Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Goldsugar
Pixel microscopique
Citation :
Le 2015-07-08 19:05, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2015-07-04 15:40, Goldsugar a écrit :
ca tournais sous DOS (3.2)

DOS qui monopolisait en permanence un lecteur de disquettes, puisque la machine ne possède pas de disque dur. Ce qui impliquait d'ailleurs un temps de démarrage rébarbatif (pour l'époque).

Le souvenir insolite que je garde de cette machine, c'est son écran monochrome orange.


Oui en effet selon les generations de 1512 tu avais soit un monochrome ambre, soit vert, soit pour les chanceux comme moi gris.
Et pour les TRES chanceux ils avaient un ecran CGA (4 couleurs a l'ecran parmis 16)

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2015-07-04 15:40, Goldsugar a écrit :
ca tournais sous DOS (3.2)

DOS qui monopolisait en permanence un lecteur de disquettes, puisque la machine ne possède pas de disque dur. Ce qui impliquait d'ailleurs un temps de démarrage rébarbatif (pour l'époque).

Le souvenir insolite que je garde de cette machine, c'est son écran monochrome orange.

Goldsugar
Pixel microscopique
Citation :
Le 2015-07-04 15:12, Kaede a écrit :

Au temps pour moi, je vois que la page Wikipedia du PC-1512 précise ça en tête de page : c'est bien un PC compatible


En tout cas si c'etait pas un PC, il faisait bien semblant, ca tournais sous DOS (3.2)

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Au temps pour moi, je vois que la page Wikipedia du PC-1512 précise ça en tête de page : c'est bien un PC compatible

Goldsugar
Pixel microscopique
Citation :
Le 2015-07-04 10:00, chatpopeye a écrit :

Le PC 1512 (que l'on prononçait "quinze-douze" était fabriqué par Amstrad. Ce doit être même le premier PC que j'ai touché, et du haut de mes douze ans, je pensais que le PC 1512 était un standard. Qu'en gros, il y avait l'Atari ST, l'Amiga, et le PC 1512...



T'as oublié le CPC, c'etait aussi a la meme epoque
Note que j'ai toujours mon QuinzeDouze et qu'il fonctionne toujours

chatpopeye
Camarade grospixelien
Le PC 1512 (que l'on prononçait "quinze-douze" était fabriqué par Amstrad. Ce doit être même le premier PC que j'ai touché, et du haut de mes douze ans, je pensais que le PC 1512 était un standard. Qu'en gros, il y avait l'Atari ST, l'Amiga, et le PC 1512...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Il a existé des Amstrad "PC compatible" ?

Goldsugar
Pixel microscopique
Exactement.
En fait a aucun moment j'ai pensé a chercher: outrun DOS...
Comme quoi, je commence a perdre la boule

Merci en tout cas pour cette photo de la boite

Bonaf
Gros pixel
En gros c'est juste la version DOS du jeu que tu cherches, non ?

Une photo de la boite en question :

Image

Goldsugar
Pixel microscopique
Hello tous le monde,

voila j'ai une petite question, car je me demande si c'est l'age qui me joue des tours, ou si j'ai ete le seul au monde a posséder cette version d'outrun.
Je m'explique,
Je suis actuellement a la recherche pour ma collection de la version d'outrun que j'avais sur mon Amstrad PC 1512 .
Le problème, c'est que c'est introuvable et comme je l'ai dit plus haut, est ce l'age qui me joue des tours?
C'etait une version PC Big box avec une boite blanche et une sur-boite qui avait une présentation comme celle de la version Megadrive (avec les sortes de gros carrés en diagonal).
Bien évidement c’était une version en français
La version était en 5'1/4, le livret en noir/bleuc et blanc, et les disquettes avaient un autocollant bleu écris en blanc.
D'ou ma question, est ce que quelqu'un s'en souviens, sachant que sur internet en tout cas, j'ai vu des truc qui y ressemblent, mais je n'ai rien trouvé d'exactement équivalent.
Et le pire, c'est que je crois que j'ai fini par me dire que j'arriverai a me contenter d'une bete photo (vous imaginez mon désespoir)
Donc, dite moi que je n'ai pas attrapé Alzheimer.

Gold....




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)