Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
Ah, enfin un retour autour du chat-mus (C'était pas Kiki, son nom... ?) Merci.

( J'avais aussi découvert ce mini-Metroid-like l'an dernier, mais c'était resté passé inaperçu, faute de motivation à en rédiger d'avantage... Ce qui ne m'a pas empêchée de bien m'amuser, aussi. )

J'ajouterais : Sur écran Switch, c'est le top.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Grâce au Game pass j'ai donné sa chance à un petit Metroid like édité par Devolver:

Image

Comme on peut le voir sur l'illustration la filiation avec Metroid est directe au vu de l'armure de chatminou Kitty. D'ailleurs le jeu démarre comme Metroid: au pied du vaisseau. La différence? Le pilote est blessé et reste dans le vaisseau, il demande à son chat d'aller explorer les environs à l'aide de sa cat suit évolutive.

Image
Il est possible que le crash soit de la faute du chat, qui a marché sur le clavier...

Donc quand on appuie sur X, on miaule.

Le jeu est vraiment fidèle au premier Metroid, en plus condensé, avec un petit côté foufou dans les bulles de dialogue, les ennemis kawaii, le boss récurrent qui est ... une souris bien sûr. On a le Ridley qu'on peut!
Progressivement la combinaison va gagner en puissance, mais pas forcément en modules différents. Les tirs restent limités à deux (classique et roquette), ils vont juste gagner en rythme et en impact au cours de l'aventure. Ce qui n'est pas obligatoire, vu que des succès sont liés à une complétion du jeu sans power up.
Notre vaillant Kitty va donc devoir explorer les dessous de cette planète et se débarasser de cette fichue souris qui n'est autre que... ah oui, il y a des journaux à lire (très courts).

Image
Mais il y a aussi de méchantes chaudières à moustache.

Pour encourager à l'exploration on peut retrouver des cartouches poyur changer les teintes du jeu, en strict noir et blanc. Donc la cartouche Virtual Chaton passera le jeu en noir et rouge, celle intitulée Miaoutrix le teintera de vert et noir, ainsi de suite. Un nerd est planqué dans un coin et améliorera vos capacités en l'échange de ces cartouches. Mais encore une fois ce n'est pas obligatoire. Mais comment supporter ces zones en pointillés sur la carte? Alors on va tout faire pour y parvenir, chercher le moindre indice visuel sur les parois, essayer des techniques pour atteindre cette sortie à priori inatteignable. Oh, on peut rebondir sur les ennemis quand le chat est en boule après un saut! Oh, lancer un missile vers le bas prolonge mon saut de quelques précieux millimètres! Vous voyez le topo. Et comm ela carte est assez ramassée il n'est pas frustrant de se rendre à l'autre bout pour chercher cette fichue cartouche manquante, si ça prend 5 minutes à fond les ballons c'es le bout du monde.

L'exploration est vraiment prenante grâce à la densité de la carte, les combats sont aussi très sympas et toujours très différents, même si certains boss (le feu!!!) semblent assez mal calibrés avec des fois un pic de difficulté étrange. Mais c'est vraiment bon. Il faut par contre dompter la maniabilité du chaton, qui, dans la fleur de l'âge , est un peu trop foufou parfois et fait des sauts un peu trop déraisonnables et peu aisés à maîtriser.
Mais en tout cas le chat a l'avantage de se faufiler dans de très étroits passages. Il perd alors toutes ses capacités mais il peut au monter aux murs avec ses griffes acérées. Et je vous rappelle que quand on appuie sur X il miaule. Samus ne peut pas en faire autant quand elle est en boule!

Image
Effectivement, la chatminou s'en sort très bien.

J'arrive à la fin du jeu après moins de 5 heures de jeu donc c'est absolument parfait. Ce n'est en rien révolutionnaire mais c'est tout simplement super plaisant à jouer, les touches d'humour sont bienvenues et jamais appuyées, pas de délire méta ou autre. C'est juste un petit Metroid très respectueux du matériau d'origine, qui permet de jouer avec le concept dans un temps et un espace ramassés, en proposant un réel challenge parfois. Techniquement, ben à vous de voir, moi j'accroche et la Xbox One standardfait tourner le jeu sans souci.

Je vous le conseille!

https://youtu.be/akZHaKCO7_8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)