Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
MTF
Modérateur groovy
Alors, je suis : hype. J'avais adoré le premier, je ne pensais pas qu'il y en aurait un second un jour, et la chose semble super belle et dans la lignée du précédent.

Je dis oui.

JC
Camarade grospixelien
The Talos Principle II vient de sortir. Même la sarcastique Glados y a joué :



Sympa l'autodérision dont Devolver Digital fait preuve pour promouvoir leur nouveau jeu. Et puis ça fait un crossover rigolo .
Et sinon, la vraie bande-annonce est ici : https://www.youtube.com/watch?v=9ivatJM-9oA
Elle a clairement été pensée pour ceux qui connaissent déjà la série et savent à quoi s'attendre niveau gameplay, dans le sens où l'on n'y voit aucune énigme, essentiellement des cinématiques. Ceci étant, le jeu a l'air magnifique.

Côté gameplay, de ce que j'ai vu on reste effectivement en terrain connu, du moins pour la phase qui fait office de tuto', mais j'imagine que de nouveaux aspects ludiques vont s'ajouter au fil de l'histoire...

Simbabbad
Pixel planétaire
Steam propose de régler la sensibilité des sticks (et les boutons etc.) pour chaque jeu, j'ai dû le faire pour Dead Space (l'original). Mais pour ça, il faut passer par le mode Big Picture je crois. Une fois les réglages faits, ils sont bien sûr valables même si l'on ne passe pas par Big Picture.

En tout cas, c'est très complet.

petitevieille
Grossier personnage
Bon j'espère trouver les options pour ajuster la célérité des contrôles parce qu'en l'état, l'extrême sensibilité des sticks, et surtout celui dirigeant la caméra, me pourrit le maniement au point de me faire lâcher le Pont™ dès le début-tutoriel. Je n'ose imaginer ce que ça donnerait plus loin dans le jeu, quand il faudrait être rapide et précis. Peut-être est-ce un défaut spécifique au Pont™ de Vapeur™ ?

Vakoran
Pixel imposant
Je confirme, ça vaut le coup ! L'un des jeux d'énigmes qui m'a le plus marqué ces dernières années, et connaissant la fin, je ne peux qu'encourager à la découvrir.

JPB
Camarade grospixelien
Je ne l'ai jamais fini, les énigmes où il faut utiliser l'enregistreur ont sorti mon cerveau de mon crâne. Mais je pense que c'est ma faute parce qu'en effet, les outils qu'on fournit sont à utiliser de façon logique. J'ai fini les 3 premiers mondes et c'est vrai que j'ai adoré l'ambiance, les graphismes, et les énigmes.
Pour ce qui est de l'histoire, cette fichue tour m'intrigue et moi aussi je veux aller tout en haut (j'ai quand même réussi à trouver plusieurs étages). Les petits messages sur les murs, les ordinateurs avec les dialogues du passé, c'est un plus intéressant mais finalement ça reste un élément optionnel.
Franchement, surtout à ce prix, je rejoins MTF et je te le conseille.
Un jour je m'y remettrai tranquillement et cette fois je le finirai. Et je trouverai la vérité.

MTF
Modérateur groovy
Ah ben il faut.

Avec une soluce ou un guide si jamais tu commences à t'agacer, mais je dirais que jusqu'au dernier monde, ça reste tout de même assez accessible.

petitevieille
Grossier personnage
Ce jeu est à 2,89 € chez Vapeur™.
Que fais-je ?

MTF
Modérateur groovy
Disons que de ce point de vue, c'est vraiment "hit or miss". Le jeu en lui-même est exceptionnel pour ses mécanismes et son gameplay : ça, il n'y a rien à redire. En ce qui concerne la narration, qui est de toutes façons très à part du jeu (il y a quelques points de rencontre, lié à vos actions dans le jeu, mais très, très peu au regard de Portal par exemple), soit on adhère (c'est mon cas) car cela reste pas trop mal écrit (on privilégiera la VO à la VF, charcutée quasi totalement par des traductions littérales) et soulève des questions universelles, de façon sourcée et, que je trouve, bien amenée (beaucoup de dialogues, c'est vraiment de la dialectique socratique), soit on fait un rejet en trouvant l'ensemble pompeux.

A ce niveau-là, je ne saurai dire : je dirai néanmoins que si tu as aimé le style de Braid, par exemple, tu te mouleras dans la narration de TLP assez facilement. Rien de révolutionnaire, mais du plaisant : il ne faut pas cependant que tu te prives du jeu pour ça, la narration restant toujours facultative, car délivrée notamment par des ordinateurs dont la consultation est parfaitement libre. Même sans eux du reste, tu comprends le propos général de l'histoire, tu passeras seulement à côté de quelques réflexions existentielles

[Entre crochets, le jeu ressemble beaucoup à Braid : narration non intrusive, mécanisme de gameplay avoisinant, environnements bucoliques et "naturels", des étoiles à trouver en bonus... C'est plus à ça que je le comparerais, personnellement, plutôt qu'à Portal ou Antichamber. Par un étrange retour des choses, The Witness est maintenant comparé à... TLP. Comme quoi !]

RobertGlucose
Pixel monstrueux
"A Miserable little pile of secrets ?"

Merci pour ton retour. J'avais un a priori négatif sur le jeu, car j'ai l'impression qu'il en fait des tonnes juste pour paraître intelligent. Comme si les développeurs de Serious Sam voulaient absolument prouver qu'ils étaient capables de faire autre chose. L'avis de Manuel semble confirmer cette impression, mais j'ai aussi lu beaucoup de bien sur le jeu, ici comme ailleurs.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)