Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Quand on veut on peut

Pi bon nintendo le faisait bien eux. Et pourtant ils étaient plus petits qu'atari

François
Pixel monstrueux
Rain, éditeur et distributeur ce n'est pas la même chose ^^°
Atari produisait ses jeux mais n'avait pas les surfaces de vente / d'exposition (dans le cas des bornes) correspondantes. Ce qui est entre autre à l'origine du premier Noël difficile de la VCS : l'acheminement des consoles vers les chaînes de magasins s'était fait bien trop lentement.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bizarre comme principe. Surtout que dans ta phrase tu dis
Citation :
exclusivité réclamés
réclamé pas signé
En plus à l'epoque je pensai qu'atari sont propre editeur, mais c'est dingue quand même ce montage. Et en plus qui fait des clones ^^

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-06-08 01:11, RainMakeR a écrit :
Par contre en regardant la partie avion vers 2'20
(...)
Et globalement ca ressemble au gameplay que tu decris dans Jet Fighter. Du coup ils en ont fait un jeu tel quel ou ils ont rajoutés des trucs ?


Le mode avion est comparable à Jet Fighter en plus jouable, avec différents appareils plus ou moins rapides/manoeuvrables, la possibilité de se planquer dans les nuages, différents types de tirs... il comporte plein de petits ajouts sympas, quoi ^^

Citation :

Par contre j'ai pas compris
Citation :
Kee Games -connu pour être un concurrent factice monté de toutes pièces par Atari afin de déjouer les accords d’exclusivité réclamés par les distributeurs de jeux d’arcade

tu pourrais m'en dire plus ?


Imagine que tu sois Atari et que tu passes un deal avec un distributeur dôté d'une mentalité à la Nintendo : tu as peut-être de bons débouchés financiers, mais tu te retrouves aussi entravé par les conditions de l'accord de distribution. Reste la possiblité, par le biais d'un montage juridique dont je n'ai pas le secret, de créer une filiale qui aura l'apparence d'une société indépendante et qui sera libre de prospecter d'autres marchés, en se reposant sur des clones des jeux maison et quelques inédits pour donner le change. C'est ce qu'a fait Atari




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est une escroquerie ! je vois un article combat, je pensai à un vrai jeu de tape, alors que pas du tout

Par contre j'ai l'impression que ce genre de jeu était tres souvent cloné sur VCS. Je me rappelle ma cousine avait une console atari, je sais plus laquelle, et on jouait à un jeu dans le genre.
Mais c'etait des espece de vaisseau avec une espece de planete au milieu. Je sais plus s'il fallait se tuer ou detruire les planetes

Les vaisseaux etaient tout moche avec cette tronche un peu,
__
--
__
____
__
--
_

y'en avait un rouge et un bleu. Je crois avoir deja demandé mais je ne me rappelle plus du nom du jeu


J'ai regardé un peu sur youtube (t'as pas expliqué tout le sel du gameplay ;() et pour un jeu qui a mon age, je trouve qu'il propose pas mal de possibilités. Comme quoi 77 a été une très bonne année. La meilleure au niveau naissance de génie(s)
Par contre en regardant la partie avion vers 2'20


Et globalement ca ressemble au gameplay que tu decris dans Jet Fighter. Du coup ils en ont fait un jeu tel quel ou ils ont rajoutés des trucs ?


Par contre j'ai pas compris
Citation :
Kee Games -connu pour être un concurrent factice monté de toutes pièces par Atari afin de déjouer les accords d’exclusivité réclamés par les distributeurs de jeux d’arcade

tu pourrais m'en dire plus ?


Joe Decuir, y'a que moi que ce nom fait rire ?



Image
J'arrive pas à voir, y'a un bouton tir sur les stick ou le tank tire tout seul ? vu la position sur la 2e photo j'ai envie de pense que oui mais cette photo me file le doute

Par contre je suis etonne qu'ils sortent si vite une manette spéciale pour le jeu. C'est la 1ere fois non ?


POur la suite, je sais pas chez toi, mais moi je dis la loose, pas lose

Mais je crois qu'on en a pas beaucoup parlé ici mais ca m'a fait grincer des dents quand infogrames a racheté le marque atari. Surtout pour finir pas changer totalement de nom.
Parce que bon moi j'ai pas joué avec vos ordis tous pourris (le cpc c'est le meilleur) et dans mon esprit, atari = vieilles consoles et jeu d'arcade pas top.
Et donc infogrames c'etait une marque bien plus forte. En france, et selon ma perception de joueur CPC.
Apres j'entend qu'aux USA c'est pas pareil, mais bon se renommer atari sans en avoir l'essence j'appelle ca de l'arnaque , bref ....

