Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Retour sur l'histoire pas forcément toujours jolie-jolie de Charlie Hebdo ces dernières années : http://www.lesinrocks.com/2015/02/20/actualite/vieux-dossiers-reglements-de-comptes-rumeurs-lhistoire-troublee-de-charlie-hebdo-11563692/ C'est un journal vivant avec ses coups de gueule mais l'affaire des dividendes est assez moche.

Esteban
Gros pixel
J'ai enfin mes 3 exemplaires du dernier Charlie.
Comment je m'y attendais, les textes sont empreints d'émotion. C'est d'ailleurs assez inconfortable à lire, parce que je les trouve assez personnels.

Par contre, le florilège de dessins est vraiment bien. Mention spéciale à Luz et son "Les + et les - de l'après 7 janvier", où ce dessin de feu Wolinski Image



Mais ce que je vois depuis plusieurs jours me débecte. En particulier les complotistes, ceux qui sont là à te dire à mots couverts que c'est bien fait pour leur gueule ou ceux qui refusent de montrer la couverture. Parfois ce sont les mêmes qui mixent les trois tendances.

D'ailleurs, pour la couverture, j'aurais plus vu un "On vous emmerde" ou un "Si t'aimes pas, tu lis pas et puis c'est tout", mais on doit chacun avoir son point de vue sur la question.


Spleenter, un des chroniqueurs les plus marrants du web, a compilé un bêtisier de la hype qui a suivi le 7 janvier. Ca vaut vraiment le détour : http://maelstrommagazine.fr/charlie-hebdo-betisier/




petitevieille
Grossier personnage
Il n'est jamais trop tard pour commencer.

D'ailleurs une très belle entrée dans l'histoire du journal, en plus de le lire tout simplement, c'est de compléter avec ce très beau bouquin :

Image

http://www.monde-diplomatique.fr/2009/07/REYMOND/17590


Parce qu'on ne peut pas comprendre Charlie Hebdo sans connaître son histoire ni sans cerner le duo Cavanna - Choron, il faut lire ce livre. Et (re)lire Cavanna, notamment Bête et Méchant bien évidemment, pour apprécier le génie du bonhomme et de l'équipe qu'il a réunie.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Pour info, le prochain numéro sort le 25 février. Les abonnements auront sans doute le temps de se mettre en place d'ici là...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Je n'ai jamais lu Charlie Hebdo, et j'aurais trouvé hypocrite de m'abonner maintenant : mes collègues pensaient un peu pareil, du coup on a pris un abonnement commun pour le bureau. Ça reste symbolique tout en étant moins faux-cul.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai pris un abonnement 3 mois il y a quelques semaines et j'ai reçu mon exemplaire dans la foulée, alors que ça ne devait commencer qu'au suivant.

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Le 2015-01-24 12:02, Carl a écrit :
Au pire Laurent si tu ne l'as pas reçu je pourrai te le faire parvenir je l'ai reçu en début d'abonnement alors que je l'avais déjà acheté en kiosque

Merci de la proposition ! Pour l'instant Via Presse a l'air débordé par les demandes et ils ont récemment envoyé un email à tout le monde pour demander qu'on arrête de les relancer, qu'ils ne savent pas quand ils pourront faire face à la demande. Quand ils m'enverront mon premier Charlie Hebdo, si ce n'est pas le numéro de l'après attentat je t'en reparlerai.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Le discours de Jean-Christophe Menu venu chercher le prix de Charlie Hebdo au festival d'Angoulême.
C'est bien dans l'esprit Charlie

Carl
Membre du Soviet Suprême
Au pire Laurent si tu ne l'as pas reçu je pourrai te le faire parvenir je l'ai reçu en début d'abonnement alors que je l'avais déjà acheté en kiosque

Youpla
Pixel monstrueux
Image





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)