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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique



Simbabbad
Pixel intergalactique
Il y avait le même truc des titres en allitération dans Donkey Kong Country.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-07-14 11:42, BlackBelt35 a écrit :

Alors je me suis procuré la compilation Sonic Origins et, 30 ans après la sortie de Sonic CD, je me suis enfin rendu compte d'une particularité au sujet des noms utilisés pour les 7 environnements.

Quand on voit les noms, on constate que chaque paire de mots commence systématiquement par la même lettre.
Par exemple Palmtree Panic la lettre P est commune. Lettre C pour Collision Chaos, lettre Q pour Quartz Quadrant, etc...
Du coup ça explique pourquoi certains noms ne semblent pas avoir beaucoup de sens si il faut respecter cette règle.

Je me demande pourquoi ils ont fait ça à part pour faire joli sur l'affichage du nom en début de zone.

Voilà voilà... c'est inutile et probablement que tout le monde ici le sait déjà, mais je suis plutôt content de ma trouvaille.


Il n'y a pas de mal à ça... Bienvenue !
(A vrai dire, cette anecdote m'aura aussi sautée aux yeux que bien tardivement, alors que c'était déjà en face d'eux depuis 1993.)

L'occasion d'un Trivia, d'ailleurs : Est-ce le seul jeu de la série (hors reprises style Mania ou Generation, etc...) à avoir utilisé ce gimmick ?




BlackBelt35
Pixel imposant
Alors je me suis procuré la compilation Sonic Origins et, 30 ans après la sortie de Sonic CD, je me suis enfin rendu compte d'une particularité au sujet des noms utilisés pour les 7 environnements.

Quand on voit les noms, on constate que chaque paire de mots commence systématiquement par la même lettre.
Par exemple Palmtree Panic la lettre P est commune. Lettre C pour Collision Chaos, lettre Q pour Quartz Quadrant, etc...
Du coup ça explique pourquoi certains noms ne semblent pas avoir beaucoup de sens si il faut respecter cette règle.

Je me demande pourquoi ils ont fait ça à part pour faire joli sur l'affichage du nom en début de zone.

Voilà voilà... c'est inutile et probablement que tout le monde ici le sait déjà, mais je suis plutôt content de ma trouvaille.

DSE76
Gros pixel
Juste au cas où vous ne comprenez pas comment les Sonic Megadrive se jouent, un Sonic/Pokémon/Metroid fan se charge de l'expliquer :


Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-06-26 23:30, Koren a écrit :

D'accord mais ça ne change pas grand chose, fondamentalement. Surtout que la fonction de rembobinage existe bel et bien, elle a été retrouvée dans le code du jeu (avec même de jolis effets visuels).


( Pleins de trucs cachés qui ferait bien rêver sur une version complète.
Bien que l'histoire du bout de code de Frontiers égaré m'intrigue quand même. )

Dans la suite, qu'est-ce qu'on risque de retrouver d'autres ?

Image

Mais alors, est-ce que ça supposerait aussi qu'il y aurait pu y avoir deux titres de plus a la compile ?

( Comme vu plus haut, c'est confirmé que "Mission" et "Musée" utilisent respectivement des îlots en références à Spinball et Flicky's Island.

Mince... Avoir enfin accès à la version corrigée de ce dernier, des années après, et sur de l'officiel aurait été du rêve. )

-----

( Erf... Mais bon, retour sur la terre ferme : Puisque ça sent le projet rushé de force, et sorti trop tôt, tout ça...

Bon, en l'état, ce que j'ai pu parcourir du jeu reste ok. Faut pas s'attendre à du Mania, mais au moins c'est pas non plus Sonic 4 - Episode 1.


...'Façon de relativiser la chose. )


Par contre :
En attendant quelques patches officiels providentiels (au moins sur le bugs, ce serait l'essentiel), il y a déjà quelques officieux chez Gamebanana...


(Et juste le temps de retrouver les principaux, au milieu de tout le bazar, comme les corrections de bugs ou ajouts des musiques alternatives pour S3&K...)


----

[Edit] Ah, avec quand même un test tout frais/tout chaud chez Sega Mag en prime, ce matin :

https://www.sega-mag.com/test/test-sonic-origins-36770






Koren
Pixel imposant
D'accord mais ça ne change pas grand chose, fondamentalement. Surtout que la fonction de rembobinage existe bel et bien, elle a été retrouvée dans le code du jeu (avec même de jolis effets visuels).

DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2022-06-25 13:28, Koren a écrit :
le jeu émulé

Euh, y a juste un problème : ce n'est pas de l'émulation.

Mega Collection et Classic Collection sont de l'émulation mais Origins est un port, qui tourne sur le Retro Engine, le même moteur que Mania. D'ailleurs, Sonic 1,2 et CD viennent des versions IOS sorti presque 8/9/10 ans plus tôt.

Koren
Pixel imposant
- Hé ça te dit Sonic Origins sur Switch ?
- Euh...
- Trop tard !

Bon ben voilà. J'ai essayé vite fait Sonic 1, c'est pas mal mais :

- On ne peut pas accéder aux options générales en plein jeu, il faut quitter le jeu émulé (et perdre la progression du niveau en cours) pour changer par exemple, un filtre graphique.
- Pas de rembobinage, pas de save states, les trucs de base de ce genre. Ça va que les Sonic ne se jouent qu'à un bouton parce que sinon j'imagine pas devoir sortir complètement du jeu pour remapper chaque touche...
- Chaque jeu dispose d'un mode Anniversaire qui permet de gagner des Jetons pour débloquer des bonus dans le Musée du jeu. Chaque jeu Sonic qui dispose d'un Debug Mode y a toujours accès et permet de poser à l'infini des télé items avec les dits jetons et donc farmer 999 jetons en moins de trois minutes et débloquer l'intégralité du musée.


Citation :
Le 2022-06-25 10:51, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2022-06-24 13:52, Koren a écrit :

Par contre laisser une compilation 2D vendue à 40 € être finie dans les temps pour éviter, oh je sais pas, des avis négatifs (sans parler des surréactions habituelles sur Twitter & YouTube), là y'a personne.



Simon Thomley explique le tout dans son tweet.

Vu ce bazar et Sonic Frontiers, je n'attends plus rien de SEGA. S'il n'y avait pas le Ryu Ga Gotoku studio, Atlus et Creative Assembly, ils seraient Konamisé depuis longtemps tellement la direction est incompétente, radine et fout la merde partout où elle met le nez.


Oui et ça fait écho avec une histoire pas très reluisante chez Nightdive Studio et le remaster de Blade Runner car le saviez-vous ? Il y avait un autre Blade Runner ressorti légalement sur GoG :

(trouvé par Gauthoz, ancien de GameKult) :
https://twitter.com/gautoz/status/1540624266470752256

DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2022-06-24 13:52, Koren a écrit :

Par contre laisser une compilation 2D vendue à 40 € être finie dans les temps pour éviter, oh je sais pas, des avis négatifs (sans parler des surréactions habituelles sur Twitter & YouTube), là y'a personne.



Simon Thomley explique le tout dans son tweet.

Vu ce bazar et Sonic Frontiers, je n'attends plus rien de SEGA. S'il n'y avait pas le Ryu Ga Gotoku studio, Atlus et Creative Assembly, ils seraient Konamisé depuis longtemps tellement la direction est incompétente, radine et fout la merde partout où elle met le nez.




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