Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2016-06-25 21:28, JPB a écrit :
Et pour répondre à ta question Rain, j'avais 12 ans 1/2 environ.

Ah oki. j'etais persuadé qu'on avait le même age. En en fait non


@Kaede : Je crois que c'est Towerfall. J'avais lu un article y'a quelques temps dans JV ou un truc comme ca. Ca parlait d'une espece de Worms avec des fleches

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2016-06-22 14:40, RainMakeR a écrit :
Il me semble que y'a un tower machin qui est dans le genre ?

Towerfall ? Towerclimb ?

JPB
Camarade grospixelien
Le sol ne s'effondre pas, il y a un trou dès le départ, et la maman kangourou du haut ne le voit pas ! L'image c'est tout simplement elle qui tombe, c'est l'intro du jeu. Si tu fais une partie tu le verras en live.

Et pour répondre à ta question Rain, j'avais 12 ans 1/2 environ.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Il faudrait que je relance le jeu, mais je crois me souvenir que dans l'intro, il y a trois bébés kangourous capturés. Les deux premiers en partant du bas sont sauvés par leur mère, mais tout en haut, le sol s'effondre et la maman kangourou se retrouve tout en bas du tableau (ce qui laisse le temps aux vilains singes d'organiser leur défense).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
et hop resurrection de topic

Je connaissais pas du tout Kangaroo, ptet de nom mais ca me dit rien du tout. Rhaaa qu'est ce que j'aimai ces jeux de tableau comme je les appelle, où t'as un tableau que tu vois en entier et où tu dois survivre, monter .... comme les donkey kong et les bubble bobble.
C'est dommage que ca existe plus trop ce genre de jeu.
Il me semble que y'a un tower machin qui est dans le genre ?


Bon pour le test je t'avouerai que j'ai pas compris la 1ere image
Image
C'est un montage ? l'intro ?

Sinon pour les points bonus, c'est une sorte de compteur genre tu perds une vie arrivé à 0 ou pas ?

En tout cas sympa cet article, j'aime bien les anecdotes perso parlant de jeu. Ca me rapelle ma jeunesse
T'avasiq uel age a l'epoque de ta découvervete au fait JPB ?

JPB
Camarade grospixelien
C'est clair qu'il y a un air de famille !

Florent06
Gros pixel
Un jeu que je ne connaissais pas. Merci pour l'article, je testerais ce jeu sous Mame la semaine prochaine.

Mme Kangaroo, c'est peut-être la grand-mère de Ricky des Zelda Oracles ^^.


JPB
Camarade grospixelien
Bon, vous avez trouvé l'origine de toutes les citations, bien joué Messieurs !

Le coup des pommes, à part les premiers singes, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Un singe peut lancer une pomme, continuer à avancer, en lancer une autre (en général à une autre hauteur) puis repartir ; il peut aussi repartir et se retourner, bref méfiance ! Rien n'est jamais certain.
On peut toujours cogner la pomme, qu'elle arrive de face ou du dessus, mais il faut qu'elle soit exactement à la hauteur des gants. Sinon, il faut l'éviter.

Pour les gants, il me semble bien que j'ai réussi à continuer un tableau sans, et qu'après un moment ils sont revenus, peu de temps avant que j'arrive en haut d'ailleurs.

Et je confirme : le quatrième tableau est une horreur, trop peu de marge pour éviter les projectiles...

Simbabbad
Pixel planétaire
Je viens d'essayer le jeu sur MAME, c'est pas mal du tout, les couleurs criardes et les trames titillent ma nostalgie de l'Amstrad et du Spectrum, et c'est assez varié dans son action à comparer de Donkey Kong (dont je n'ai jamais été fan). Les singes qui attaquent horizontalement demandent pas mal de patience, si on les charge, c'est la mort assurée. D'ailleurs, j'ai l'impression que l'article ne mentionne pas qu'après avoir effectué un premier tour, ils peuvent lancer leur pomme à une troisième hauteur, tout droit, j'imagine qu'il faut alors cogner la pomme au lieu de sauter ou se pencher. Ça c'est assez bien vu, pas mal de tension quand il faut laisser les singes faire leur lancer pour l'esquiver tout en surveillant le reste du tableau.

J'ai eu du mal au troisième tableau jusqu'à ce que j'adopte une méthode "bourrine", à savoir rester en bas et cogner sur la pile de singes non stop, évitant simplement les lancers de pommes horizontaux. Dans les niveaux de difficulté supérieurs, j'imagine que ça n'est pas une méthode valable.

Quand on se fait piquer ses gants par le gorille, c'est cuit, non? Je ne les ai pas vu revenir, même en attendant.

Le quatrième tableau peut être redoutable, on peut mourir très vite. Je me demande d'ailleurs si le jeu n'est pas injuste par moments avec les chutes de pommes, notamment au premier tableau: quand on est au milieu d'une échelle et que singe balance une pomme, c'est la mort assurée sans qu'on ait pu la voir venir.

Il a quand même un peu le défaut de ce type de jeu: les premiers niveaux sont assez faciles, et du coup quand on échoue (des fois très vite) à un niveau difficile, la perspective de recommencer les faciles n'est pas motivante.

JC
Camarade grospixelien
Ha oui, "ne la touche pas, sale p*te" c'est dans Aliens !
Et "Si vous relâchez ma fille maintenant, ça s'arrêtera là"... Mmmm... Au début j'ai pensé à Commando, mais à la réflexion ça doit être dans Taken.

Chouette article ! (mais connaissant JPB, ce n'est pas une surprise). Comme chatpopeye, ce que j'aime bien avec les jeux de cette époque, c'est le fait que les décors diffèrent au fil des niveaux, et c'était toujours un grand moment lorsqu'enfin on parvenait pour la 1ère fois à un tableau que l'on avait encore jamais vu... A l'heure des méga-cinématiques à la pelle, c'est quelque chose que l'on a complètement oublié, mais à l'époque, un nouveau décor ingame, ça faisait toujours son petit effet. Un bon nombre des jeux qui m'ont le plus marqués ont cette particularité (ex: Conan - Hall of Volta, Swashbuckler, Phoenix... et bien sûr les premiers jeux d'aventure graphiques)




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)