Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2015-04-24 13:43, Sarugaku a écrit :

Citation :
Le 2015-04-23 15:50, Florent06 a écrit :

Citation :
Autant, entre potes, après avoir goûté quelques substances prohibées tout en se tapant l'intégrale d'Hawkwind (ou juste Space Ritual en boucle), c'est le genre de délire qui peut naitre...




Déjà fait avec du Iron Butterfly ("In-A-Gadda-Da-Vida" + substances illégales) mais jamais avec du Hawkwind. Ca peut être une bonne expérience, tiens. Surtout le "Space Ritual"


"In-A-Gadda-Da-Vida", surtout quand on connait l'origine du titre, ça doit également bien aller avec ces substances, oui.


[...]

Oui, mais sous un certain angle c'est peut-être préférable à des scénars pondus par des cerveaux sous ritalin, risperidone, ou autre *insérez le nom d'un médoc' psycho' inhibiteur d'imagination générique (c)* .
(Et dans ce dernier cas, oui, il vaut mieux soit ignorer simplement le prétexte scénaristique surtout si ça ne change rien au gameplay de toute façon, soit se réinventer l'histoire, si c'est possible et si l'on en a envie, au moins juste pour le fun .)

Sarugaku
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2015-04-23 15:50, Florent06 a écrit :

Citation :
Autant, entre potes, après avoir goûté quelques substances prohibées tout en se tapant l'intégrale d'Hawkwind (ou juste Space Ritual en boucle), c'est le genre de délire qui peut naitre...




Déjà fait avec du Iron Butterfly ("In-A-Gadda-Da-Vida" + substances illégales) mais jamais avec du Hawkwind. Ca peut être une bonne expérience, tiens. Surtout le "Space Ritual"


"In-A-Gadda-Da-Vida", surtout quand on connait l'origine du titre, ça doit également bien aller avec ces substances, oui.

Florent06
Gros pixel
Citation :
Autant, entre potes, après avoir goûté quelques substances prohibées tout en se tapant l'intégrale d'Hawkwind (ou juste Space Ritual en boucle), c'est le genre de délire qui peut naitre...




Déjà fait avec du Iron Butterfly ("In-A-Gadda-Da-Vida" + substances illégales) mais jamais avec du Hawkwind. Ca peut être une bonne expérience, tiens. Surtout le "Space Ritual"

Sarugaku
Pixel de bonne taille
Ah non, ça ne change rien in-game (encore heureux... quoique... qui sait ?).
Mais se dire que des gens se sont sentis obligés de pondre ça, de créer une mise en contexte pour Tetris... Autant, entre potes, après avoir goûté quelques substances prohibées tout en se tapant l'intégrale d'Hawkwind (ou juste Space Ritual en boucle), c'est le genre de délire qui peut naitre...

Mais sérieusement, produire la chose, la mettre en boite... Il faut le vouloir.


(et désolé, j'ai oublié de chercher la vidéo en postant. Merci Kollembole).

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2015-04-23 10:54, Sarugaku a écrit :

Citation :
Le 2015-04-19 23:02, Kollembole a écrit :

Une anecdote, puisque Tetris reviens souvent comme exemple de jeu qui se passe sans soucis de scénar'


Hé mais déconnez pas, pour Tetris, des mecs ont réussi un jour à pondre un scénario !

Ça s'appelle Tetris Worlds et c'est sorti sur Xbox : http://en.wikipedia.org/wiki/Tetris_Worlds
Ah oui, ça fait bizarre quand on lance le jeu et qu'on regarde la cinématique d'intro !

(et sinon, c'est pas la meilleure version du jeu, loin de là)



---> M'oui, mais je sais pas, ça ou autre chose, ça change pas grand chose in-game au final.
-encore une fois, c'est juste un scénar-pretexte collé sur un jeu -celui là ou un autre -, même si j'avoue, que là, ils se sont un peu lâché des neurones pour l'histoire -mais ils auraient pu aller bien plus loin, tant qu'a faire, niveau délire-capillotracté. ^^"
(certains devraient en prendre de la graine... -en tout cas, ça fait moins "je me fout du résultat et de la gueule des joueurs" que d'avoir fait croire aux petits occidentaux que les Puyo seraient en fait des dragibus changés en robot par un certain Ubu-usurpateur qui voudrait se faire passer pour le Dr Eggman en personne. )

Tiens, en parlant de tetris, encore une fois, y'avait pas un film de prévu, ou c'est juste une énième légende-urbaine ?

