Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ah oki, je pensai que tu voulais passer sur un win superieur et garder une vieille version.

Du coup pourquoi tu veux virtualiser oO ? un miltu bott ca t'irais pas ?

J
Pixel monstrueux
Pas sûr de voir ce que tu veux dire. Si j'envisage de virtualiser la machine, c'est pour le cas où elle flancherait, donc ce serait bien sûr pour héberger la machine virtuelle sur une autre machine physique (plus puissante).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Sur le meme dur ?

J
Pixel monstrueux
En fait, je me demande même si je ne vais pas essayer de virtualiser la machine.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
une petite sauvegarde du dur au passage me parait appropriée

J
Pixel monstrueux
A mon heureuse surprise, démarrage normal du PC ce soir, avant même que je me lance dans la manip' conseillée par petitevieille.

Les deux seules actions notables que j'ai effectuées entre hier et ce soir et qui pourraient de près ou de loin expliquer l'embellie :
- l'installation de Tune HD puis le scan que j'ai lancé avec hier soir pour détecter les blocs défectueux (il n'en avait trouvé qu'un)
- le fait que ce soir, j'ai commuté (On -> Off puis Off -> On) l'interrupteur situé à l'arrière du PC avant de démarrer celui-ci

Maintenant, amélioration durable ou passagère, je ne sais pas.
Ca semblerait en tout cas exclure la piste du bios déréglé.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2015-10-04 21:26, Youpla a écrit :
Si ta mémoire était défaillante, tu aurais un PC qui plante soit au démarrage, soit à l'utilisation (le fameux BSOD, blue screen of death).

Pas forcément, sur mon ancien PC j'avais un slot qui deconnait un peu, le comptage de la ram etait super lent mais finissait par passer.

Tiens parlant de bsod, y'en a toujours sur win7. J'ai decouvert ca au boulot la semaine derniere

petitevieille
Grossier personnage
Strictement aucun risque pour le disque : c'est comme s'il restait éteint. Débranche-lui bien l'alimentation ET le câble de données, par précaution.

Pour le bios, on peut s'attendre à ce qu'il détecte l'absence de disque et se modifie d'autorité, mais il devrait refaire la mêne chose à l'envers au retour du disque. Normalement. Après tout l'informatique est une science exacte.

J
Pixel monstrueux
Ah oui, pas bête.
Donc si le temps d'attente avant chouinement est le même, c'est que le problème vient du bios. Si au contraire, le PC chouine juste après le bios, c'est que le problème vient du disque. C'est bien ça ?

La manip' est sans risque, ni pour le disque, ni pour le bios ? (pas de risque que le bios se modifie à la volée en ne trouvant pas de disque par exemple ?)

@Youpla : je ne peux pas t'affirmer que le disque reste inactif pendant l'attente. En tout cas, c'est écran noir pendant toute la durée.
Concernant ton autre piste, les settings du bios ne sautent pas (je les ai modifiés plusieurs fois ce week-end pour faire des tests et ils ont bien été conservés d'une fois sur l'autre).

petitevieille
Grossier personnage
Je trouverais très amusant de pouvoir persifler contre les défauts de Fenêtres™®, mais ici il semble clair que le problème se situe avant même l'accès au disque dur.
Pour vérifier tu pourrais débrancher le DD et démarrer le PC, il risque fort de t'imposer la même attente avant de chouiner à propos de l'absence de disque.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)