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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Yep j'etais au courant pour Nin, par contre moins fan de la BO
Certains passages bouclent trop vite et c'est rapidement saoulant.

En fait c'est pas etre à base de clou qui me gene, c'est que le design est trompeur en fait
Surtout le fusil à 3 canons, quand je change d'arme ca ressemble vaguement au double canon du coup je me trompe souvent.
Mais oui, un simple canon un clou, un double, un triple ... ca fait pas trop de variété au final.

Surtout que dans les DLC on rajoute des 2-3 types de roquettes à retardement. Ca manque de laser et autres armes délirantes comme dans duke ^^

Carl
Membre du Soviet Suprême
Citation :
Le 2021-12-19 20:22, RainMakeR a écrit :

j'ai pas compris pourquoi le fusil à 3 canons lance des clous en fait oO.



Toutes les armes à base de Clous c'est parce que Trent Reznor a fait la BO et les bruitages du jeu et comme son groupe c'est Nine Inch Nails (il y a d'ailleurs le logo du groupe sur les caisses de munitions)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je le trouve beaucoup moins prise de tete que doom niveau orientation, mais il est beaucoup moins bourrin
Le seul truc que j'ai regretté c'est de ne pas pouvoir tirer comme un gros bourrin au lance roquette à tout va. Dans des couloirs c'est une mauvaise idée surtout que les munitions fondent à vue d'oeil ;(

Vakoran
Pixel imposant
Je n'ai jamais réussi à apprécier Quake. C'est bête, mais le simple fait de vouloir mettre de la 3D absolument partout, y compris pour les flammes, avec des ennemis qui m'ont toujours paru totalement déformés/désarticulés, le tout dans des décors gris-marrons anguleux, ça m'a complètement rebuté.

J'en étais au point d'espérer que le jeu serait très différent de son shareware.

Mais je pense que c'est dommage, car ça doit donner pas mal quand même, si l'on arrive à entrer dans le trip.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez fini Quake sur one. Jeu fournit avec tous les DLCs de l'epoque.

Bon comme j'avais envie de le rusher j'ai joué en easy et en fait j'ai galéré un peu quand meme. Surtout niveau munitions O_O
Je sais pas s'ils ont refait le jeu, j'ai l'impression que non mais bon sang qu'est ce qu'il est beau. A l'epoque ca a vraiment du etre une claque.
Surtout que les ennemis sont originaux et que j'ai bien aimé l'ambiance moyen age.
Par contre j'ai pas super aimé les armes. Surtout les pistoles à clous. On en a de différentes sortes et j'ai pas compris pourquoi le fusil à 3 canons lance des clous en fait oO.
Les niveaux sont beaucoup plus clairs que doom, on se fait moins chier à tourner en rond mais du coup on a perdu la carte

En tout cas j'ai vraiment bien aimé

Bon par contre les DLCs sont trop long. Et le dernier boss de Quake ... bah j'ai du chercher une soluce pour le battre. En fait je l'ai butté mais je comprennais pas quoi faire après.
Idem pour le dlc où on revient dans ce niveau. A un moment on débloque un escalier de la même couleur qu ele sol, du coup je le voyais pas (merci les soluces) ;(

Mais bon excellent jeu

IsKor
Camarade grospixelien
Personnellement je me suis replongé dans Couic il y a des années lorsque je prenais le bus. Je l'avais alors fait tourner sur ma DS Lite, et il tournait à merveille!
Je n'ai pas été marqué par Quake comme je l'ai été avec Wolf3D ou DooM, mais je garde quand même un excellent souvenir du jeu, de part son ambiance, sa technique (mince quoi, tout est en 3D!), sa BO flambante..
Et Quake constitue mes premiers émois en LAN avec les potes! Je réussissais l'exploit d'être doué en jouant uniquement avec le clavier

goycoechea
Gros pixel
Tiens, justement je m'étais relancé dans le solo il y a quelques jours alors que je n'y jouais plus trop depuis des années.
D'ailleurs, après avoir terminé le premier monde, j'ai un peu de mal à me motiver à aller jusqu'à la fin. Peut-être parce que je le connais bien et que j'y ai beaucoup joué à une époque mais aussi sans doute parce que le jeu se renouvelle assez peu le long de l'aventure et qu'une fois vu la plupart des monstres et des armes, on peut estimer que ça suffit.
Sinon, contrairement à d'autres, c'est le bestiaire que je retiens en premier lieu (je trouve que c'est un point fort récurrent dans les jeux id), notamment Chthon (qui semble avoir été inspiré d'un personnage de comics: http://www.marvunapp.com/Appendix3/nezaralblade.htm ) et le shambler.
J'aime aussi y jouer et lire des choses dessus pour me replonger dans une période passionnante car pleine d'innovation et de promesses. A l'époque, Doom avait déjà été quelque chose de révolutionnaire donc Quake a dû beaucoup exciter les imaginations. Surtout qu'au départ le gameplay devait être beaucoup plus original que ce qu'il est devenu. Il y avait cette histoire de marteau, de combat à la Virtua Fighter, peut-être de mouvement en temps réel à la souris façon Die by the Sword mais je pense que c'était surtout un délire de Romero sans bases solides donc ils sont vite revenus à un gameplay classique. On peut trouver des infos sur le développement de Quake dans cette faq qui date d'avant la sortie du jeu et qui compile des conversations irc et des interviews dans des magazines: http://www.gamers.org/games/quake/quaketalk.txt

Je profite aussi de ce topic pour conseiller de nouveau l'excellente map Honey:
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14719&forum=2&cible=422904#422904

atrope
Pixel visible mais rikiki
comme robertglucose, j'avais bien apprécié le design des niveaux de Quake (et leurs nombreux passages secrets) mais les partis pris artistiques m'ont un peu laissé sur le carreau : sombre, gothique et froid... je préfère 1000 fois la légèreté et le second degré d'un Duke.

d'ailleurs, pour l'anecdote à 2 sous, un ami qui le trouvait lui aussi un peu tristounet s'était amusé à le "modder" avec des extraits de la Cuisine des Mousquetaires : quand on est jeune, on s'amuse d'un rien...

RobertGlucose
Pixel monstrueux
Au passage, l'existence de ces moteurs est rendue possible par la publication du code source des jeux Id Software. Un autre exemple de l'intérêt de l'open source dans la pérennité d'un logiciel. Amis développeurs, si vous voulez que les gens puissent jouer à vos jeux dans de bonnes conditions 20 ans plus tard, vous savez ce qu'il vous reste à faire. D'ailleurs c'est aussi une logique de vente, car sans DarkPlaces, je n'aurais sûrement pas acheté le jeu aujourd'hui.

noah
Pixel monstrueux
J'en avais brièvement parlé je crois, et effectivement Dark Places est une relecture magnifique de Quake. J'avais bien avancé, mais un changement de PC m'a fait perdre mes sauvegardes (mal anticipé).

La musique de Trent Reznor est parfaitement adaptée, et le jeu est toujours aussi bon.

Tout comme toi, j'étais passé à côté à l'époque de sa sortie, ayant pourtant passé beaucoup de temps sur wolfenstein3d et Doom. Je crois qu'à cette époque mon pc vieillissant a été remplacé d'un point de vue ludique par une Playstation (rapidement remplacée par une N64).

En revanche, c'est une série qui me tient à coeur, ayant démarré véritablement le jeu en réseau sur quake3.




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