les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rousquilles
Pixel de bonne taille
Citation :
François a écrit :
Article original pour un jeu non moins original. Toutefois, conduire un car dans GTA3 m'ayant barbé au bout de cinq minutes, je ne crois pas qu'il soit fait pour moi

C'est deux jeux qui n'ont rien à voir du tout.
Par exemple, déjà qu'entre deux jeux de courses de voitures, on peut avoir une bonne affinité avec l'un et mauvaise avec un autre. Si on s'arrête à la mauvaise, ça veut pas dire que piloter un bolide n'est pas fait pour nous.
Essaye la démo sinon, tu pourrais être surpris comme je l'ai été.

Citation :
DSE76 a écrit :
Vous me rappelez que j'ai acheté ce jeu.

Mais je n'ai pas le temps d'y jouer.

A l'achat j'ai hésité avec American truck simulator.
Finalement j'ai pris l'Euro, la carte de base à l'air bien plus grande et c'est pas tout les jours que notre pays ou même l’Europe soient mis en avant dans un jeu vidéo.
Mais j'ai pas lâché l'idée de prendre aussi American, histoire de voir ce que ça donne de rouler sur les routes américaines et de conduire leurs superbes camions. Le prix de base n'est pas très cher en plus.

Sinon j'ai un peu farfouillé les options du jeu.
C'est des trucs spécifiques aux poids lourds donc j'ai fait quelques recherches sur le net. Mais j'ai pas tout compris et ce que je vais dire va être en partie faux. Si il y a un conducteur de poids lourds dans le coin, qu'il se montre ^^

-La simulation de la pression d'air:
Alors ça doit être un compresseur qui envoie de l'air sur les freins. Chaque fois que l'on appuie sur la pédale de frein(ou le frein de parking aussi il me semble) la réserve d'air diminue. Si on atteint un niveau critique il y a des sons de petits bips qui se déclenchent pour nous prévenir de remplir le compresseur. Pour ce faire il faut que le moteur tourne, comme ce mettre au point mort tout en appuyant sur la pédale d'accélérateur.
Bien sûr, il y a un compteur qui affiche la réserve disponible.

-Les ralentisseurs:
Très important, car il permettent d'économiser les freins normaux et d'avoir une conduite plus souple. Ils permettent de ralentir progressivement, comme à l'approche d'un feu rouge, d'un rond point, en descente, etc... Il faut une bonne anticipation par contre.
Idéalement, en les utilisant on ne se sert de la pédale de frein qu'à très basse vitesse pour stopper le véhicule, ou en cas d'urgence.
Le frein moteur:
J'ai pas compris si c'était un ralentisseur électrique ou pneumatique. Mais en l'actionnant on ralentit l'allure du camion. Une fois activé, on peut l'augmenter ou le diminuer. Et apparemment marcherait peut-être mieux à régime élevés, à vérifier.
Le ralentisseur hydraulique:
Il est plus perfectionné, plus performant et pas besoin de monter dans les tours pour qu'il soit efficace.
Il s'actionne avec un commodo sur la droite du volant, il y a plusieurs crans. Le premier doit actionner le frein moteur, les autres ajoutent le ralentisseur hydraulique avec plus ou moins d'intensité de freinage selon le cran choisi.

-Simulation du carburant réaliste:
J'ai pas saisi de différence de consommation en l'activant.

Sinon, le premier truc qui m'a sauté aux yeux en commençant le jeu c'est le régulateur de vitesse, a ne pas confondre avec un limitateur de vitesse. Très très utile.
On peut l'activer, le ré-activer, changer le km/h à atteindre. Je me sert de toutes ses possibilités.

DSE76
Gros pixel
Vous me rappelez que j'ai acheté ce jeu.

Mais je n'ai pas le temps d'y jouer.

Rousquilles
Pixel de bonne taille
Deux petites photos d'écrans :
Clic droit sur la photo et clic "afficher l'image", pour la voir en plus grand.
Image
Ils sont bien les événements aléatoires, ça rajoute un peu plus de vie et parfois d'imprévus sur le chemin.
Vaut mieux que les pompiers tardent pas trop là, citerne en feu!
Sur la route j'ai croisé un avion de chasse aussi, mais j'ai pas eu le réflexe de prendre la photo.

Image
Au réveil d'un repos sur une place de parking suite à une mission au long cours.
Prêt à reprendre la route!

