Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
camite
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-09-04 12:51, Bonaf a écrit :
Y a quand même un rapprochement léger avec Pygmalion dans l'histoire également, mais c'est peut être venu après le nom ?

Appelons ça un heureux hasard

Bonaf
Gros pixel
Citation :
Le 2018-09-04 09:36, camite a écrit :

Ah ben au moins, tu as fait le rapprochement Pas sûr que tous les lecteurs aient cette référence... Ce qui n'est pas grave non plus, c'est surtout pour la sonorité que j'ai retenu ce nom.



Y a quand même un rapprochement léger avec Pygmalion dans l'histoire également, mais c'est peut être venu après le nom ?

Merci pour les vidéos en lien avec les chansons

camite
Pixel monstrueux
Ah ben au moins, tu as fait le rapprochement Pas sûr que tous les lecteurs aient cette référence... Ce qui n'est pas grave non plus, c'est surtout pour la sonorité que j'ai retenu ce nom.

Pour les chansons dont on a les paroles dans le livre, tu peux au moins écouter celles qui les ont inspirées :

Écarlate


Stellicides


Timmons Park

(oui, j'assume ^^)

Ne te retourne pas


Quant à un autre livre... j'y pense parfois, mais ce n'est qu'une idée pour l'instant

Bonaf
Gros pixel
Un truc frustrant dans ton livre, c'est toutes les chansons fictives que tu décris et qui ont du coup le malheur de ne pas pouvoir être écoutées
Sinon j'ai mis plus de la moitié du bouquin à faire le rapprochement Galatay <-> Galatée

Pour ton prochain livre, il est en route ou c'est juste un projet ?

camite
Pixel monstrueux
Salut, et merci de ce retour ! Je suis d'accord avec toi, c'est mieux que le premier ^^ En fait, c'est l'histoire que j'avais en tête en commençant le premier, et puis va savoir pourquoi je suis un peu parti sur autre chose... Enfin bref, content que ça t'ait plu, je compte sur toi pour le prochain... s'il sort un jour

Bonaf
Gros pixel
Salut !

Je sais pas si si tu passes encore souvent sur le forum, mais pour info j'ai (enfin) lu Stellicides, et j'ai plutôt apprécié. Je l'ai trouvé nettement plus maîtrisé que les Bonnes Nouvelles.
C'est assez frais comme roman, parfois léger, parfois plus grave tout en restant bien équilibré, et même si le milieu de la musique ne me parle guère à priori, je n'ai eu aucun problème à rentrer dans l'histoire.

J'aime bien aussi les clins d’œils divers aux jeux vidéos que tu as placés ça et là, et les références à ton autre roman

Bonaf
Gros pixel
Cool, du coup j'ai achété en e-book ton nouveau livre.
Je repasserai par ici quand je l'aurai lu

camite
Pixel monstrueux
Merci beaucoup pour ce retour ! Ça me fait très plaisir de savoir que quelques personnes ici ont pu s'y intéresser.
Je comprends totalement tes reproches sur l'histoire, c'est un livre avec ses défauts qui, disons, faisaient partie du projet. Je me rends compte que je n'en ai jamais parlé ici mais j'ai depuis écrit un autre livre qui est une suite... sans être une suite ^^ J'ai en tout cas essayé de corriger les défauts du premier (histoire pas claire, trop de persos) :

https://www.amazon.fr/Stellicides-Laurent-Jardin/dp/1535115734

Et on y reparle de Swinging Rodin Adventures

Bonaf
Gros pixel
Salut Camite,

j'ai lu ton livre, j'ai bien apprécié le ton atypique et l'esprit du bouquin.
J'ai été moins convaincu par l'histoire, pas toujours crédible (probablement voulu, mais la fin semble un peu rushée par ex), tout n'étant pas clairement expliqué (ça semble voulu également). De plus j'avoue que la profusion de persos en peu de pages m'a demandé un peu de concentration à la lecture

Et maintenant je veux jouer à Swinging Rodin Adventures, c'est malin ! Reste plus qu'à créer le jeu en vrai

camite
Pixel monstrueux
Bonjour tout le monde,

si vous avez une liseuse mon livre est gratuit jusqu'à mardi prochain :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00X4JT7GM

Merci et bon été




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)