Image

Image"M'enfin, perso, si c'est vrai-ce-mensonge par contre, faudrait éviter de retomber dans certains travers de certaines adaptations bien connues... "



Sarugaku
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2015-04-19 23:02, Kollembole a écrit :

Une anecdote, puisque Tetris reviens souvent comme exemple de jeu qui se passe sans soucis de scénar'


Hé mais déconnez pas, pour Tetris, des mecs ont réussi un jour à pondre un scénario !

Ça s'appelle Tetris Worlds et c'est sorti sur Xbox : http://en.wikipedia.org/wiki/Tetris_Worlds
Ah oui, ça fait bizarre quand on lance le jeu et qu'on regarde la cinématique d'intro !

(et sinon, c'est pas la meilleure version du jeu, loin de là)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
nan c'est les trucs genre criminal case, farm ville etc..... là y'a un jeu de mahjong qui est sympatoche mais bon c'est pareil tu peux jouer tant que tu veux ni rien.


Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2015-04-21 22:29, Florent06 a écrit :

Citation :
Le 2015-04-16 15:52, Kollembole a écrit :

---> Tiens, je me demanderais ce qu'ils penseraient s'ils voyaient des concepts de jeux "qui se jouent eux-même", comme ceci : http://candies.aniwey.net/ (Là aussi, on rigolerait bien ^^")




[Regardez dans le ciel. C'est un oiseau ? C'est un avion ? C'est HS Man ! ]

Candy Box
Le 2 ( http://candybox2.net/ ) a été l'une de mes découvertes de 2013 (je crois même d'ailleurs que je l'avais mis dans mon top Grospixels de l'année 2013).
Mais dans ce jeu, au moins, il y a une fin (avec même quelques petits secrets).

D'ailleurs, j'aimerais vraiment un 3.

[/HS]



[mode HS-Xl] Par contre, perso, c'est un peu trop addictifs, les bombecs, gare aux caries .
(Pas encore essayée le 2, donc le 3 à encore le temps devant lui, pour ma part .) [/mode HS-Xl]

Ce qui est marrant, c'est que ma remarque n'était même pas au sujet des "jeux sans fin" à ce moment, mais juste au sujet d'une histoire de "jugement de valeur de notation" très discutable de la part d'un "mag' des consoles" des années '90 . -Mais bon, vu que les "fins" sont le sujet du moment, tout se recoupe, finalement.

Citation :
Je sais ma femme les a tous fait. C'est des jeux fb que je parle et qui n'ont pas de fin.

Mais y'en a aussi sur console, les free 2 play sont tous dans ce cas nan ?


Heu, ce seraient pas comme un de ces indigestes "Hidden objects" préformatés-au-style-graphique-pompier qui pullulent sur steam, par hasard ?

(D'ailleurs, pour les amateurs, y'a un bundle spécial avec ces jeux-là en grande majorité, ici -bande de veinard - )




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2015-04-21 21:06, Kollembole a écrit :
Certes, mais il a bien une fin à ces jeux-là ( ...et qui sont joliment scénarisé avec des cutscenes en D.A., en passant )


Je sais ma femme les a tous fait. C'est des jeux fb que je parle et qui n'ont pas de fin.

Mais y'en a aussi sur console, les free 2 play sont tous dans ce cas nan ?

Florent06
Gros pixel
Citation :
Le 2015-04-16 15:52, Kollembole a écrit :

---> Tiens, je me demanderais ce qu'ils penseraient s'ils voyaient des concepts de jeux "qui se jouent eux-même", comme ceci : http://candies.aniwey.net/ (Là aussi, on rigolerait bien ^^")




[Regardez dans le ciel. C'est un oiseau ? C'est un avion ? C'est HS Man ! ]

Candy Box
Le 2 ( http://candybox2.net/ ) a été l'une de mes découvertes de 2013 (je crois même d'ailleurs que je l'avais mis dans mon top Grospixels de l'année 2013).
Mais dans ce jeu, au moins, il y a une fin (avec même quelques petits secrets).

D'ailleurs, j'aimerais vraiment un 3.

[/HS]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)