Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'aimerai y jetter un oeil mais si tu savais ce que j'ai dans mon backlog de truc à lire
Ca fait un bon moment que j'ai pas lu d'article sur gp par ex

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2024-03-16 12:00, RainMakeR a écrit :

J'ai pas lu le truc de la vioque mais j'imagine qu'ils doivent dire un truc comme ca



Tu peux toujours y jeter un coup d'oeil: c'est surtout porté sur la dégradation progressive des services, à mesure que leur rentabilité devient le seul impératif.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Le biais c'est que quand tu fais une recherche, que tu sois connecté ou pas Google va te créer un profil (comme un profileur) en fonction de toutes les infos qu'il va gratter.

Du coup par exemple si tu fais plein de recherche sur Nintendo, les gars vont se dire le mec est fan => ca sert à rien de lui filer des resultats sur SEGA.

J'ai pas lu le truc de la vioque mais j'imagine qu'ils doivent dire un truc comme ca

Ce qui est abusé parce que du coup si t'as une page web et que tu veux te faire connaitre, c'est super tendu.... et le truc pour acheter des mots clés ca coute une blinde à force

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2024-03-15 12:31, petitevieille a écrit :

La merdification.

https://ploum.net/2023-06-15-merdification.html

Stou.


Y a du vrai, mais j'ai l'impression que ce n'est pas qu'une question de pognon concernant Google : les algorithmes de recherche m'ont l'air de plus en plus biaisés, sans que je n'arrive exactement à mettre le doigt sur le type de biais. C'est moins une question de Mainstream VS Complotiste, qu'une sorte d'entonnoir à sites et infos, dont on ne verrait pas le dixième atteindre le tube à l'extrémité.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je savais que ca t'invoquerait

petitevieille
Grossier personnage

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je sais plus si j'en ai deja parlé ici mais ca fait longtemps que Google ne trouve plus ce qu'on lui demande et ca me gonfle parce que les autres moteurs c'est pareil

A une epoque j'etais dev. Ca m'arrivait des fois de bloquer sur un truc et d'y repenser à la maison. Du coup une recherche Google et je trouvais une réponse.
Le lendemain au boulot, la même recherche, au mot près ... bah tout sauf LA réponse. Et quand je dis LA réponse c'est pas une réponse identique sur un autre site, y'avait qu'une seule réponse sur un site.
Et google a pas été foutu de me le retrouver.

Du coup le soir à la maison je recherche et .... je retrouve .....


On avait deja remarqué ca avec les collegues. Genre tu cherches des images et avec la meme recherche les images sont pas dans le meme ordre.
Mais là c'est la même recherche qui donne des resultats différents.

Je sais pas pourquoi ces cons de chez Google on eut cette idée de genie mais maintenant, comme tu le dis assez justement François (et je pense que Chaton va pas tarder à rappliquer), en fonction du profil qu'il t'invente Google, il te file certaines réponses.
Par toutes les réponses non, juste celles qu'il veut ou qu'il pense que ca va te plaire ....

J'ose pas imaginer les recherches de complotistes, ca leur sort que des trucs de complotistes ... je comprend pas que tout le monde n'a pas la même réponse...
J'ai beau triturer le truc dans tous les sens y'a aucune raison valable.

Sauf si tu veux conforter les gens dans leur connerie ....

François
Pixel monstrueux
Y a quand même une grosse différence : Youtube, on y va essentiellement pour se distraire. Google a une utilité pratique au quotidien... mais prend de plus en plus la liberté de trier les sites et informations à la place de l'internaute, en choisissant d'office ce à quoi il peut avoir accès. Cette tendance de fond est telle qu'il ne sert pratiquement plus à rien d'employer les opérateurs de recherche. J'ai bien essayé quelques alternatives, dont celles recommandées par Petitevieille, mais pour l'heure Google reste, hélas, incontournable.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ces enfoirés de YT on arreté de faire ramer leur site MAIS ils ont trouvé moyen de les contourner ....
J'ai des pubs les rares fois où je vais sur le site (un reload et paf la pub). Par contre ils te collent de la pub partout, les suggestions, les resultats de recherche ....

D'ailleurs les resultats c'est devenus n'imp (comme google), les 5 1er c'est vaguement ressemblant, et encore t'as des merdes genre des react ou des covers avec 2 vues... le reste c'est des trucs qui n'ont rien à voir

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)