Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
/Doublec/
Pixel monstrueux
Bein, c'est bien ce que j'ai dit 1 post precedent Nova .

nova
Pixel imposant
C'est sur les accessoires et les jeux qu'ils gagnent de l'argent, pas sur les consoles.

/Doublec/
Pixel monstrueux
D'après les vol... pardon, de Micromania (sur leurs newsleter) :

Citation :
------> La PS2 passe de 299 Euros a 259 Euros !

------> La Xbox passe de 299 Euros a 249 Euros !


Avec ça, les prix des jeux vont probablement doubler .

Laurent
Commissaire apolitique
Guerre des prix, c'est vite dit, tout ça coûte encore sacrément cher.

Même en s'efforçant d'oublier le sempiternel débat "consoles pas chères et jeux onéreux", ça fait un peu mal au bide de voir Sonic Adventure vendu 70€ sur NGC alors que la version DC se négocie à 10€ depuis des lustres chez cdiscount.
Sans parler de Virtua Striker 3, toujours... hem.... Ou encore Crazy Taxi (merveilleux jeu, mais pas un embryon d'amélioration graphique sur les nouvelles consoles).
Je pense que le monde marche sur la tête (ou que Sega et Big N se foutent dedans, cochez la réponse qui vous convient).

Pourtant, on dépensait autrefois allègrement de telles sommes pour assouvir notre passion. Je me souviens des premières SNES vues en France, à 4000f, et de certains boutiques qui vendaient les cartouches à des prix très libres (j'avais payé 785f Castlevania IV). A monnaie constante, ça représente souvent près du double du prix actuel des jeux, mais on s'en foutait complètement.

Je sais pas, peut-être que le marché du jeu vidéo est en perte de vitesse (en fait, j'en suis absolument certain, mais les chiffres annoncés partout laissent présager que ça va plutôt bien, alors bon), ou alors peut-être que les fans d'hier sont devenus les fans d'aujourd'hui, et qu'ils ont désormais autre chose à faire de leur fric.

kitano
Membre honoraire
ils sont tous pareils. J'ai vu une interview du reponsable idoine de nintendo france et leurs discours sont sans queue ni tête :

1 - Ils ne sont pas bon communiquants ou ils prennent le public pour un con.

2 - S'ils connaissent bien leur sujet, cela doit être en terme de chiffre de ventes uniquement.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Pour se marrer, voilà quelques passages bien juteux de l'interview par overgame.com de Thierry Chabrol, directeur de la division grand public de MS france. J'ai jamais vu une langue de bois pareil :

"Overgame : L’annonce de la baisse de prix de le Xbox est intervenue quelques heures après celle de Sony annonçant une baisse de prix de la Playstation 2. Attendiez vous que Sony se dévoile avant de vous positionner ?

Thierry Chabrol : Non, absolument pas. La baisse de prix d’une console est une opération qui se prépare longtemps à l’avance."
(on va te croire)

"Overgame : Quelle serait la réaction de Microsoft si Sony baissait à nouveau le prix de sa console ?

Thierry Chabrol : L’attitude de nos concurrents ne guide pas nos décisions, cela dit, il est évident qu’il faut rester compétitif"
(c'est pas un peu contradictoire ?)



Thezis
Pixel visible depuis la Lune
GTA III neuf sur PC : 35€. Les magazins qui le revendent au prix habituel (49.99€) sont des voleurs, et il y en a.

/Doublec/
Pixel monstrueux
--> Laurent

Ajoutons que sont lecteur DVD ne doit pas être fameux, vu que des bidouilleurs l'ont remplacé par un lecteur Pionner, plus veloce.

Si je retrouve le site, promis, je colle l'URL.

Un en voilà déjà un , c'est juste pour l'info.

ici la methode.

Je cherche les photos.

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

(zavez vu le prix d'une mannette Xbox, sa fait peur).

Non, moi ça me fait rire
Tu peux aussi parler de la carte mémoire. A croire qu'il y a 256 Mo de DDR dedans !

/Doublec/
Pixel monstrueux
Citation :
pour Microsoft, ils ont de la marge tout de même


Il faut savoir que M$ vent sa console à Perte (marge à zero), il n'ont pa seu le choix face aux baisse de prix pratiqués par leurs conqurent. Cependant, billou n'est pas fou, il ratrappe ces pertes via le materiel et les jeux (zavez vu le prix d'une mannette Xbox, sa fait peur).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)