Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lyle
Camarade grospixelien
J'ai pas mal attendu oui, bien 10-15 minutes. Ca me paraît long pour installer un driver de souris.

Merci pour le lien vers l'adaptateur. Ce sera peut-être une solution à considérer.

Melquar
Pixel visible mais rikiki
Citation :
Le 2015-04-12 15:14, Lyle a écrit :

Quelqu'un peut me suggérer une solution alternative pour reprendre le contrôle de PC ? Je sèche là...


Si tu n'as pas résolu le problème, la solution pourrait être un adaptateur usb/ps2 ou une souris ps 2, il me semble que du coup, il n'installera pas de driver.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_PS/2#/media/File:PS2_Ports_ATX.jpg

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Ça me rappelle la fameuse erreur Windows "Clavier non détecté, presser un touche pour continuer"

Youpla
Pixel monstrueux
Tu as attendu assez ? Il m'arrive régulièrement de devoir attendre de longues minutes quand j'installe un nouveau périphérique sur mon W7 moisi (ça inclut les souris basiques).

Citation :
Le 2015-04-13 20:12, RainMakeR a écrit :
bah au pire tu vas dans le gestionnaire de periph tu degages celui qui est installé et tu mets celui de windows.

Et quand ton téléphone ne marche pas tu appelles la hotline ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bah au pire tu vas dans le gestionnaire de periph tu degages celui qui est installé et tu mets celui de windows.

Normalement il le retrouve tout seul dans le dossier windows

Lyle
Camarade grospixelien
Donc W7 devrait aller chercher un driver générique sans aller sur le net ? Je sais pas si ça va beaucoup m'avancer mais merci quand même.

Kollembole
Pixel monstrueux
*Gloups* ...ça me rappel un peu les symptômes de mon "ordi-boulot" qui était devenu amnésique des périphériques usb style scanner/imprimante suite à un crash-reboot du bios -j'espère pour toi que ce n'est pas ça.

Plus objectivement, c'est la première fois que j'entends parler de ça juste pour une simple souris. Vraiment étrange, en effet.


nicko
Pixel visible depuis la Lune
Si si Seven installe des driver pour les souris, clavier, clés usb...Même quand tu ne fait que changer de port le même device,il réinstalle le pilote...

Cela dit, oui c'est pas normal qui ne le trouve pas, il doit toujours se rabattre sur un driver générique.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
C'est pas carrément le port USB qui est mort, là ?
Ca fait belle lurette que je n'ai pas installé de driver pour une souris, même à l'époque de Windows 98 je ne suis pas sûr que c'était nécessaire, donc sur Seven c'est plus que bizarre.

Si tu arrives à faire fonctionner un clavier il doit y avoir moyen de tout faire "comme à la souris" avec (instructions détaillées : http://windows.microsoft.com/en-us/windows7/use-mouse-keys-to-move-the-mouse-pointer)

Lyle
Camarade grospixelien
Je suis dans une situation absurde : j'ai récemment récupéré un PC sur lequel je dois chercher des fichiers mais il me manque la souris et le clavier qui allaient avec la config. J'ai donc essayé de connecter d'autres souris, mais à chaque fois j'ai le même résultat : Seven cherche le driver de la souris sans jamais le trouver.

Je me suis dis qu'il cherchait peut-être automatiquement le driver sur le net, j'ai donc connecté le PC sur ma livebox via un câble ethernet (dans mes souvenirs, la connexion est automatique, pas besoin de paramétrer quoique ce soit). Mais rien y fait, les souris ne sont pas reconnues. J'ai même trouvé une souris filaire, en me disant qu'il n'y aurait peut-être pas besoin de driver. Même résultat.

Quelqu'un peut me suggérer une solution alternative pour reprendre le contrôle de PC ? Je sèche là...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)