Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simply Smackkk
Pixel monstrueux
C'est rarement la foule quand un jeu méconnu est abordé sur Grospixels. Mais j'aime bien, on découvre.

Car même si l'article ne m'a guère donné envie de jouer au jeu, n'étant guère friand de point-and-click, je salue cette découverte. J'avais tellement envie d'en savoir encore plus sur le jeu que j'ai fouillé l'internet, mais il n'y a rien de plus que ce que l'article nous propose, à part la publicité du jeu. En tout cas, l'humour du jeu fait mouche, et semble même trop absurde pour le public de la NES. D'autres screens sur HG101 complètent bien cette dimension.

Image

C'est agaçant, car cet article m'a aussi rappelé un autre article, sur un jeu du même genre, tout autant méconnu, peut-être sur Game Boy, mais je sèche.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2015-09-03 20:36, Tama a écrit :
Je dois patauger dans la semoule, mais j'ai rien entravé au jeu de mot



http://fr.wikipedia.org/wiki/M._Night_Shyamalan




Tama
Pixel monstrueux
Je dois patauger dans la semoule, mais j'ai rien entravé au jeu de mot

Mais pour répondre à tes questions :

- à peu de choses près, oui ! Certains lieux exigent d'avoir des objets précis ou un indice de popularité assez haut, mais sur le papier tu peux aller voir les artéfacts et les scarabées tout de suite. Par exemple, le Diamant est dans le musée, au vu et au su de tous, mais tu ne peux pas interagir avec tant que tu n'a pas le dôme de protection de Vortex. Le tout premier scarabée, quant à lui, est au tout début du jeu, on peut l'avoir dans les dix premières minutes même si Nightshade n'a aucune idée de ce que ça peut-être.

- c'est vrai que je n'ai pas parlé de l'ambiance sonore, mais les musiques sont assez sympas. Il s'agit plus de musiques d'ambiance cependant, pas de celles dont tu vas fredonner l'air à tue-tête, mais de celles dont tu vas oublier l'existence...jusqu'à ce que tu l'entendes complètement par hasard Le thème de combats est assez quelconque, mais les deux ou trois thèmes de la ville sont très bien et assez dans la mouvance des films noirs, si on prend en compte les limitations de la console. Après j'aurais aimé voir ce qu'auraient fait des compositeurs comme Follin, Tallarico ou Huelsbeck sur ce genre du jeu...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon jeu de mot un peu faible mais je suis à court d'inspiration pour le coup

Sympa ton article mon petit Tama, je connaissais pas du tout ce jeu, mais ca à l'air super sympa. En plus y'a des morceaux de beat dedans ^^

D'ailleurs dans la page test du jeu y'a pas le bas de page habituel avec le lien vers le forum, et le bouton facebook (caca) j'aime oO.

Sinon pour en revenir au jeu, est ce que tu as vraiment faire une recherche sur les p&c sur nes ? parce que pour tomber sur ce jeu, à part tomber sur un micro test pour une des bibles nes (et encore ca ne me dit rien), faut en vouloir pour le debusquer ^^


Ah si j'ai d'autres questions,
- tu peux te balader dans toute la ville dès le départ ??? et genre trouver tous les items (genre les artefacts egyptiens) quasi tout de suite ?
- la musique elle est comment ? on peut la couper ok, mais c'est dans la mouvance film noir aussi ou pas du tout ?





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)