Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
hmmmm y'a ptet 2 safe mode alors. En general quand je laisse le bouton appuyer c'est pour resetter les parametres videos. Ca m'a jamais fait de scan

Tama
Pixel monstrueux
1. Have the ps3 off (in standby mode w/ the red light on).

2. Press down on the power button and don't release your finger.
It will beep a couple of times, pause, beep about 4 or 5 times and then will shut off.
Release your finger.

3. Press down on the power button again keeping it there and it should start up in safe mode.


Soit :

1. La PS3 doit être éteinte (avec le voyant rouge allumé).
2. Appuyez sur le bouton Power et ne relâchez pas. Il va clignoter 4 ou 5 fois puis s'éteindre. Rêlacher le bouton.
3. Appuyez de nouveau sur Power (et rester appuyé ?) et ça devrait démarrer en Safe Mode.

J'ai jamais essayé pour la 360...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
tu le declenches comment ce mode ?

Tama
Pixel monstrueux
Apparemment, oui c'est possible via une manip au démarrage de la console ! On la démarre en Safe Mode, ce qui permet entre autres de scanner le HDD en vue de problèmes. Je verrais bien dans quelle état elle est, le type a pas l'air de jouer beaucoup avec (et je récupère la console avec Split Second et un CallOf)...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Quand tu eteints ta console à l'arrache y'en a un mini au demarrage.

Il doit bien y'avoir un moyen de le lancer à la demande...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2015-10-29 18:38, RainMakeR a écrit :
Je dirai plutot qu'il pensait à une sorte de scandisk.

Oui, si ça existe (demander à Google, je n'en sais rien )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je dirai plutot qu'il pensait à une sorte de scandisk.

Sinon pour le test, joue à un jeu qui stream à mort, n'installe pas le jeu sur ton dur, fais tourner le lecteur à fond. Tu sauras vite s'il est fatigué, s'il fait du bruit ou pas...

Tama
Pixel monstrueux
Comme je vais l'emprunter pendant une bonne semaine (avec quelques jeux empruntés ici et là), je vais lui faire passer une batterie de tests, notamment sur le lecteur.
Par "explorer le disque dur", tu entends d'aller dans les paramètres de la console (comme sur 360) et vérifier que chaque donnée fonctionne correctement ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Ca risque de sembler évident, mais mon
- Laisser tourner un jeu qui bouffe ? Après un certain temps ma slim a révélé un défaut d'alim qui m'a obligé à l'ouvrir pour bouger un potard avec un tournevis, sans quoi elle s'éteignait après quelque minutes.
- Vérifier l'état du lecteur bluray (vérifier qu'un jeu ou un film sur bluray, de préférence abîmés, passent bien), vérifier le mécanisme du lecteur (càd que tu peux insérer retirer un disque sans le moindre accroc, quoi...)
- Eventuellement vérifier le disque dur, mais c'est le genre d'opération qui peut être trèèèss long vu que le disque entier devra être lu.
- Si c'est comme pour les 360 où les consoles pouvaient être bannies du live, je te recommande de te connecter au PSN et vérifier que tout est OK

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Si c'est une fat y'a de fort risque qu'elle decede assez vite
Je crois pas que TOUS les modeles sont concernés, la mienne va bien, je touche du bois, mais les 1eres series sont toutes mourues
Le lecteur aussi, je crois que les boutons analogiques sont pas terribles sur la duree




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)