Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Merci pour ta réponse P_G!!! Et si j'ai bien compris je dois faire 1 tour sur ton site. Ce sera avec plaisir. A+!!!
PS pour Chevaler:
Q: Qu'y a-t-il de pire qu'un lèche-cul?
R: ...Un suspect! =-)

Markadet
Pixel monstrueux

Le Chevalier Masqué
Gros pixel
désolé Pierre, je vais casser l'ambiance "café de flore", mais là, j'ai une blagounette à sortir: à quoi reconnait-on le slip de dark vador?
à son coté obscure...(piochée sur blork(tm)).

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille
oui edge est clairement une référence à ce niveau. Quel créativité, c' est très fort ^_____^!

Et leur couv' sont souvent tonitruantes

tertus
Gros pixel
quand je dis light c'est juste que c'était moins complet que Edge c'est tout!!
sinon je les ai tous (presque...) gardé précieusement
ça vaut le coup, il y a de très bons article et surtout un superbe mise en page!

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille
" version light " fort sympathique ma foi d' après mes souvenirs ^__^!

tertus
Gros pixel
wild_cat j'ai eu une fois un Edge entre les mains et je peux te dire que le reste c'est de la gnognotte!!!
les articles de fonds sont bien plus poussés qu'ailleurs et surtout le style d'écriture et la qualité visuelle d'ensemble est impressionnante...
il y a eu un moment une version française light de Edge qui s'appelait next game qui a pas duré très longtemps malheureusemet

Pierre
Pixel monstrueux
Tu peux t'abonner à Edge sur Internet par le site de Edge je crois (www.edge-online.com), ou en tous cas par celui de la maison éditrice Future Publishing dont je ne me souviens plus l'adresse.... Sur Internet tu peux t'abonner pour six mois pour à peu près 300 balles, alors que par courrier tu es obligé de t'abonner pour au moins un an à 600 balles... Bref je te recommande de le faire par le Net.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Petite question en l'air: est-il possible de s'abonner à Edge, et si oui, combien cela coûte-t-il (pour la France)?

Parce que moi, j'habite à Toulon, dans le Sud, et Edge ben y'a personne qui le vend . Et à force d'en parler vous avez fini par me donner une méchante envie de le lire (surtout toi, Pierre).

Pierre
Pixel monstrueux
D'abord merci à tout le monde pour les compliments, c'est trop gentil snif.

Et pour tes questions Niloc-Nomis :


1) Qui est donc ce Radiant Silvergun qui porrait irradier ma Saturn (lien?)?

Ha là là, y en a qui suivent pas Va voir ce topic et tu comprendras : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=1506&forum=1&0

Si tu veux jouer à d'autres jeux de Treasure, l'éditeur génial de Radiant Silvergun (constitué pour partie d'anciens de Konami qui ont bossé sur les Castlevania et Contra SFC), je te conseille Gunstar Heroes sur MD (facilement trouvable en émulation), Bangaï-O sur Dreamcast ou N64, ou encore Sin and Punishment sur N64 (premier jeu en 3D de Treasure, introuvable et jamais sorti en occident, mais qui est certainement le jeu d'action 3D le plus hallucinant de tous les temps). Voilou.


2) Cékoi comme mag Edge?

Ben c'est un mag anglais supérieurement écrit et mis en page, qu'on peut légitimement considérer comme le meilleur mag du monde consacré aux jeux vidéo. Tu peux l'avoir à Paris à WH Smith pour à peu près 10 €. Si tu veux en savoir plus il y a une interview du rédac chef sur mon site http://polygonweb.free.fr .


3) L'"art dans les jeux vidéo", c'est à dire l'inventivité esthétique?; ou alors la recherche continuelle de se rapprocher de la réalité avec des supports, bien qu'en évolution permanente, limités?; où créer des mondes nouveaux les plus complets possibles, avec leur ambiance propre?; où les 3 en même temps, comme les Shenmue???

Hum, je vais me répéter mais si tu veux savoir ce que j'entends par là va voir le dossier "le jeu vidéo en tant qu'art" sur mon site. Et va acheter Beaux-Arts en octobre !!! Le dossier que j'y ai écrit n'a pas grand-chose à voir avec celui de Polygon car ma réflexion a évolué depuis.

Sinon voilà la meilleure définition de l'art du jeu que j'ai entendue :

"A game is not art if it resembles a painting or a work of narrative literature, rather, as Plato would say, the best games are those that fulfil the particular virtue of the videogame form. That virtue is interactivity. Of the videogames that offer a creatively interactive system, the ones that I would call art are those that further offer a unique aesthetic vision. So that Defender, Legend of Zelda: Ocarina of Time, and Rez are all works of art in the videogame sphere, but the Final Fantasy series or Riven are not, because although they are aesthetically creative, they lack interactivity".

Et en français (traduit par mon pote Tristan Ducluzeau, qui va bientôt faire un papier sur la méga expo anglaise "GameOn" pour Joypad) : "Le jeu en tant qu’art n’a que peu de rapports avec l’art pictural ou littéraire. Pour paraphraser Platon, les meilleurs jeux savent mettre en scène les vertus du média vidéo-ludique, autrement dit l’interactivité. Pour aboutir à une définition du jeu vidéo comme œuvre d’art,
j’isolerais parmi les titres faisant preuve d’inventivité dans l’interaction ceux qui, de plus, offrent une vision esthétique unique. Ainsi Defender, Legend of Zelda : Ocarina of time, et Rez font figure d’œuvres d’art dans la sphère vidéo-ludique, contrairement à la série des Final Fantasy ou Riven qui, en dépit d’indéniables qualités esthétiques, manquent cruellement d’attrait point de vue interactivité".

C'est Steven Poole, l'auteur d'un livre extraordinaire sur les jeux vidéo, Trigger Happy, qui m'a envoyé cette définition par mail. Si tu veux en savoir davantage sur Trigger Happy il y a une interview de Poole sur mon site (je sais, c'est lourd cette pub intempestive pour mon site, mais bon si ça peut faire découvrir des trucs aux gens, moâ chuis super content ) Ha oui, Poole a également une chronique mensuelle dans Edge. Le monde est petit...

Bon maintenant c'est fini les questions hein !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)