Tu fais bien de parler de Bruno Bonnell parce qu'on sous estime souvent sa place dans l'echec d'infogrames. Je crois l'avoir croisé, ou au moins sa boite de robotique sur un salon. Mais ca ne m'a pas attiré plus que ca. Je sais pas si elle existe toujours d'ailleurs.
Je crois avoir vu un bout de The Apprentice, certainement influencé par le topic que vous lui avez dédié. Et effectivement le mec m'a laissé l'impression d'un gars qui parait sympa au 1er abord, mais tu sens qu'il peut tres vite changer de mood et devenir quelqu'un de parfaitement detestable.

Je crois l'avoir vu dans une emission quand il a revetu sa casquette de politique sortie de nul part, et ce mec me donne vraiment l'impression de pouvoir te dire les pires horreur tout en gardanrt le sourire ...

Sebinjapan
Camarade grospixelien
C'est surtout à toi qu'il faut dire ça, tu nous fais un retour en force qui fait bien plaisir.
De mon coté, je suis GP très régulièrement mais je n'ai pas souvent un clavier sous les doigts pour poster (les écrans tactiles, j'y arrive toujours pas !)

François
Pixel monstrueux
Sympa de te revoir par ici

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci pour ce très bon article qui comble un grand vide.
Combat est un titre qui vieillit vraiment super bien. J'y ai rejoué récemment avec mon fils, via la compilation Atari sur Xbox, on s'est vraiment beaucoup amusé. Les différentes variantes avec les tanks sont l'attraction principale, mais les avions tirés de Jetfighter sont bien fun aussi. Quoique pour ce dernier mode, je préfère le clone sur Intellivision ... et d'ailleurs ...

Citation :
Le 2018-11-29 21:11, Youpla a écrit :
1977 ! d'après l'interface du site vous n'étiez pas remonté aussi loin dans le temps depuis 2009, pour un article de jeu. Et si on ne compte que les jeux console c'est même un record, et c'est Triple Action sur Intellivision qui vient de se faire détrôner.


Triple Action qui était donc la réponse de Mattel à Combat. Puisque 2 des 3 jeux reprennent les combats de tank (en moins bien, moins d'options) et d'avions (en, à mon avis, un peu plus fun ici).

Enfin bref, Combat, c'est un de ces (rares, avouons le) jeux Atari 2600 qui se pratiquent encore sans problème de nos jours, comme Warlords, Indy 500, River Raid, ou le HERO présenté récemment (même si perso, j'ai quand même du mal avec ce dernier).

Citation :

EDIT : c'est normal que le lien du premier message ne mène pas vers la fiche du jeu ?


Non, pas normal. J'ai essayé de refaire le lien mais ça renvoie encore vers la page d'acceuil du site. JC, si tu nous lis ...

François
Pixel monstrueux
Merci pour vos commentaires et ce titre de topic si adéquat

Citation :
on ne sait pas pourquoi on passe des choix étranges d'Atari, qui d'un autre côté déblayait le terrain, à la trajectoire personnelle de Bruno Bonell.


Il faut savoir que Bruno Bonnell et Chuck Norris, c’est un peu la même chose. Ce n’est pas l’article qui digresse sur Bruno Bonnell. C’est Bruno Bonnell qui décide de faire parler de lui sur Grospixels

Bon, c’est surtout le développement autour de Combat 3D qui m’a amené à me pencher un peu plus sur l’histoire d’Infogrames, époque Atari. Et de là, à m’intéresser à un Bonnell très présent dans les médias pour répandre la bonne parole : autant en profiter pour rappeler son CV de ces dernières années, non ? (Ceci dit, rassurez-vous, je n'en ferai pas une habitude)

Pour ce qui est du crash de 1983-1984, je faisais évidemment référence aux consoles, pas au marché du jeu vidéo occidental dans son ensemble qui se portait plutôt bien du côté de l'arcade et était en pleine émergence sur micros


Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-12-01 15:10, FF_Clad a écrit :
Mais l'auteur a bien le droit de partager son opinion, personne ne force le lecteur à être d'accord.

Ah ouais ? bah essaye d'écrire un article qui dénigre gratuitement un monstre sacré de chez Sega ou Nintendo pour voir




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)