Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2015-08-02 02:49, BlackBelt35 a écrit :

Je me rappelle quand j'avais une SNES, j'étais constamment en train de jouer avec la prise Péritel pour que les 3 plages colorimétriques soient bien affichées. La plupart du temps, l'un des signaux déconnait et il fallait s'armer de patience à rectifier la fiche pour que l'image s'affiche convenablement.

D'ailleurs, le même câble était compatible avec la GameCube, et j'avais exactement le même problème. x)

Rien de méchant donc. Il aurait juste suffi de changer le câble, car les broches ont tendance à s'user avec le temps. Je pense qu'il en va de même pour toi.


C'est encore heureux que ça ne vienne que du cable lui-même, oui... je me souviens bien de la sms II qui avait aussi ce problème récurrent de daltonisme partiel, mais qui venait directement de la prise rgb de la console-même (connectiques en papier-d'alu... *snif* ).


BlackBelt35
Pixel imposant
Je me rappelle quand j'avais une SNES, j'étais constamment en train de jouer avec la prise Péritel pour que les 3 plages colorimétriques soient bien affichées. La plupart du temps, l'un des signaux déconnait et il fallait s'armer de patience à rectifier la fiche pour que l'image s'affiche convenablement.

D'ailleurs, le même câble était compatible avec la GameCube, et j'avais exactement le même problème. x)

Rien de méchant donc. Il aurait juste suffi de changer le câble, car les broches ont tendance à s'user avec le temps. Je pense qu'il en va de même pour toi.

FF_Clad
Pixel monstrueux
Si tu as de la chance, ce n'est que le cable.

Il existe plusieurs type de cables pour la SNES, dont le cable RGB qui separe les couleurs en 3 (Red, Green, Blue).

Si l'un des trois signaux ne passe pas, tu auras comme un filtre. En l'occurence, si c'est le bleu qui deconne, ca donnera un aspect jaunasse a l'image.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
tu la branches sur quoi ta console ?

UNe tv normale crt, ou un tv hd ? avec le cable peritel de base ?

Bybar7
Bonsoir, j'ai retranché ma super nitendo qui fonctionne très bien, mais j'ai un problème concernant l'image j'ai comme un film jaune se qui dénature totalement les couleurs et ce n'est pas très agréable quand je joues!

Connaissez vous une solution ou d'où peux venir le problème ?

Merci d'avance




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)