JPB
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2020-09-26 06:19, JC a écrit :
tuce du jour : le saviez-vous ? à contresens sur l'autoroute, en roulant sur la bande d'arrêt d'urgence, on ne prend pas d'amende, même en allant à fond !

En fait, ça dépend des endroits. Une fois, alors que je jouais au cartographe pour arriver à peindre en jaune toutes les routes autour d'un énorme trèfle d'autoroute, et que je devais m'amuser à faire des choses non recommandées dans la réalité pour passer sur tous les axes, je me suis pris des amendes à répétition de 100 euros, pour conduite à contresens. Mais comme je ne l'ai pas fait souvent, et qu'en d'autres expériences similaires ça ne m'est pas arrivé, je ne sais pas trop quoi en penser.

JC
Camarade grospixelien
Pour ma part, j'avoue que ma conduite laisse parfois sérieusement à désirer et j'ai occasionnellement semé la terreur dans quelques campagnes d'Europe, surtout en Angleterre où j'avais parfois tendance à oublier qu'on roule à gauche
Astuce du jour : le saviez-vous ? à contresens sur l'autoroute, en roulant sur la bande d'arrêt d'urgence, on ne prend pas d'amende, même en allant à fond ! (Conseil malin : ne faites pas ça IRL, les enfants).

Citation :
Le 2020-09-20 22:46, Rousquilles a écrit :
Tu y est arrivé finalement à faire un camion Grospixels?

Oh non, j'ai assez vite laissé tomber l'idée car je n'avais pas le niveau pour faire quelque chose de bien, sans parler du fait qu'il fallait modifier les fichiers du jeu. La manip n'était pas complexe mais un peu intimidante (peur de tout casser quand on n'est pas habitué à modder). Et vu qu'au final, je joue en vue interne, je n'aurais même pas vraiment profité du résultat ingame

François
Gros pixel
Ah ben, maintenant je sais qui sont les petits saligauds de routiers qui pètent régulièrement la gouttière de la maison de campagne


Article original pour un jeu non moins original. Toutefois, conduire un car dans GTA3 m'ayant barbé au bout de cinq minutes, je ne crois pas qu'il soit fait pour moi

Rousquilles
Pixel de bonne taille
Citation :
JC a écrit :
Y'a un autre aspect qui a un gros potentiel, ce sont les MODs. Je n'ai pas trop testé car généralement je me contente des jeux vanilla (simple habitude), ceci dit pour ETS2 je m'y suis intéressé un peu (je voulais voir si on pouvait faire un camion Grospixels facilement ^^)

Tu y est arrivé finalement à faire un camion Grospixels?

Citation :
JC a écrit :
Sur certains sites de modding, J'ai vu passer des images promettant une conduite assez extrême sur de longs ponts de bois faisant la largeur du camion au beau milieu de la jungle, des ambiances offroad un peu boueuses, des routes de montagne aux dénivelés angoissants, etc.

Marrant, j'y avais songé en pensant à des émissions sur une chaîne de la TNT. Je me rappelle plus le nom exact de l'émission, mais c'est l'idée. On y suit des routiers sur des routes pas possibles.
Ça doit être très sympa à jouer si c'est possible de reproduire leurs péripéties.

Pour l'instant je découvre le jeu, mais plus tard je jetterais pourquoi pas un coup d’œil aux mods disponibles. Merci d'en avoir parlé.

Après avoir hésité entre la conduite souris-clavier ou manette-clavier. Finalement j'ai opté pour la souris, il y a pas mal de boutons quand-même. Pour les vitres, vues, essuie-glaces, le régulateur de vitesse, phares, klaxon, le frein moteur, clignotants, etc...
C'est trop pour une manette. C'est plus pratique, le seul truc qui pourrait manquer c'est l’accélération et le freinage analogique.

J'ai encore quelques options à explorer. Comme les ralentisseurs, la pression de l'air, le frein moteur, plus quelques autres.

Sinon, j'ai réussi à ajouter de nouvelles stations de radios dans le jeu. C'est assez simple.

J'aime bien ce jeu, c'est comme un road-trip.

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2020-09-16 22:11, Rousquilles a écrit :
Sinon, j'ai acheté Euro Truck Simulator 2. La démo m'a convaincu et j'avais encore envie de parcourir quelques kilomètres ^^ Et de voir la progression de carrière.
Je pense attendre des promotions pour les DLCs. Peut-être prendre American Truck Simulator aussi.

Héhé, bienvenu chez les groxpixélo-camionneurs !

