Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
rugalwave
Pixel de bonne taille
J'avoue aussi que certains upscaller comme l'xrgb3 sont assez complexes au niveau des réglages au début et que chaque machines nécessitent un setting particulier sans compter les bons cables à avoir notament niveau scart rgb.Y a certains tutos très bien faits sur le net.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2015-11-01 18:05, rugalwave a écrit :

Tu trouveras un dossier très complet sur les upscaler les plus répandues et performants ici : http://scanlines.hazard-city.de/
Pour le délai à l'affichage ou lag, c'est très peu perceptible en jeu.


Ce site est effectivement une des références (sinon LA référence).
Le X-RGB ajoute très peu de lag mais ça peut varier en fonction du matos. Fudoh (autour du site linké plus haut) effectue toujours des batteries de tests très complètes.

J'ai jamais entendu parler de ces problèmes de désynchros ryo, je suis vraiment étonné.

ryo95100
Gros pixel
Pour avoir un xrgb3 et un dvdo edge, ça envoit bien même sur de la grosse TV de 55 pouces, ça donne un peu l'impression du rendu des vieux retroprojecteurs SD d'il y a 15 ans ou qu'on trouvait sur des mégalo.

En mettant des scanlines, on perd un chouille en luminosité.

Pour le lag, franchement rien ressenti de bien rédibitoire, et pourtant on a un peu dosé du KO2002 ultimate PS2 dessus.

Il y a quand même des points noir comme le problème des flash blanc qui font perdre la synchro et qui oblige à se refaire des cables vidéos RGB raw sync (j'ai une bonne adresse sur ebay maintenant)

http://www.ebay.fr/usr/retro_console_accessories?_trksid=p2053788.m1543.l2754

Par exemple sur la 2ème partie du stage 2 de strider sur megadrive après la descente de la pente en courrant à traver les mines, et le saut de l'autre côté du vide, on arrive à une zone haute tension avec des éclairs, et bien là avec le cable standard paf désynchro, ça revient mais pas de bol, re éclair désynchro et ainsi de suite.

Pareil sur metal slug saturn lors d'une scène avec des flash blanc, desynchro, ou pareil sur snes sur par exemple pocky & rocky 1 avec l'orage...

Et puis ça fait une armée de bazar à brancher sous la TV HD...

Autre point un peu galère, régler la sensibilité de l'affichage, qui est parfois différent d'une source à une autre.

Et il faudra peut être revoir dans certains cas, la partie amplification vidéo...

Enfin il faut reconnaitre que c'est bien cool de rejouer avec des cartouches SNES ou megadrive et leur manette à l'heure actuelle avec un bon rendu qui donne pas envie de vomir.


rugalwave
Pixel de bonne taille
Tu trouveras un dossier très complet sur les upscaler les plus répandues et performants ici : http://scanlines.hazard-city.de/
Pour le délai à l'affichage ou lag, c'est très peu perceptible en jeu.

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille
Le problème des upscalers c'est qu'ils ajoutent immanquablement du délai à l'affichage à cause du traitement vidéo.
Pour les jeux vidéo, il faut impérativement que ce paramètre soit testé dans les comparatifs.

IsKor
Camarade grospixelien
C'est vraiment des trucs immanquables les upscalers? J'avoue n'avoir JAMAIS été enquêter de ce côté là.
Par contre, après avoir viré ma collec Megadrive, ya de fortes chances que je me paye un Everdrive

rugalwave
Pixel de bonne taille
Attention les conditions originales seront quasiment toujours les meilleures surtout sur du Trinitron ou autres.Mais pour ceux possédant de petites surfaces, les upscaleurs sont de petits trésors

Bonaf
Gros pixel
Ouais, je serais en effet bien bête d'en acheter un alors que je viens de récupérer la TV cathodique que ma grand mère ne voulait plus

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Ouais un xrgb 3 ça coûte que 300$ vous seriez bien bêtes de pas tous en acheter un.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
rhaaaa je retrouve plus, Jets avait posté un lien ou y'avait du bricolage pour faire passer de vieilles consoles en hd




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)