Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Dediou c'est magnifique. Typiquement le genre de trucs que je ne pourrai jamais faire parce que je ne suis absolument pas bricoleur, je n'ai aucun outil et je n'ai pas la place d'avoir un tel meuble chez moi. Pourtant j'ai une Sony Trinitron qui attend sagement chez mes beaux parents...

Carl
Membre du Soviet Suprême
Merci pour tes conseils Arto je vais continuer à y réfléchir mais vu les prix annoncés sur le site proposé par la vioque je pense que je partirais sur des vinyles même si cela reste à confirmer

arto
Pixel de bonne taille
Tu le colles avec une règle (pour chasser les bulles, à plat), 10cm par 10 cm, du haut vers le bas, c'est ça ?

Pour la peinture, il faut essayer des apprêts sur des chutes. Pourquoi pas de la sous-couche pour figurine ? Ou une sous-couche légèrement texturée que tu peux poncer ? Ou un premier passage apprêt-peinture-vernis quelconques que tu ponces pour appliquer à nouveau 2/3 couches de peinture. La première couche de vernis va permettre d'imperméabiliser le bois, et de donner de l'accroche à la peinture...

petitevieille
Grossier personnage
Merci les enfants. Le vynile se colle à la main, il a une couche autocollante qui va bien. Elle autorise un ou deux décollage-recollage en cas de merdouille mais faut pas abuser. Bien tendre les bords, appliquer en tirant le papier sur toute la largeur, et traquer les bulles.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Carl, hesite pas à me mp (na ou gp) avec ton nick et le mot de passe que tu veux

Après sur NA on va dire que y'a 3 sous forums différents. Le vrai qui est censé parler d'arcade mais où plus personne n'en parle. Et au final on s'ennuie beaucoup.
Les ventes où c'est la misère parce qu'on a plein de mecs qui magouillent.
Le matos, où comme tu le décris c'est la zone des nazis de l'electronique là bas. Je sais même pas quelle langue ils parlent ;D
En tout cas je vais plus dans les 2 dernieres parties ^^


Mais sinon pour ta borne moi je dis que tant que t'en est content, le reste on s'en fiche

@la vioque, ils claquent les vynilles, faudrait que je demande à ma boite qu'ils s'y mettent.
Ca se pose au fer à repasser nan ?

Tain faut que je m'en trouve ^^

Carl
Membre du Soviet Suprême
C'est clair que c'est vachement beau et surtout très bien posé !

Rugal-B
Gros pixel
Boudiou, c'est magnifique!

petitevieille
Grossier personnage
Les vinyles autocollants peuvent être à peu près abordables. L'année dernière j'avais fait faire les côtés de ma Bubble Bobble chez Pixartprinting, j'en avais eu pour une vingtaine de rots.
Mais à coller c'est casse-couilles.


Image Image

Image Image


Carl
Membre du Soviet Suprême
@Rain : Ça me semble correct comme départ et en adéquation avec l'optique du projet ce que j'ai déjà construit non ?

Après sur NA j'ai perdu mon mot de passe je n'ai donc pas posté mon projet dessus et ni mes annonces de ventes par ailleurs.

C'est peut être aussi parce que j'ai un peu de mal avec les donneurs de leçon qui ne sont en mode priapique qu'en face d'une sitdown Jap au prix de plus en plus délirant depuis quelques années... de plus, à titre perso, je trouve ces bornes encore plus "générique" qu'une Euro de l'époque des bistrots.

1500/2000 pour une Konami Windy même pas en état "correct" ou une Naomi à 700/800 si en bon état (c'est à dire sans un boulot de dingue sur les plastiques) ça à le don de me filer des hémorroïdes mais je suis un vieux con et je l'assume ^^

@Arto : J'ai pensé à renforcer et je le ferais certainement avec deux travers en croisé mais comme c'est du MDF en 30 logiquement ça ne devrait pas plier

Pour la déco/finition je ne suis pas encore fixé, j'avais pensé aux vinyles mais vu la surface (185 de haut par 105 de large et 80 de profondeur) entre le prix et la pose "compliquée" je pense partir sur l'option peinture en saturant au max avec un apprêt. Je dois encore me renseigner sur le truc avant de prendre une décision finale mais comme j'ai un beau frère carrossier je devrai avoir accès à des produits plutôt efficaces dans des prix cohérents donc ça pourrait passer mais si tu as des conseils et infos n'hésites pas à faire tourner

arto
Pixel de bonne taille
Grosse motivation !

Tu as songé à renforcer l'étage "écran", juste une plaque de MDF, ça fait lég', nan ? Ca risque de prendre de la fesse. Une paire d'équerres pourrait peut-être suffire. Ou renforcer en croisant les diagonales... Perso, je mettrai une lame de 20x100mm approx. sur toute la largeur, au milieu du plan qui supporte l'écran (dessous, évidemment), et de part et d'autre, des équerres fixéq dans les plans latéraux. Tu serais "ceinture et bretelles" comme ça.

Sinon, le finish, tu vois comment ? L'inconvénient du MDF, c'est que ça boit beaucoup la peinture, c'est quasiment ingérable si tu veux un effet laqué (stu-stu-studio line), à moins de connaître un bon apprêt. Mieux vaut partir sur du Sticker + T-Molding pour l'authenticité.

Keep on !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)