Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Alba Giotto Pixel microscopique |
Excusez-moi de remonter ce topic, mais j'ai deux/trois trucs à ajouter.
Dark Earth a dès le départ été conçu comme un univers "transmedia" pour reprendre l'expression de Nicolas Gaume. Jdr, film, série TV (entretien avec Spielberg!), jeux vidéos, bref.
Une suite fut en développement durant un temps, en collaboration avec Squaresoft, le post de chara-design était occupé par Tetsuya Nomura (pas sûr que ce soit un gage de qualité). Elle devait se nommer Edge of Chaos.
A propos d'une phrase de l'article également : "Pourtant les joueurs et la presse spécialisés n'ont jamais adulé Kalisto, bien au contraire."
Je me demandais si c'était par méconnaissance, mauvaise fois ou autre, mais Kalisto à fait rêver la casi-totalité des joueurs Mac avec des jeux comme The Tinies, Furry of the Furrie, S.C Out et quelques autres. Que sont "âge d'or" se soit achevé lors de la transition 3D soit. Mais de là à oublier ce qu'ils ont pu faire avant ...
|
Djib Pixel de bonne taille
|
Merci de ces précisions
C'est donc pour cette raison que l'univers du jeu (très détaillé dans le manuel, sur le site web.....) est aussi riche et complexe. On sent que le jeu vidéo est largement dépassé par son univers.
Le JdR papier a donc un succès plus important que son homologue sur ordi... C'est marrant de voir un jeu devenir un JdR papier et non l'inverse
|
Le_Pied Pixel microscopique |
Un chti détail sur le développement de Dark Earth en Jeu de role papier par Multisim :
Il s'est fait en parallèle de la conception du jeu vidéo. En effet, l'équipe de designer qui s'est pencher sur le monde de Dark Earth viens du JdR. Le jeu papier marche plutot bien, et en est a sa seconde édition.
Le Pied
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)