écoute souvent "BigRig FM" qui propose des morceaux country. Mais il y en a d'autres qui sont bien aussi, c'est très éclectique.
Et moyennant quelques manipulations, on peut ajouter n'importe quelle station que l'on souhaite. Il y a beaucoup de radios intéressantes sur internet.

chatpopeye
Camarade grospixelien
C'est possible que ce soit moi. En même temps, faire demi-tour sur une départementale, avec une vue sans rétroviseurs, ce n'est pas facile. La vie est dure pour tout le monde.

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-04-15 18:44, chatpopeye a écrit :

Sauf que je me suis gouré de route, j'ai fait plein de détours. Je voulais passer par Civaux, puisque c'est la seule commune de la Vienne qui ait droit de cité, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai commencé à partir sur Rennes, puis à me diriger vers Nantes. Du coup, j'ai bifurqué plein est pour rejoindre l'A10 au niveau de Tours (qui n'est pas mentionné sur la carte). Ca fait quand même bizarre de voir le panneau de l'aire d'autoroute Antran-Châtellerault nord (à 40 bornes au nord de Poitiers), et deux minutes après, se retrouver à la centrale de Civaux (qui est à une trentaine de Km de poitiers, par une nationale toute pourrie). Et tout ça sans avoir aperçu un seul panneau Poitiers, alors qu'en vrai, hein...



Comme c'est curieux... Un poids lourd qui s'est gouré de route a ENCORE pêté ma gouttière et celle du voisin à la campagne, avant de se tirer sans faire le moindre constat : je tiens le coupable ! (je t'envoie la facture du couvreur sous peu, mon petit chatpopeye : tu préfères régler par virement, chèque ou liquide ? )

chatpopeye
Camarade grospixelien
Tiens, pour ceux que ça intéresse, le DLC "Going East !" est à 1,50 euros sur la Fnac en ce moment.

https://miniurl.be/r-3p4e

Je crois qu'il y a aussi la Scandinavie pour 2,70 euros.

https://miniurl.be/r-3p4g

Bon, en début de semaine, j'ai pris l'extension "Vive la France !" à pas cher, et j'ai un peu rejoué. J'ai livré des bottes de foin de Grenoble au Havre, et là, je suis en train de livrer de la ferraille du Havre à Bordeaux. Sauf que je me suis gouré de route, j'ai fait plein de détours. Je voulais passer par Civaux, puisque c'est la seule commune de la Vienne qui ait droit de cité, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai commencé à partir sur Rennes, puis à me diriger vers Nantes. Du coup, j'ai bifurqué plein est pour rejoindre l'A10 au niveau de Tours (qui n'est pas mentionné sur la carte). Ca fait quand même bizarre de voir le panneau de l'aire d'autoroute Antran-Châtellerault nord (à 40 bornes au nord de Poitiers), et deux minutes après, se retrouver à la centrale de Civaux (qui est à une trentaine de Km de poitiers, par une nationale toute pourrie). Et tout ça sans avoir aperçu un seul panneau Poitiers, alors qu'en vrai, hein...

JC
Camarade grospixelien
Up pour une petite news pas banale : IRL, Renault va sortir son itération 2021 des Renault Truck T & T-High (m'en demandez pas plus, je n'y connais rien ), et ce camion sera dévoilé au public le 6 avril prochain.. dans Euro Truck Simulator 2 !
https://www.renault-trucks.com/fr/newsroom/press-releases/levolution-2021-des-renault-trucks-t-c-et-k-devoilee-dans-euro-truck

Je me demande si d'autres jeux vidéo ont déjà proposé ce genre d'événement par le passé pour tel ou tel autre véhicule... En tout cas pour un camion, c'est une première, et mine de rien ça montre la popularité d'un jeu comme ETS2 même plus de 8 ans après sa sortie.
Pour l'anecdote, si vous allez dans une concession Renault dans le jeu avant le 6 avril, vous y trouverez déjà le nouveau modèle, mais caché sous une bâche ^^. Après le jour J, le véhicule s'ajoutera aux modèles déjà présents dans le jeu (mise-à-jour gratuite).

Image




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)