Y'a un autre aspect qui a un gros potentiel, ce sont les MODs. Je n'ai pas trop testé car généralement je me contente des jeux vanilla (simple habitude), ceci dit pour ETS2 je m'y suis intéressé un peu (je voulais voir si on pouvait faire un camion Grospixels facilement ^^), et la communauté est plutôt active !

On trouve de nouveaux modèles de camions, des véhicules que l'on croise sur la route (l'idée étant souvent d'ajouter une ambiance locale plus crédible aux pays que l'on traverse), et d'autres modifications cosmétiques. Je crois même qu'on peut rouler en voiture , mais apparemment la conduire reste un peu trop "camionesque" (accélération lente, 110km/h max...)
On trouve aussi des maps, et là il y a tout un nouveau monde à explorer, littéralement : Certains mods modifient les cartes existantes (par ex: on peut installer un Paris un peu plus réaliste). D'autres extrapolent des morceaux de carte qu'on n'a pas encore dans le jeu de base (la Slovénie, le nord de l'Espagne...), voire des pays beaucoup plus éloignés (Brésil, Japon, Argentine...). Certains proposent même des routes 100% fictives. Sur certains sites de modding, J'ai vu passer des images promettant une conduite assez extrême sur de longs ponts de bois faisant la largeur du camion au beau milieu de la jungle, des ambiances offroad un peu boueuses, des routes de montagne aux dénivelés angoissants, etc.

Il y a toutefois 2 inconvénients à ces maps :

- Là où le jeu de base propose un réseau routier permettant de choisir des itinéraires bis (on peut d'ailleurs régler le GPS pour privilégier les autoroutes, ou au contraire choisir les nationales), les mods proposent plutôt des routes sans réelle alternative entre chaque ville. C'est assez logique car sinon ce serait un boulot de dingue, et ça n'enlèvera rien au plaisir de découvrir ces maps, mais du coup on y rejouera peut-être moins souvent... Il y a néanmoins quelques projets très ambitieux, notamment un dont l'objectif est de reproduire tout le Japon...

- Ces maps réutilisent presque toujours des modèles 3D issus du jeu de base ou de ses DLCs. Donc pour en profiter, il est souvent nécessaire de posséder certains voire tous les DLC géographiques officiels.
nb: Dans certains c'est l'inverse, il faut désinstaller certains DLCs : Il y a par exemple un mod qui reproduit fidèlement la route Tokyo>Yokohama. Et si vous transportez l'une des grosses cargaisons ajoutées par les DLCs "High Power" ou "Heavy Cargo", il y a des endroits où vous n'aurez pas la place de passer car les routes IRL ne le permettraient pas non plus ^^.

Rousquilles
Pixel de bonne taille
Citation :
LVD a écrit :
Apparemment c'est un jeu russe sorti en 2007, donc graphiquement il commence a accuser son age mais sur le fond oui, voila ce que je voudrais et avec de vraies villes du monde.

Dans ce genre, je sais pas s'il existe un autre jeu comme ce titre russe.
J'ai vu des simulateurs de trains, de métro, d'avions, de fermiers, d'autobus, de mécanique automobile... Mais pas d'autres de conduite de voitures, mais si j'en vois un je te le dirais.

Sinon, j'ai acheté Euro Truck Simulator 2. La démo m'a convaincu et j'avais encore envie de parcourir quelques kilomètres ^^ Et de voir la progression de carrière.
Je pense attendre des promotions pour les DLCs. Peut-être prendre American Truck Simulator aussi.
D'ailleurs il existe un pack "Map Booster" qui n'apparaît pas dans les DLCs de la page du magasin, il faut le chercher comme si c'était un autre jeu. Bizarre, mais bon, voici le lien:https://store.steampowered.com/bundle/5555/Euro_Truck_Simulator_2_Map_Booster/. Il y a toutes les cartes sauf la dernière sortie "Road to the Black Sea".

La démo s'arrête une fois que l'on atteint le niveau 5. Et effectivement elle ne bénéficie pas des derniers patchs sortis pour la version commerciale. Mais je pense que cela n'influence pas énormément d'accrocher ou pas au jeu, c'est des petits détails.
A noter que j'ai pu continuer la sauvegarde de la démo, pas besoin de repartir du tout tout début

Encore merci pour la découverte les gars. Il est super! J'aurai jamais pensé accrocher à un genre de jeu pareil.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Apparemment c'est un jeu russe sorti en 2007, donc graphiquement il commence a accuser son age mais sur le fond oui, voila ce que je voudrais et avec de vraies villes du monde.




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)