Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rousquilles
Pixel imposant
Citation :
FF_Clad a écrit :
Le problème c'est plutôt les jeux pensés pour Win95/98, comme ceux ci (quake 2 en software renderer, mais c'est pas grave il y a d'autres moteurs, et populous 3, et là c'est plus emmerdant)

Pour les jeux Windows 95/98 on en parle justement ,en ce-moment, dans ce sujet:
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16026&forum=7&start=0
Avec le Pack PCem Windows 95, je viens de télécharger et d'installer la version Démo de Populous the Beginning. Pas de problème de couleurs.
Si tu testes avec un pack, prend plutôt celui avec Windows98SE(plus stable que W95, comme conseillé par Kaede)
Edit: Je viens de tester avec le pack W98SE, ça fonctionne bien aussi.

FF_Clad
Pixel monstrueux
Pour les vieux jeux DOS, on a dosbox.

Le problème c'est plutôt les jeux pensés pour Win95/98, comme ceux ci (quake 2 en software renderer, mais c'est pas grave il y a d'autres moteurs, et populous 3, et là c'est plus emmerdant)

Youpla
Pixel monstrueux
Je me demande comment ça se passe quand on lance des vieux jeux DOS qui attaquent directement la carte vidéo. Est-ce que les accès I/O sont interceptés par l'OS pour être convertis en appels aux drivers ? Auquel cas je pencherais pour un problème de retro-compatibilité des drivers.

Rousquilles
Pixel imposant
Je viens d'essayer la démo de Fallout sous Windows 10:
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1773
En faisant comme ils disent:
"Lancement du Jeu:
Pour lancer la démo, exécutez le jeu en mode compatibilité Windows 98/ME + 65536 couleurs."
Ça à l'air de bien fonctionner.
Comme on voit, c'est en compatibilité "Couleur 16 bits" et pas 8.

Sinon apparemment le jeu complet peut être lancer sous Dos, donc utiliser l'émulateur DosBox semble évident. Pareil si tu as d'autres jeux compatible Dos.

En voyants tes photos, je me trompe sans doute, mais il semble plus de manquer d'une palette de couleurs plus importante que seulement 256.

FF_Clad
Pixel monstrueux
J'ai déjà Aero désactivé par défaut, et déjà tenté le mode de compatibilité 8 bits. Ça ne change rien.

Youpla
Pixel monstrueux
T'as regardé du coté des paramètres de compatibilité (click droit sur l’exécutable) ? y'a une option pour ça apparemment.

Sinon il me semble que les thèmes Aero dans Windows 7 n'aiment pas qu'on essaye de changer le nombre de couleurs. Tu peux essayer avec un thème classique.

FF_Clad
Pixel monstrueux
Hello

Je trouve les jeux en 256 couleurs de moins en moins jolis au fur et a mesure des années.

Déjà à l'époque, j'avais remarqué que sur mon ancienne config Pentium 2/Windows 2000 Fallout 1 etait moins joli que sur mon 486/MSDOS (présence de pixels vert disgracieux alors que l'affichage etait impeccable sur le 486, et comme le 2 n'avait pas de version MSDOS, j'etais obligé d'y jouer en mode pas beau)

Mais avec les années, ça devient de pire en pire.

J'ai pris des photos car les screenshots marchent mal, mais voici ce que des jeux un peu ancien donnent avec ma machine d'aujourd'hui sous Windows 7

https://photos.app.goo.gl/3k7a7peNyvcAGf8k9

C'est même plus une simple gêne, ça rend le jeu à peu pres injouable.

Une idée ou un workaround ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)